Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 23:41

mcm93

[résolu] virtualBox problème dossier partagés

bonjour,

je viens, il y a deux jours, d'installer la machine virtuelle d'oracle sur mon ubuntu12.04 où j'ai installé win8.1 comme OS

malheureusement je n’arrive ni à partager les dossiers ni à accéder au clé USB (périphériques), alors que j'ai bel et bien ajouté mon compte au groupe du VBox

un autre problème est que lors de l'installation des Additions invitées  (périphériques->installer les additions invitées) il me donne vers la fin un message f'erreur
"the virtualBox guest additions cannot be installed in this version of Windows"

dois je changer le Win8.1 par win7 par exemple ?
si non y a t'il une méthode pour échanger les données à part dossier partagé ou clé USB, le passage par internet fonctionne bien mais supposant que je suis hors-ligne ou les fichiers sont grands?

merci ^__^

Dernière modification par mcm93 (Le 05/12/2014, à 11:24)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 14:19

mazarini

Re : [résolu] virtualBox problème dossier partagés

Bonjour,

Tu peux partager un répertoire sous ubuntu et accéder à ce partage sous windows ou partager un répertoire sous windows et y accéder sous ubuntu.
cf http://doc.ubuntu-fr.org/samba pour rendre dispo un partage sous ubuntu (samba) comme pour y accéder (smbfs ou cifs-utils sur la même page)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 18:14

mcm93

Re : [résolu] virtualBox problème dossier partagés

merci mazarini pour ta réponse, en fait ça a résolu le problème donc merci une autre fois:
j'ai installé samba

sudo apt-get install samba

après, il suffit de choisir n'importe quel dossier dans ubuntu bouton droit options de partage, et tout cocher dans la fenêtre,
après je met copier coller au fichier ou autres dossier que je veux partager, il faut que tous les fichiers soient accessibles pour windows donc je met:

chmode 777 *

et en fin j'obtient le dossier partagé dans "reseau" sur windows

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 18:16

mcm93

Re : [résolu] virtualBox problème dossier partagés

comment rendre la discussion [résolu]?

Hors ligne

#5 Le 03/12/2014, à 18:33

mazarini

Re : [résolu] virtualBox problème dossier partagés

Manuellement : en éditant le premier post et en changeant le sujet.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne