Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 13:03

abelthorne

Liens magnets ne s'ouvrent pas (xdg-open)

Bonjour,
Depuis que je suis passé sur XFCE (Xubuntu 14.10), je me retrouve avec un vieux problème que je pensais réglé depuis longtemps mais apparemment non : quand je clique sur un lien magnet dans Chrome, il essaie de l'ouvrir avec xdg-open et au lieu de me le balancer dans Transmission, il m'ouvre une fenêtre Chrome sur une page vide.

xdg-open était notoirement connu pour ce genre de comportement parce qu'il avait seulement un nombre limité de types de fichiers / protocoles hardcodés mais d'après les infos que je trouve, ce problème aurait été réglé il y a un ou deux ans. À noter que je n'avais pas ce problème sur Unity (mais je ne suis pas sûr que les environnements à base de GNOME utilisent xdg-open).

Une idée pour corriger ce problème ?

EDIT : j'ai trouvé une solution sur askubuntu.com mais elle n'a pas l'air de fonctionner...

Dernière modification par abelthorne (Le 03/12/2014, à 13:08)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 14:08

inbox

Re : Liens magnets ne s'ouvrent pas (xdg-open)

Salut,

Avec cette solution, bien que l'info date de 2013, cela pourrait fonctionner.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 14:25

abelthorne

Re : Liens magnets ne s'ouvrent pas (xdg-open)

Ça, c'est justement la solution que je veux éviter à tout prix : c'est pas pérenne (il faut la refaire à chaque màj de xdg-open) et ça nécessite de remodifier le truc si on veut changer de client torrent. C'est complètement aberrant de devoir en arriver là.

C'est curieux que ça ne fonctionne pas avec xdg-mime.

Hors ligne