Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 21:10

Skippy le Grand Gourou

Votre FAI et Linux...

Salut !

Un piti topic pour comparer la vision qu'ont les différents FAI de linux. big_smile

Moi je suis sous numéricable, et ça me fait bien rire ! Extraits de la FAQ :

Quels sont les systèmes d’exploitation ou les navigateurs compatibles ?
La version pour PC est disponible pour :
    o Windows 98
    o Windows Millenium (Windows ME)
    o Windows 2000 (et Windows 2000 Professionnel)
    o Windows NT
    o Windows XP
Il peut être utilisé conjointement avec tout navigateur Internet :
    o Processeur : Pentium ou compatible
    o Mémoire RAM : Minimum de 64 Mo.
Je suis sur un système d’exploitation peu courant [sic !]. Pouvez vous m'aider ?
Le service clientèle n'apporte d'assistance technique que sur les systèmes Macintosh (Mac OS 8, 9, 10) et Windows (Windows 95, 98, 98 SE, Me, 2000, XP).

Et le plus fort, sur cette page :

Le système d'exploitation le plus utilisé aujourd'hui est Windows, il est le plus simple et l'un des plus convivial.
Mais il en existe d'autres, comme le système Mac OS, réservés aux ordinateur Apple, mais aussi pour PC Linux, BeOs, FreeBSD, OpenBSD... même si ces derniers ne sont pas accessibles à tous car il nécessite [la faute est d'origine, ndm*] des connaissances en informatique avancées.

Ce serait drôle si ça n'avait aucun effet sur les utilisateurs... hmm

Par contre, sur le site de free il y a un petit logo en bas de la page pointant vers linux.org. big_smile Bon ils auraient pu le faire un peu plus visible, mais c'est déjà pas mal je trouve !

Et vous ? Votre FAI, il en pense quoi de linux ? tongue

*ndm = note de moi wink

Hors ligne

#2 Le 01/02/2006, à 21:42

krapo

Re : Votre FAI et Linux...

Chez Chello, le monde des OS est binaire : Windows ou mac... neutral

Configuration système requise sous Windows
équipement                   minimum             recommandé
système d'exploitation     Windows 95     Windows XP
processeur                   Pentium 120      Pentium III 1Ghz ou supérieur
mémoire                    32 Mo                 256 Mo RAM ou supérieur
disque dur                    70 Mo libres      1 Gb libres ou supérieur
lecteur CD-ROM                cd-rom drive 4x cd-rom drive 48x ou supérieur
compatibilité réseau      slot indépendant ISA, PCI ou USB (notebook utilisateurs)    
carte graphique        tout type             16 Mo ou supérieure
carte son                    4 x tout type       16-bits ou supérieure

Configuration système requise sous Mac
équipement                  minimum           recommandé
système d'exploitation     MacOs 8.1     MacOS 9 ou supérieur
processeur                   PowerMac           PowerMac G4
mémoire                    32 Mo               64 Mo ou supérieur
disque dur                   40 Mo libres     1 Gb libres ou supérieur
lecteur CD-ROM              cd-rom drive 4x cd-rom drive 48x ou supérieur
compatibilité réseau     slot indépendant ISA, PCI ou USB (notebook utilisateurs)


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#3 Le 01/02/2006, à 22:13

MuMU

Re : Votre FAI et Linux...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Mais il en existe d'autres, comme le système Mac OS, réservés aux ordinateur Apple, mais aussi pour PC Linux, BeOs, FreeBSD, OpenBSD... même si ces derniers ne sont pas accessibles à tous car il nécessite [la faute est d'origine, ndm*] des connaissances en informatique avancées.

Mais lol quoi, c'est vrai que ça doit être pour ça que dans tous les métiers du secrétariat, on ne trouve quasiment que du MacOS. Non mais quelle bande de boulets je te jure... tongue
Moi je suis chez Free sinon, et je suis bien content du pitit pingouin en bas de la page (même si je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu le dilater un peu)!


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#4 Le 01/02/2006, à 22:17

alain_72

Re : Votre FAI et Linux...

Free moi aussi.

Et je suis très content que l'OS de la freebox est............. LINUX !!!!!!!!!!


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#5 Le 02/02/2006, à 00:36

Yanzo

Re : Votre FAI et Linux...

Free aussi

Hors ligne

#6 Le 02/02/2006, à 00:41

tomtom

Re : Votre FAI et Linux...

numéricable, DHCP, aucun problème !! meme quand j'avais windows, j'appelle aucune hotline, je préfere chercher les réponses sur un forum ou en demandant a un pote! en général, le résultat est meilleur...

Hors ligne

#7 Le 02/02/2006, à 00:46

niguss

Re : Votre FAI et Linux...

Club-internet, le FAI qui monte !!

Hors ligne

#8 Le 02/02/2006, à 02:19

HoPHP

Re : Votre FAI et Linux...

"Câble ethernet fourni par le proprio de l'appart et donc pas d'accès à la configuration du routeur pour se faire son serveur perso", ça compte comme FAI (Fournisseur d'Accès Internet, c'est bien ça, non ?) ? roll


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 02/02/2006, à 06:28

AlexandreP

Re : Votre FAI et Linux...

Mon FAI est Vidéotron.

http://www.videotron.com/services/fr/service_clientele/8_6_2.jsp#1

Quel équipement informatique minimal dois-je posséder pour avoir accès à Internet par câble ?

Théoriquement, tout ordinateur munit d'une carte réseau et opérant un système d'exploitation utilisant le protocole TCP/IP peut accéder à Internet.

Cependant, devant un aussi grand nombre de possibilités, Vidéotron doit limiter son soutien technique aux configurations minimales suivantes.

http://www.videotron.com/services/fr/internet/6_2_2.jsp

* Nous assurons le soutien technique pour les systèmes d’exploitation décrits ci-haut. Un support limité est offert pour Windows 95 et NT. Il est toutefois possible de se connecter avec d’autres systèmes, notamment avec Unix.

Bref, il offre le support technique (via hotline et techniciens) pour Windows 95/98/Me/NT/2000/XP et MacOS 8,9 et X, mais ne cache pas qu'il est possible de se connecter à son service depuis un autre système d'exploitation.  D'ailleurs, il affiche même une page de configuration Linux, mais c'est complètement inutile sous Ubuntu tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2006, à 07:22

PDemong

Re : Votre FAI et Linux...

Perso, je susi a Montreal et mon fournisseur s'appelle Magma (www.magma.ca). Par le bouche a oreille linuxien, j'ai su qu'ils offraient un bon support, mais rien n'est mentionné sur leur site.
Par contre : ils t'envoient toute la doc technique nécessaire pour te débrouiller sous Windows, WinXP, Macintosh et Mac OS X. C'était il y a plus d'un an, et avec le mode d'emploi Mac OS X, tu fais pareil sous linux.

De plus : le service technique connait linux, parle francais, et est très compétent pour répondre à des questions linuxiennes. Bref, je suis ravi de passer par un FAI à Ottawa.

Hors ligne

#11 Le 02/02/2006, à 07:42

Bud78

Re : Votre FAI et Linux...

Idem pour le fournisseur "historique" français Wanadoo. Si on va sur la page configuration requise d'une connexion Internet débit Max on a :

- PC555 Processor 200 Mhz ou supérieur
- Windows 98/98SE avec 32 Mo de mémoire vive
- Windows ME/2000 avec 64 Mo de mémoire vive
- Windows XP avec 128 Mo de mémoire vive
- Macintosh 8.6 ou 9.x et Mac OS X
- Une ligne téléphonique compatible avec la technologie ADSL
- Un port USB disponible ou une carte Ethernet installée
- Un lecteur de cédérom

et pourtant.....


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#12 Le 02/02/2006, à 09:21

elfoe

Re : Votre FAI et Linux...

Cegetel, ça marche (bien : pas de problème de connexio ou de coupure)  par contre faut pas avoir de problème, sur leur hotline, il connaisse pas linux...

Hors ligne

#13 Le 02/02/2006, à 09:28

cyrille

Re : Votre FAI et Linux...

tele2 l'opérateur des campagnards perdus. Jamais eu de problème.

#14 Le 02/02/2006, à 11:35

tenshu

Re : Votre FAI et Linux...

free qui a mis un sympatique logo linux sur son nouveau design.
Ils devellopent leur outils sous linux (comme freeplayer)
Leur doc ont une version Linux
Leur support technique est formé pour recevoir des requetes des utilisateurs libres.

Bref une exellente politique smile

Hors ligne

#15 Le 02/02/2006, à 11:50

spook

Re : Votre FAI et Linux...

cyrille a écrit :

tele2 l'opérateur des campagnards perdus. Jamais eu de problème.

Mdr moi aussi je suis un campagnard perdu avec Télé2 et aucun problème non plus. Puis de toute façon c'est le routeur qui gère la connection. Donc si il y avait eu des problèmes ça aurait été plutôt le routeur qui fonctionne pas avec Linux.

Sur leur site c'est marqué ça:

Un système minimal d'exploitation est-il requis pour pouvoir disposer de TELE2 ADSL sur son ordinateur ?

Pour utiliser TELE2 ADSL, il vous faut disposer d'un ordinateur ayant la configuration minimale suivante :
. Un lecteur CDROM
. Windows 98/Me/2000/XP (Pro et Familial), Mac OS (versions 8.6 à 10), ou [b]Linux (a partir du noyau 2.4)[/b]
. Une carte Ethernet, pour les clients ayant opté pour un modem à interface Ethernet.

Merci Télé 2 de penser à nous.

Edit: J'ai fouillé un peu plus leur site internet et j'ai trouvé des manuels d'installations au format PDF, j'ai regardé celui de l'ethernet et dedans il est présenté la procédure d'installation sous les OS Microsoft et Mac.
Je leur enverrai bien un petit mail poli dans lequel j'expliquerai qu'en vue d'un test comparatif entre les différents FAI j'aimerai connaitre leur position vis à vis des système GNU/Linux.

Dernière modification par spook (Le 02/02/2006, à 12:03)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#16 Le 02/02/2006, à 11:53

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre FAI et Linux...

Certains - que je remercie quand même de leur contribution - n'ont pas compris le but du sujet initial. Je n'ai peut-être pas été assez clair et dans ce cas je m'en excuse. Le but n'est donc pas de savoir chez quel FAI vous êtes, ni s'il y a des problèmes de compatibilité (ça m'étonnerait quand même), mais quelle est leur politique vis-à-vis de linux : support, indifférence, ignorance... wink

NB : D'autres l'avaient compris, aussi. big_smile

Hors ligne

#17 Le 02/02/2006, à 11:57

Gregware

Re : Votre FAI et Linux...

Ha! chez Scarlet en Belgique ils ont viré linux de la liste depuis qu'il ont signé avec MSN pour en faire leur portail à la place de celui de Tiscali qu'ils ont rachetés roll


www.autourde.be

Hors ligne

#18 Le 02/02/2006, à 12:23

lost-in-the-shell

Re : Votre FAI et Linux...

Free is free big_smile
Je sais pas si mon FAI est cohabitable Linux, je lis jamais la doc. Tout ce que je sais, c'est que mon modem fonctionne normalement, et que j'en suis bien heureux.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#19 Le 02/02/2006, à 12:25

risto74

Re : Votre FAI et Linux...

Moi chez Free, j'ai appelé une fois car j'avais ma freebox en usb ... ben ils m'on conseillé de brancher en ethernet car en DHCP ça passe tout seul ... et ils on eu raison !
Comme quoi ........... lol


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#20 Le 02/02/2006, à 12:38

Craquos

Re : Votre FAI et Linux...

NOOS ne connait pas linux.

10. Je ne possède pas de système d'exploitation Windows. Puis-je tout de même utiliser NOOS ?
Vous pouvez tout de même vous abonner et configurer votre ordinateur vous-même. Pour un ordinateur Apple Macintosh la configuration minimale requise est un processeur Power PC et OS 7.6.1 ou plus. Par ailleurs, nous vous informons que la carte Ethernet ou carte Fast Ethernet nécessaire à la connexion internet NOOS n'est pas fournie. Son achat est donc à votre charge ainsi que son installation.


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne