Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2014, à 21:28

Prother

Comment ouvrir ndisgtk?

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai un peu de mal, je viens donc vous demander de l'aide.

J'ai déjà appris pas mal de chose sur Ubuntu grâce aux différents tutoriels du site, et en ce moment, je tente de faire fonctionner ma connexion wifi. Cependant, ma carte wifi n'est pas reconnue et je tente donc de la faire fonctionner en installant les pilotes Windows. J'ai donc suivi les différents conseils que j'ai pu trouver sur le site et je suis tombé sur ce tutoriel, http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk.

Suivant ces conseils, j'ai donc installé ndisgtk. Cependant, arriver au moment d'utiliser le logiciel, impossible de le trouver. Dans le tutoriel, il est dit d'aller dans Système → Administration → Pilotes sans fil Windows, mais je ne trouve pas cette configuration sur ma version d'Ubuntu (14.04). J'ai bien vérifié la logithèque que le programme était installé et c'est bien le cas.

Donc si quelqu'un pourrait me dire comment ouvrir ce programme, ça m'aiderait bien. Merci beaucoup d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 07/12/2014, à 21:44

helias

Re : Comment ouvrir ndisgtk?

Bonjour Prother,

Je ne connais pas se logiciel , mais s'il est installé, tu pourrais sans doutes le lancer avec l'aide du terminal :

ndisgtk&

Si jamais ça ne fonctionne pas, donne moi le retour qu'il te marques dans les balises code wink

Hélias

Hors ligne

#3 Le 07/12/2014, à 21:51

Prother

Re : Comment ouvrir ndisgtk?

Merci beaucoup Helias! smile

J'ai tapé ta commande sauf qu'il fallait des droits administrateurs donc au final j'ai tapé:

sudo ndisgtk

J'ai tapé mon code et l'application s'est ouverte. Donc problème résolu, en même temps, j'aimerai bien savoir comment tu intègre une commande dans ton message sur le forum.

Merci encore smile

Dernière modification par Prother (Le 07/12/2014, à 22:02)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2014, à 21:56

helias

Re : Comment ouvrir ndisgtk?

Je t'en prie Prother wink

Concernant ta commande, tu peux ajouter le symbole "&" qui permetra de faire tourner le programme en tache de fond et non plus dans le terminal, car si tu fermes le terminal, tu fermes aussi le programme ... c'est embêtant wink

Ce qui donnerait:

sudo ndisgtk&

Maintenant, pour ce qui est du code, comme demandé plus haut tu peux mettre les balises code prévu a cet effet, au dessus de la " text area " tu as un petit logo bleue " <> " et tu verra ses balises arriver :
[ code] tape ta commande ici [/code ]
Bonne continuation a toi !
Hélias

Dernière modification par helias (Le 07/12/2014, à 21:58)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2014, à 22:01

Prother

Re : Comment ouvrir ndisgtk?

D'accord pour le "&", je pensais que c'était une erreur, c'est pour ça mais l'astuce me sera utile, merci encore bonne soirée smile

Hors ligne