Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/06/2008, à 16:13

Horus Agressor

Re : Convertir en masse de fichiers *.mp3[OK!!] et *.flv en format iPod

Encore une suite :

#1103 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1866798#p1866798

#1104 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1866798#p1866798

J'ai testé audio convert, le script, et j'ai également vu les ressources énormes que me prennent autant xcfa qu'audio convert...

Mon soucis de conversion des *.mp3 en *.aac (ou *.m4a, les deux étant le format iPod) est résolu avec le script audio convert !

Reste mon soucis de conversion en masse de *.flv (format des vidéos Youtube et autres) en *.m4a, format iPod

EDIT : modif du titre de ce topic :

Convertir en masse de fichiers *.mp3[OK!!] et *.flv en format iPod

Dernière modification par Horus Agressor (Le 20/06/2008, à 11:47)

Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

#52 Le 19/06/2008, à 19:14

Horus Agressor

Horus Agressor a écrit :

...ressources énormes que me prennent autant xcfa qu'audio convert...

Est-ce normal ? Peut-on y remédier ?

systmepcgq5.jpg

Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

#53 Le 19/06/2008, à 19:32

Sorbus

Mon soucis de conversion des *.mp3 en *.aac (ou *.m4a, les deux étant le format iPod) est résolu !

OK. Juste une petite précision : la solution trouvée et qui te convient, c'est xcfa ? audioconvert ? les deux ? La consommation importante de ressources par l'un et l'autre de ces deux outils semble poser encore un peu problème. Pour la conversion des *.mp3 en *.aac, il faut sans doute résoudre encore cette question, reprise dans ton message de 19h14. Peut-être d'ailleurs que si elle était résolue, ça résoudrait le problème que tu as rencontré avec Xcfa...

Merci pour les données sur ton ordi. 1Go de RAM (+ 1Go de swap je crois) et deux processeurs de 3,20GHz, ça semble déjà pas mal. Il doit y avoir une bricole quelque part. Mais je n'en sais pas assez pour en dire plus... Je pense que quelques lumières viendront bientôt sur le fil "xcfa"... Attendons un peu.

A bientôt

Dernière modification par Sorbus (Le 19/06/2008, à 19:33)

#54 Le 20/06/2008, à 11:49

Horus Agressor

Sorbus a écrit :

...Juste une petite précision : la solution trouvée et qui te convient, c'est xcfa ? audioconvert ? les deux ?...

J'ai rectifié mon message précédent rollMon soucis de conversion des *.mp3 en *.aac (ou *.m4a, les deux étant le format iPod) est résolu avec le script audio convert !

Concernant le soucis de consommation excessive de ressource, j'ai répondu à b52, voir son message :
#1107 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1866310#p1866310 , et ma réponse : #1110 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1866310#p1866310

Amicalement.

Dernière modification par Horus Agressor (Le 20/06/2008, à 11:55)

#55 Le 21/06/2008, à 08:37

Horus Agressor

#1117 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39521&p=45
et
#1118 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39521&p=45

xcfa a parfaitement joué son rôle et sans se planter,

Hier, je vous avais signalé une conversion parfaitement réussie d'une dizaine de *.aac (*.m4a) -> *.mp3 avec xcfa.

Aujourd'hui, j'ai retenté l'expérience avec 52 fichiers *.mp3 -> *.aac (*.m4a), pour tenter de reproduire le "bug d'origine".

, pas de bug ! Je n'ai pas tout compris, mais xcfa semble très bien fonctionner maintenant, aussi bien que le script audio convert !

Mon soucis de conversion de fichiers *.mp3 est donc résolu, soit via xcfa, soit via audio convert ! cool

#56 Le 21/06/2008, à 08:37

2F

Bonjour,
content que le script marche chez toi (audioconvert)
pour la vidéo, je n'ai pas de ipod sous la main mais avec mencoder et un script d'automatisation ca ne devrait pas poser de problème, désolé mais pas de gui pour mencoder à ma connaissance.

mencoder ma_video.avi -forceidx -oac mp3lame -lameopts abr:br=56 -srate 22050 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=400:mbd=2:mv0:trell:v4mv:cbp:last_pred=3 -vf scale=640:480 -o ma_video.mp4

ou

mencoder ma_video.avi -forceidx -oac mp3lame -lameopts abr:br=56 -srate 22050 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=400:mbd=2:mv0:trell:v4mv:cbp:last_pred=3 -vf scale=640:480 -o ma_video.m4a

tu peux affiner les paramètres, bon courage
pour info super utilise mencoder et mencoder utilise ffmpeg
[edit] c'est un script dont je me sert pour faire .avi->.flv->site web
et je me demande si toi, tu dois pas mettre un autre -vcodec. essaie avec -vcodec mpeg4 wink

Dernière modification par 2F (Le 21/06/2008, à 08:43)

#57 Le 21/06/2008, à 08:44

Horus Agressor

Salut 2F !

Merci de ta réponse...Elle me dépasse un peu en l'état actuel de mes connaissances, mais je la garde au chaud !

Amicalement et bon week-end !

#58 Le 21/06/2008, à 08:59

Sorbus

Salut !

Je décrypte la première ligne proposée :

mencoder : nom de la commande (application) à laquelle on fait appel pour réaliser le travail.

ma_video.avi : nom du fichier vidéo au format .avi que l'on veut transformer

Puis suit toute une série d'options permettant d'indiquer à mencoder comment faire le boulot

-forceidx -oac mp3lame -lameopts abr:br=56 -srate 22050 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=400:mbd=2:mv0:trell:v4mv:cbp:last_pred=3 -vf scale=640:480 -o

ma_video.mp4, 
ou
ma_video.m4a : nom du fichier vidéo que l'on veut obtenir au format .mp4 ou .m4a

Avant de voir comment lancer une conversion en masse du format .flv au format .m4a, il faut réussir sur un fichier en adaptant cette ligne.
J'ai fait aussi ce type de conversion il y a quelques mois... mais j'ai tout oublié hmm

Mais on devrait retrouver...

Dernière modification par Sorbus (Le 21/06/2008, à 09:00)

#59 Le 21/06/2008, à 10:04

2F

et après pour automatiser tout ca et faire un ti script pour nautilus on devrait trouver wink
ipoud_script smile
[edit] merci sorbus pour les détails non fournis par moi au réveil
[edit2] dis moi si tu arrive à lire ça sur ton matériel proprio (ipoud) : http://www.fileupyours.com/view/190685/village3.m4a
si ca marche ma ligne fonctionnera pour toi en affinant les paramètres si besoin.
bon week end aussi et music music

Dernière modification par 2F (Le 21/06/2008, à 10:18)

#60 Le 21/06/2008, à 13:35

Sorbus

Salut,

Voilà, j'ai ressorti ça des oubliettes :

mencoder -oac lavc -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd:tsaf -vf scale=720:576,harddup -srate 48000 -af lavcresample=48000 -lavcopts vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size=1835:vrc_maxrate=9800:vbitrate=5000:keyint=15:vstrict=0:acodec=ac3:abitrate=192:aspect=4/3 -ofps 25 -o  fichier_sortie.mpg  fichier_entree.ram

Cette ligne de commande fonctionne bien pour convertir un fichier .ram (ou .rm) en .mpg ainsi qu'un fichier .flv en .mpg (mpeg2) [en remplaçant "fichier_entree.ram" par "fichier_entree.flv"]... et ça doit être vrai aussi pour d'autres formats.

Par contre, ce n'est pas ce qui nous intéresse directement ici, puisque c'est de la conversion en .mpg... et pas en m4a. Je le mets ici au cas où on puisse s'inspirer de quelques éléments de cette ligne... et aussi parce que j'ai remarqué que l'endroit où sont placés les fichiers entrée et sortie n'est pas le même que dans la ligne de commande de 2F... Mais si les deux marchent pareil, c'est probablement sans importance.

#61 Le 24/06/2008, à 19:33

Horus Agressor

Bonjour !

Un constat

Les fichiers audio convertit en *.aac (format iPod) avec le script audio convert ne sont pas acceptés par iTunes, sous Windows donc !

=> Les fichiers audio convertit via audio convert en format iPod sont notés xxxxx.*aac.

Par contre les fichiers convertit via xcfa vers le format iPod sont parfaitement acceptés par iTunes !

=> Les fichiers audio convertit via xcfa en format iPod sont notés xxxxx.*m4a, et ça passe très bien sur iTunes !

Dernière modification par Horus Agressor (Le 24/06/2008, à 19:33)

#62 Le 24/06/2008, à 23:25

Sorbus

@Horus,
Est-ce seulement une question d'extension ? C'est tout bête, mais si tu renommes un fichier xxxxx.*aac converti par audio convert en xxxxx.*m4a, il n'est pas mieux accepté par iTunes ! ?

Enfin, il reste au moins une solution fonctionnelle pour la conversion en masse des *.mp3.

Pour les *.flv, as-tu essayé de lire avec ton iPod le fichier village3.m4a indiqué par 2F ici ?

Si oui, la solution n'est sans doute pas loin wink
@+

#63 Le 25/06/2008, à 12:20

Horus Agressor

Sorbus a écrit :

@Horus,
Est-ce seulement une question d'extension ? C'est tout bête, mais si tu renommes un fichier xxxxx.*aac converti par audio convert en xxxxx.*m4a, il n'est pas mieux accepté par iTunes ! ?

Enfin, il reste au moins une solution fonctionnelle pour la conversion en masse des *.mp3.

Pour les *.flv, as-tu essayé de lire avec ton iPod le fichier village3.m4a indiqué par 2F ici ?

Si oui, la solution n'est sans doute pas loin wink
@+

@Sorbus !

Pas bête ta combine de renommer les fichiers...Vais voir ça dès que j'aurais un peu de temps.

Pour la conversion des *.flv via le script proposé par 2F, je le garde au chaud et testerais dés que j'aurais un peu avancé dans la compréhension des scripts...
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/script_shell

#64 Le 28/07/2008, à 10:25

myself1

désolé de poser cette question ici car je ne sais si c'est le bon topic : Et pour convertir des mp2 en mp3 ? quel est le log qui peut me faire ça ?

Merci d'avance