Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2014, à 22:29

souen

deux écrans dont un verticale - quels avantages?

Bonjoir,

j'ai vu sur une vidéo un gars qui avait ses 2 écrans positionnés de cette manière

1417552004.png

Un premier verticale et le second horizontale. J'aurais aimé savoir qu'elle était l'avantage de ce type de configuration?
Je travaille beaucoup les logiciels de dessins type gimp, Mypaint, scribus et pas mal de vidéo. Est-ce que ça pourrait
être intéressant pour ce genre d'activités?

Dernière modification par souen (Le 02/12/2014, à 22:31)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 02/12/2014, à 23:35

xabilon

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

Salut

Le principal avantage est un gain d'espace horizontal, si ton bureau n'est pas très large smile
Après ça dépend uniquement de l'utilisation, si par exemple tu as besoin de travailler sur des éléments plus hauts que larges... par exemple un document portrait, une affiche de cinéma...
Pour la vidéo non, les vidéos étant principalement en 16/9, donc plus larges que hauts, mais tu peux avoir ta vidéo sur un écran 16/9 horizontal, et tes outils sur un autre écran, horizontal ou vertical. Les barres d'outils de Gimp étant pour la plupart verticales, ça peut aussi se configurer de cette manière.

Dernière modification par xabilon (Le 02/12/2014, à 23:38)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 00:22

tiramiseb

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

Salut,

Quand on code, un écran large c'est moisi, vu qu'on s'efforce de rester sur 80 colonnes. Donc dans ce cas, un écran vertical ça peut être pas mal...

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 09:26

souen

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

Ah okay donc dans mon cas ça pourrait être relativement intéressant...
Je vais me configurer ça bientôt pour tester. Il me faudra mettre mes
écrans un peu plus en hauteur qu'ils le sont parce que je commence à avoir
des douleurs à la nuque et aux épaules. C'est également pour cela aussi
que je m'intéresse à placer mes écrans différemment.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#5 Le 03/12/2014, à 09:54

tiramiseb

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

Il me faudra mettre mes écrans un peu plus en hauteur qu'ils le sont parce que je commence à avoir des douleurs à la nuque et aux épaules

Es-tu sûr que c'est lié à la hauteur des écrans et non à ta position ? Quand tu te tiens droit sur ton siège, le haut de l'écran doit être à la hauteur des yeux, pour que tu n'aies qu'à baisser un peu les yeux pour voir tout l'écran. Il ne faut pas avoir à lever la tête, en tout cas...

Hors ligne

#6 Le 03/12/2014, à 10:29

souen

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

euh disons que le haut de l'écran quand je me tiens droit m'arrive au menton.
Donc il me faudrait le lever de 25 centimètres. merci pour l'info smile
Ce qui est sûr c'est qu'actuellement ils ne sont pas bien disposés.

Dernière modification par souen (Le 03/12/2014, à 10:30)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7 Le 03/12/2014, à 10:37

tiramiseb

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

Oui, si le haut de l'écran t'arrive au menton pas étonnant que tu aies des douleurs à la nuque et aux épaules.

Hors ligne

#8 Le 03/12/2014, à 12:09

souen

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

Est-ce qu'il vaut mieux avoir une chaise avec des accoudoirs?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#9 Le 03/12/2014, à 12:10

tiramiseb

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

Alors ça, aucune idée. Moi j'aime bien les accoudoirs, alors j'en ai. J'imagine que ça dépend comment tu places tes bras : les miens sont en permanence sur les accoudoirs, mon clavier étant assez proche du bord du bureau.

Hors ligne

#10 Le 03/12/2014, à 12:19

souen

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

oui je viens de mettre une chaise avec accoudoirs qui est un peu plus basse et j'ai mis
mes 2 écrans un peu plus en face de moi - avant j'avais l'écran droit qui était trop à droite
je devais tourner la tête un peu trop. Il me semble que c'est un peu mieux comme ça.
J'ai l'impression que ma configuration d'écran et de siège était tout ce qu'il ne fallait pas faire...

Dernière modification par souen (Le 03/12/2014, à 12:22)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#11 Le 03/12/2014, à 12:37

tiramiseb

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

J'ai l'impression que ma configuration d'écran et de siège était tout ce qu'il ne fallait pas faire...

L'idée de base est la suivante :
- tu t'assieds avec le dos bien droit, les pieds doivent toucher le sol ;
- le haut de ton écran doit être à la hauteur de tes yeux.

Évite d'avoir une chaise trop basse, par rapport à ta position assise.

Si nécessaire tu peux mettre des dictionnaires sous tes écrans, pour les monter... smile

Hors ligne

#12 Le 03/12/2014, à 12:41

souen

Re : deux écrans dont un verticale - quels avantages?

Yep, j'ai trouvé ce document qui semble assez complet sur le sujet :-)
http://www.travailsecuritairenb.ca/docs … frdist.pdf


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne