Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2014, à 13:38

oinska

Défi aux gick! Problème d'impression (imprimante sur Synology)

Bonjour à tous!

Heureux de reposter un petit commentaire par ici! (d'habitude je ne demande rien car je trouve toujours des solutions à mes problèmes et ne suis pas encore assez calé pour proposer mon aide...)

Bref! Là j'en ai une bonne! Mais quand je dis ça, c'est à s'arracher les cheveux (si vous voyiez ce qu'il m'en reste...).

L'autre jour, mettant enfin un terme à notre emménagement, je m'empresse de brancher ma vieille imprimante HP LaserJet 1010 sur un port USB de mon Synology DS213 (chose que je n'avais jamais fait jusque là). Après quelques paramétrages, tout fier de moi, je saute sur l'ordinateur de ma compagne (MacBook Pro, OS 10.8), je vois assez rapidement l'imprimante, essais, parfait! Imaginer le talent du mec!

Confiant comme il se doit, j'allume ma machine (config un peu compliquée... 1 partition Mac OS et 1 partition Ubuntu, mais là n'est pas le problème), trouve l'imprimante sur mon système Ubuntu lance une page de teste, et là, du charabia. Une ligne de caractères illisibles en haut de la feuille. Bon, c'est Linux me dis-je, il faut lui donner plus d'explications. Pour en avoir le cœur net, je reboot ma machine sur mon Mac OS pour faire le même essais. L'imprimante est là, top! Je lance une page de test - devinez quoi: pareil que sur mon Ubuntu! sad

Donc là je bloque. J'ai évidemment tout éteint et rallumer -> aucun effet. Le problème vient-donc de ma machine, mais de quoi? Carte réseau hmm?

Je vous averti tout de suite, je suis simple utilisateur (prêts à faire des essais, mais si vous me parlez en code de programmation, il va me falloir les sous-titres... big_smile)

Merci déjà à ceux qui prendront mon problème à cœur! roll

Au plaisir de vous lire!


Edit:

Dernier essai -> connecté l'ordinateur avec un câble et non en Wifi. Supprimé mon login du Synology et connecté avec l'identifiant de ma belle.

-> aucun résultat... sad

Dernière modification par oinska (Le 17/11/2014, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 17:48

oinska

Re : Défi aux gick! Problème d'impression (imprimante sur Synology)

Salut!

Pour donner une suite:

Après une clean install de la machine, même résultat... mad

J'imagine que le problème doit venir du paradoxe odri Apple -> Refind -> Mac OS -> Ubuntu. Non, franchement, je n'y comprend rien...

Salutations à tous!

Hors ligne