Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/12/2014, à 16:36

nany

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

@Babdu89 :

catindri a écrit :

[…] je compte la supprimer , je la gardais juste le temps de la transition pour continuer à utiliser ce fameux logiciel

La question ne se pose donc pas pour le cas de catindri.

Mais, non, tu ne dis pas d’âneries. Et oui, tu peux tester chez toi. Tu te rendras sans doute vite compte que ça peut passer pour certaines applications et pour d’autres non.

Hors ligne

#27 Le 05/12/2014, à 16:46

tiramiseb

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Le home inclus de la 14.04 et celui de la 12.04 ne vont ils pas se marcher sur les pieds? 
[...]
Mélanger les deux homes (si çà peut se faire) va donner quoi?.

Oui ils vont se marcher sur les pieds.

Les configs vont évoluer lors de l'utilisation des logiciels dans leurs versions proposées par Ubuntu 14.04. Si les nouvelles configurations ne sont pas connues des anciennes versions des logiciels, ceux-ci risquent de ne pas aimer.

Hors ligne

#28 Le 05/12/2014, à 17:05

Babdu89

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Alors?

catindri a écrit :

Bravo donc à tout le monde, je compte la supprimer , je la gardais juste le temps de la transition pour continuer à utiliser ce fameux logiciel

Tiramiseb dit;

   

Babdu89 à écrit;

    Le home inclus de la 14.04 et celui de la 12.04 ne vont ils pas se marcher sur les pieds?
    [...]
    Mélanger les deux homes (si çà peut se faire) va donner quoi?.

Oui ils vont se marcher sur les pieds.

Les configs vont évoluer lors de l'utilisation des logiciels dans leurs versions proposées par Ubuntu 14.04. Si les nouvelles configurations ne sont pas connues des anciennes versions des logiciels, ceux-ci risquent de ne pas aimer.


nany a dit;

@Babdu89 :
catindri a écrit :

    […] je compte la supprimer , je la gardais juste le temps de la transition pour continuer à utiliser ce fameux logiciel

La question ne se pose donc pas pour le cas de catindri.


Bon ,et bien je ne comprend plus du coup ...


@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/12/2014, à 17:05)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 05/12/2014, à 17:14

nany

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Babdu89 a écrit :

Bon ,et bien je ne comprend plus du coup ...

C’est pourtant simple, catindri a l’intention de virer la 12.04 après résolution de son problème. Il ne risquera donc pas de créer de conflits de versions entre les deux.

Hors ligne

#30 Le 05/12/2014, à 17:30

Babdu89

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Oui, mais en attendant. Il va bien utiliser la 14.04 avec son home inclus à l'installation. Et comme il aura porté le /home séparé de la 12.04 dans le fstab de la 14.04, il va bien utiliser les deux home en même temps. ...

Çà va se marcher sur les pieds oui ou non .?

Tiramiseb dit oui.

C'est la raison pour laquelle je mettrais le home inclus de la 14.04 " hors course temporairement" en le renommant en cacher-home .

Bon de toute manière à ce sujet catindri  ne nous a pas dit ce qu'il avait fait ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#31 Le 05/12/2014, à 17:39

nany

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Babdu89 a écrit :

[…]
Çà va se marcher sur les pieds oui ou non .?

Tiramiseb dit oui.

Moi aussi je dis oui. Mais je dis aussi que ce n’est pas grave puisque la 12.04 a pour vocation d’aller à abattoir.

[…]
Bon de toute manière à ce sujet catindri  ne nous a pas dit ce qu'il avait fait ...
[…]

catindri a écrit :

[…] je fais ça ce soir, une fois le home resauvegardé pour la dix millième fois […]

Hors ligne

#32 Le 05/12/2014, à 18:53

Sciensous

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Et... par expérience ça ne se marche pas trop sur les pieds voire pas du tout  (je le fais depuis la 10.04). Aucun problème "bloquant", plus des histoires d'icones "disparues" (enfin icone par defaut car j'avais oublié de remettre l'appli concernée)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#33 Le 05/12/2014, à 23:19

Babdu89

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Bonsoir.

@nany et Sciensous.

Alors vous vous doutez bien que j'ai testé...

État des lieux.
Sur un de mes hdd usb j'ai une Ubuntu 14.10 fraîchement installé. Pas de /home séparé sur cette installation
Et quelques autres Os. Pas de chance le seul Os installé avec un  /home séparé c'est un Xubuntu 14.04 . sur mon hdd interne.

Mais bon, je fais toutes mes installations  avec le même login et password. Et j'importe tous les profiles de mes applications d'Os en Os. on va bien voir.

Donc lancement de la 14.10.
Ajout dans le fstab de la 14.10, du home séparé de la Xubuntu 14.04.
Pour cette session le home pris en compte est celui de la 14.10 .(home inclus)
Je vais tester sur Firefox et Thunderbird, pour voir comment çà se passe.
J'ouvre Firefox, donc création d'un profile neuf. Je ne touche pas à Thunderbird .
Je ne renomme pas encore le home inclus 14.10 en cacher-home.
Reboot sur la 14.10 .
Çà démarre bien, j'arrive sur le bureau. C'est le fond d'écran de la Ubuntu 14.10, avec toutes les icônes du bureau de la Xubuntu 14.04.

Donc les deux home sont pris en compte.
J'ouvre Firefox . Çà marche, mais c'est bien long à s'ouvrir. Je réessaye, pareil .
Mais surprise , je retrouve mes paramètres.
Je regarde le profile de Firefox . C'est toujours celui du test d'ouverture fait précédemment. Même nom de fichier  (xpog5ouc.default . Sur tous mes autres Os c'est, 3ice9t81.default.)
Je lance lance Thunderbird ; qui n'a pas encore été ouvert.  Çà s'ouvre lentement aussi, mais çà marche. J'ai mes paramètres perso et mes messages.
Je regarde le profile  xsyd6nks.default . C'est le même que sur mes autres Os, contrairement à Firefox.
Bon ,en root on va renommer le home inclus en cacher-home... Refus ;  dossier occupé .

Allez reboot sur un autre Os, pour faire le renommage.
Manip faite je redémarre sur la 14.10 . Çà semble s'ouvrir plus vite.  Et mes applications s'ouvrent bien plus rapidement.
C'est quand même plus fluide.
Comme sur tous mes Os ,ont les mêmes profiles, des applications installées. J'installe VLC, Audcity, pavucontrol . Je lance un Mp3 avec VLC. Çà lit ,j'ai du son. J'ouvre Audacity et pavucontrol, pour faire un enregistrement. Dans pavucontrol , onglet "Enregistrement" j'ai juste à sélectionner "Moniteur...." pour que Audacity enregistre. Les profiles habituels sont donc utilisés sans soucis.

Conclusion, oui, çà marche avec les deux home pris en compte, en même temps. Mais c'est horriblement lent. Çà semble chercher avant d'y aller, et quand çà y va ,c'est pas bien rapide...
En excluant le home interne (renommage en cacher-home) çà facilite les chose, l'Os fonctionne normalement pour ce que j'ai testé .
Donc ,je ne changerais pas ma méthode. Je renomme le home inclus. Pour qu'un seul home seulement soit utilisé, celui de l'os installé avec /home séparé.
Dans mon test, en prime j'ai un changement d'environnement. Mais pour les applications communes , non spécifiques aux environnements, çà semble bien aller. Çà me convient.

Bon,il ne me reste plus qu'a remettre tout comme c'était avant.

Bonne soirée.

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/12/2014, à 00:18)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#34 Le 11/12/2014, à 20:16

catindri

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Désolé, je n'ai pas pu poster avant!! j'ai continué à bosser sur la 12.04 pour truc urgent..et me suis lancé poru de bon cette aprem.

Et bien voila...le fstab est correctement écrit, avec les espaces nécessaires. MAis effectivement, la version 14.04 ne ressemble plus à rien, par exemple, plus d'icones dans la fenetres des paramètres, thème douteux etc etc. Par contr j'ai bien accès au home, surtout documents et images.
par exemple, dans les dossiers, il n'y plus d'icones de "dossier ni de fichier" tous ont le meme look , une page genre gedit
peut-on corriger, ou updater simpllement ce qui concerne ces paramètres ?suffit-i de reinstaller les logiclels.

Idem sur la 12.04, j'ai perdu chrome, et tout plein d'icones dans la barre uinity.

Je ne sais pas trop si c'etait un bon plan, mais j'hésite encore à tout réinstaller...
Je crois qu'une vraie bonne install, il n'y a que ça de vrai non ?
Merci encore à tout le monde

Dernière modification par catindri (Le 11/12/2014, à 20:34)


catindri
Ubuntu 12.04 en passage vers 14.04

Hors ligne

#35 Le 11/12/2014, à 21:43

nany

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Mmmh… Faut-il comprendre que tu as utiliser 12.04 et 14.04 avec le home partagé ?
Dans ce cas il aurait fallu faire ce que préconisait Babdu89.
Mais il n’est pas trop tard pour bien faire.

Pour commencer, passe la commande suivante dans un terminal.

sudo sed -i 's/UUID=9be02496/#UUID=9be02496/'

Puis redémarre sur la 14.04 et fais-nous signe.

Hors ligne

#36 Le 13/12/2014, à 16:47

catindri

Re : [Résolu]Ubuntu 14.04 Récupérer /home de Ubuntu 12.04

Tout va bien ! Au final j'ai suivi exactement ce qui était préconisé, et si au premier démarrage il y a eu qques bugs d'icones comme je le disais, tout a fini par retrouver un fonctionnement nomal . Pour cela j'ai réinstallé qques trucs qui semblaient mettre la pagaille, comme Dropbox.
J'ai ensuite formaté la partition ou était anciennement installée 12.04, et me voila avec une partition de stockage de plus.
Au final ce qui a été proposé sur ce fil a parfaitement convenu malgré un petit doute juste après la manip.


catindri
Ubuntu 12.04 en passage vers 14.04

Hors ligne