Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 10:54

terre promise

jeux éducatif,ludique popur enfant de 5 à 8 ans

bonjours

je débute sous linux et dans la pléthore de package je n ai aucunne idée de jeux en français faisant partie du synap (pour l'instant je ne sais pas installé en dehors de synap

j'ai bien sur parcouru le wiki et installé Gcompris

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 12:18

bapoumba

Re : jeux éducatif,ludique popur enfant de 5 à 8 ans

Bonjour,

c'est une question délicate !
Tout dépend du goût de tes enfants. Les miens sont plutôt baston et gcompris ne les a pas passionnés après 4 ans roll

Donc je modère leur apétits de violence en les dirigeants vers des jeux de courses ou de baston mais que je juge non réalistes, loin des images qu'ils trouvent chez leur copains ayant une console sur la télé ou un autre OS.

Si tu vas dans synaptic, dans la colonne de gauche tu peux sélectionner les catégories de jeux. Le mieux (pour moi) est de lire les descriptions, de les installer et de les essayer. Si cela ne plait/fonctionne pas, désinstalle.
Ils adorent atank, blobwar frozen bubbles et powermanga entre autres, les copains viennent même jouer avec eux.

Sinon, les classiques :
http://www.happypenguin.org/news/
http://jeuxlibres.net/

plusieurs fois cités sur le forum, notament dans la catégorie où tu viens de poster wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 12:37

terre promise

Re : jeux éducatif,ludique popur enfant de 5 à 8 ans

[résolu]

bonjour bapoumba

merci de ta reponse

j ai trouvé sur ton 2ème lien en effet il y à possibilité de recherche par langue:D:D
et comme mon fils débute sur pc autant que je soi capable de comprendre lol et lui aussi
synap le pb tout les description sont dans la langue de sheakpire

mais bon ubuntu est tellement bien que je ne vais pas être plus royaliste que le roi;)
cordialement

[résolu]

Dernière modification par terre promise (Le 02/02/2006, à 12:38)

Hors ligne