Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2014, à 08:25

Devorame974

Tera online

Salut à tous
Alors je suis depuis peu sous linux et j'essaye de m'y faire.
Alors je jouais à un jeux Tera Online sous windows avant et comme j'ai vu qu'il était sur play on linux
je pourrais continuer à y jouer mais le problème c'est qu'a chaque fois que je lance le jeux il commence à faire la maj et puis il me dis que le jeux Tera a subit un problème sérieux etc..
Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 09:13

koshieIsYourDaddy

Re : Tera online

Salut,

Je vais être honnête, vaut mieux sous Linux rester aux jeux compatibles Linux. J'ai beaucoup essayé de faire tourner des jeux via WINE et PlayOnLinux, résultat => La plupart du temps ça ne marche pas. Et des fois, du jour au lendemain, ça marche plus...

Le dual boot est une solution gourmande en espace disque, embêtante car elle demande de redémarrer jusqu'à plusieurs fois par jour sa machine mais ça reste le plus efficace.

En espérant que ce lien (en anglais) puisse t'aider.

PS : J'ai, en tant que gamer, pour principe de ne jouer qu'à ce qui est compatible Linux. Et joie, tu es nouveau, mais aujourd'hui il y a bien plus de jeu compatible linux qu'il y a 5 ans! Bien plus. Rien qu'avec Steam...

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 12:35

Madeba

Re : Tera online

Je serais plus nuancé. Jette à la base de donéne de WineHq, si le jeu est en platinum ; il s'installera sans aucune manip. En gold, juste de légers réglages. C'est le cas de Tera online.
Ton problème est commenté sur le forum .
Ils disent d'ajouter

127.0.0.1 facebook.com www.facebook.com 

au fichier  /etc/hosts.

Bizarre.

Ensuite, il faudra sans doute modifier 2 fichiers :
/usr/share/ca-certificates/custom/Thawte_CS_CA_G2.crt
et
/etc/ca-certificates.conf

Dernière modification par Madeba (Le 28/11/2014, à 12:39)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2014, à 13:18

TuxAnge

Re : Tera online

Bonjour,

je tombe par hasard sur cette discussion et je vois que vous vous proposez de, je cite :

Madeba a écrit :

ajouter

127.0.0.1 facebook.com www.facebook.com 

au fichier  /etc/hosts.

Il faut savoir que cette modif va « blacklister » le domaine facebook.com. Cela me paraît être une très bonne idée — n’oubliez pas que comme Google, Facebook enregistre tout ce que vous faites dans votre navigateur, y compris les messages que vous ne validez pas, en principe seulement quand on est sur son site, mais en sommes-nous bien sûr ? n’ont-ils pas votre numéro de carte bancaire ou vos mots de passe ?… — cela me parait donc être une très bonne idée, mais il vaut mieux que vous soyez au courant. Désolé si je suis hors sujet, mais la précision m’a paru importante.

Dernière modification par TuxAnge (Le 30/11/2014, à 13:19)


« Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les dire. »
Evelyn B. Hall, pour résumer la pensée de Voltaire

Hors ligne