Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 13:02

garcon_etoile

Suppression Ubuntu pas facile :-(

Bonjour à tous, smile

Il y a quelques mois j'ai installer Ubuntu, mais il ne marche pas bien avec mon ordinateur, j'en avais marre qu'il y ai à chaque fois la session multiboot et aussi pour gagner cette place, alors j'ai decider hier de réinstaller Vista, sans desinstaller Linux, pensant que ca retirerais la session multiboot. L'install se passe bien et lors du premier demarrage de Vista, un message me dit en gros "Que Vista a rencontré un probleme inatendu, impossible de continuer l'installation" (hors ca ne m'été jamais arrivé).
Voila je me retrouve avec un vista qui ne fonctionne plus et un linux qui fonctionne bizarement apres l'install de Vista.
Que dois je faire pour supprimer Ubuntu, supprimer le multiboot,et reinstaller Vista proprement ?

Merci et désolé de vous déranger smile

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 13:10

Michel38

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

Question à poser sur un forum MS$ ....


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 13:16

garcon_etoile

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

non désolé c'est bien ici, car c'est en installant le multiboot POUR Ubuntu et Ubuntu, que ca a rendu instable Vista, meme si je sais que cet OS est loin d'etre parfait. Et j'ai retrouvé différents sujets sur ce forum pour desinstallé Ubuntu, mais mon cas est un peu plus particulier.

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 13:37

ben13

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

normalement, il suffisait de mettre le cdrom de vista, de faire un fixmbr et le grub etais supprimé
apres si mes souvenirs sont bon ,il faut faire un fixboot

maintenant, va savoir ce que tu as fais en réinstallant (mal ) vista puisque ubuntu et grub sont toujours present ...

Dernière modification par ben13 (Le 19/06/2008, à 13:39)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 13:45

garcon_etoile

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

comment je peu faire un fixmbr ? je vais essayer ca, si ca te derange pas

Hors ligne

#6 Le 19/06/2008, à 13:49

ben13

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

je sais pas si c'est pareil sous vista mais je suppose

tu met ton cd rom de ista
tu choisi reparer
et tu fais fixmbr c:
ensuite fixboot c:

sinon , y'a pas mal de solution sur google ..
va voir la

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/reparation-du-mbr-de-vista-sans-le-dvd-d-installation-livecd-linux-disponible-id459892-page1.html


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2008, à 14:23

makidoko

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

Super Ben13 on fait aussi du support Vista, maintenant!! Chercherait-on à s'adapter aux lois du marché pour assurer la survie du forum (qui je pense n'en n'a pas besoin vraiment)
La dernière réponse pertinente était celle de Michel: Une question sur l'install de Windows = un problème relatif à Windows = une recherche sur un forum Windows.

La question comment désinstaller un système, ça n'est pas foncièrement une question, puisqu'on ne peut pas "desinstaller un système". Les BIOS ne proposent pas de section "ajouter/supprimer un système, et les système eux-même n'ont pas de fonction "retour au néant".
La seule solution est donc de ré-installer un autre système par dessus (comment faire? voir le support du nouveau système à installer), ou de reformater le disque complètement (comment faire? voir l'outil de formatage du nouveau système à installer).


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 19/06/2008, à 14:35

pascal91

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

1- Booter sur le live CD d'Ubuntu (un truc fantastique qui n'existe plus chez M$ depuis le MSDOS)
2- Utiliser le gestionnaire de partitions (gparted) pour supprimer toutes les partitions inutiles du disque
3- Installer l'OSkibouffetoutestesressourcesmachine.
Si Vista était un OS bien fait (ça se saurait !), il proposerait d'installer son propre MBR (ou pas). Comme c'est un OS de M$, je pense qu'il écrasera le MBR existant sans même poser la question...

#9 Le 19/06/2008, à 14:39

pascal91

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

J'ai oublié de préciser : quand dans 6 mois, tu en auras marre de l'OS de M$ kifaitramertamachinepour3effetspéciauxàlacon, la manip pour réinstaller Ubuntu sera la même à quelque chose près (booter avec le live CD). Et d'ici là, on sera passer à Ubunut 8.10 avec plein de nouveautés sympas.

#10 Le 19/06/2008, à 20:21

jlbiasini

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

Bonjour

makidoko :
Ce genre d'agressivité est parfaitement déplacé. On dirait les remarques d'un vendeur de la fnac à qui on demande s'il a des ordinateur sous linux... Ou des garanties qui vous sucrent si vous avez changé l'OS de base de votre portable. Franchement, le snobisme dans un sens et dans l'autre ça ne fait pas avancer le smickblick.


garcon_etoile :
Désolé que Ubuntu ne marche pas correctement sur ton ordi. N'hésite par à retenter t'a chance plus tard.
Les distributions libres évoluent généralement assez vite peut-être que dans quelques mois à peine tout marchera très bien chez toi aussi. Il y a aussi d'autres distributions qu'ubuntu qui peut être peuvent mieux marcher avec ton matériel, ça peut valoir le coup de tenter (debian, fedora, redhat, mandriva, ...)

bonne continuation smile


Debian Wheezy,  Ubuntu Natty.
ASUS K93SV: CORE I5 / Intel Sandy Bridge - nVidia GT540M - Optimus
Vous avez un bug ? - Déposez un brevet !

Hors ligne

#11 Le 20/06/2008, à 03:33

makidoko

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

jlbiasini a écrit :

makidoko :
Ce genre d'agressivité est parfaitement déplacé.

De quel genre d'agressivité parle-tu?
C'est stupéfiant, dès que je pose des mots sur un clavier les gens se sentent agressés.
Si nous avons DEA de psychologie parmi nous peut-être pourra-t-il nous éclairer sur ce phénomène étrange.

Ne pas être bêtement complaisant ne signifie pas être agressif. Je suis vraiment navré d'être une fois de plus contrariant.

Je ne pense pas que mon post ne fasse avancer le schmilblick comme tu dis. Le schmilblick c'est Ubuntu en l'occurence. Et aucun post de ce fil, à commencer par l'initial, ne fait avancer Ubuntu et ses utilisateur.

Si mes remarques ressemblent à celles d'un vendeur FNAC, un effet de mon pragmatisme échevellé, elles sont en grand contraste il est vrai avec ce discours commercial poli sous tous ses angles que tu nous sers pour vendre Linux. On dirait un téléconseiller vendeur d'assurance qui essaie de traiter une objection. Et honnêtement, ça ne fait rien avancer du tout. Mais moi, ça ne me gène pas plus que ça. Je relève, c'est tout.

Et c'est pas la peine d'insister je ne te lacherai pas un smiley à la con pour te convaincre que je suis gentil et bienveillant et ne pas assumer ce que tu, ou vous, pourriez penser de moi. Je me contenterai de préciser qu'il n'y a toujours aucunbe agressivité dans mes propos, mais c'est surement déjà trop tard.

Et je maintiens; Michel a livré la seule réponse valable. Félicitations Michel!!!

Allez bisous, à plus, hein.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#12 Le 20/06/2008, à 15:53

jlbiasini

Re : Suppression Ubuntu pas facile :-(

Bonjour,

Il s'agit d'un forum d'assistance donc... le smilblick pour moi c'est garçon étoile... Ubuntu ne marche pas correctement sur son ordi... la moindre des choses, me semble, si on le peux, de lui indiquer comment revenir à la situation précédente. Cela dit je te pris de bien vouloir m'excuser pour ma réaction, à vrai dire je n'aurais pas du tenir compte de ton message et ne m'adresser uniquement qu'à garçon étoile, au lieu de cela j'ai adopté exactement la même attitude que je trouvais absurde chez toi : se croire propriétaire du forum et à ce titre dire aux un et aux autre ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire. hors sujet...

smile

Dernière modification par jlbiasini (Le 20/06/2008, à 16:11)


Debian Wheezy,  Ubuntu Natty.
ASUS K93SV: CORE I5 / Intel Sandy Bridge - nVidia GT540M - Optimus
Vous avez un bug ? - Déposez un brevet !

Hors ligne