Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2014, à 16:33

Moomba

Avis sur theme fait maison

Bonjour,

Je souhaiterais un avis sur un thème fait maison, résultat de la fusion de 2 thèmes, 2 packs d’icônes, et beaucoup de modifications sous le capot.
Le thème fonctionne avec le bureau xfce4 de base, ainsi qu'avec xubuntu-desktop. Le seul requis est le package gtk2-engines si xfce4 de base.
C'est encore en développement, mais ça commence à être stable.


Beta3


Lien direct pour voir en résolution d'origine : http://s12.postimg.org/lbn93l0ff/Beta3.png

Qu'en pensez vous ? smile

Moomba


Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 16:40

steph138

Re : Avis sur theme fait maison

C'est dans l'air du temps, design plat et coins des fenêtres carrés.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2014, à 02:43

Gedeon84

Re : Avis sur theme fait maison

Très bien fait et original. Le mariage du noir dominant et des touches des couleurs jaune ou bleu est très réussi. fais moi signe s'il est opérationnel définitivement, je suis preneur ! smile

Hors ligne

#4 Le 05/12/2014, à 10:45

Mobidique

Re : Avis sur theme fait maison

Très chouette, bien que trop sombre à mon goût pour être utilisé >8H/J au boulot. Check la compatibilité avec Firefox et Thunderbird, c'est quand même, sans doute, 2 softs ultra utilisés, et aussi avec libre office et OpenOffice : j'ai eu la mauvaise surprise de voir les textes des onglets de calc écrits ultra petit avec les thèmes simpleX, inutilisable.
Bon courage
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5 Le 05/12/2014, à 16:11

Moomba

Re : Avis sur theme fait maison

Merci pour les retours. smile

Je mettrais le theme en ligne dés qu'il est finalisé. Je t'informerais Gedeon84 wink

J'ai justement fait ce thème car ca repose les yeux au boulot (enfin je trouve), je code avec VIM et j'ai adapté les couleurs du shell sur celle du thème Oblivion de gedit.
Compatibilité Firefox OK (à mon grand étonnement d'ailleurs, mon premier thème s'y vautrait complètement), je vais tester thunderbird.
Le gros souci par contre, c'est que les applications en GTK3 (gedit, etc) ne prennent pas en compte le thème, et le contraste pique les yeux lorsque l'on utilise un soft qui requiert un fond blanc pur (Inkscape, partir web de firefox, etc). Gimp passe bien.


beta4


Lien direct http://s3.postimg.org/gzflezjc1/Beta4.png

Une idée pour faire en sorte que les applications GTK de gnome (calculatrice, screenshot, evince, etc) aient quelque chose de semblable sans recoder un truc en GTK3 complet ?

Dernière modification par Moomba (Le 05/12/2014, à 16:20)


Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)

Hors ligne