Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2014, à 21:08

Nasca

Logiciel : Frise chronologique géolocalisée

Bonjour,

Je souhait faire une frise chronologique sur 5000 ans avec des événements/périodes géolocalisés. Je cherches un logiciel permettant de le faire aisément.
J'aimerai donc que ce logiciel puisse :

  • Dater des événements et des périodes,

  • Localiser par une aire ces événements/périodes (aire minimale = un point ; max = un empire par exemple).

J'ai fait quelques recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :s

  • MyHistro  (qui est en ligne avec des événements géolocalisés)mais il ne prends pas en compte les périodes,

  • Timeline Js, Dipity sont en lignes et prennent en compte uniquement des événements non géolocalisés.

Après sur linux, j'ai trouvé Timline mais je n'arrive pas à trouver des infos sur le moyen de l'utiliser ^^''

Si vous avez un solution logicielle permettant de faire ce que je souhaite pourriez vous me l'indiquer ?

Hors ligne

#2 Le 08/12/2014, à 16:08

gl38

Re : Logiciel : Frise chronologique géolocalisée

Il faut d'abord l'installer : pour cela on peut télécharger le fichier timeline-1.4.1.zip sur le serveur (faut pas être trop pressé, mais ça vient au bout d'un certain temps).
Il faut installer python, ça devrait déjà être déjà fait et wxpython que l'on trouve dans la liste des paquets d'ubuntu.
Ensuite on dézippe le fichier quelque part. On va dans le dossier timeline-1.4.1 et lance timeline :

python timeline.py

Si tout va bien, un exemple s'affiche et avec la souris en le survolant on obtient le début du mode d'emploi.
Il y a des menus à explorer...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 08/12/2014, à 18:11

Nasca

Re : Logiciel : Frise chronologique géolocalisée

J'ai installé le package python-wxgtk2.8. Cela fonction, merci. Je vais pouvoir le tester.
Mais comment pouvais je savoir qu'il fallait utiliser cette commande et non pas essayer de le compiler ? J'ai suivit ce cours et ce cas n'est pas présenté :s.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2014, à 19:40

gl38

Re : Logiciel : Frise chronologique géolocalisée

Je n'ai rien inventé, j'ai juste cherché sur le site de timeline la doc : il y a ce qu'il faut pour l'installer, pour l'utilisation je n'ai pas trouvé le manuel, mais l'exemple qui s'affiche à la première utilisation m'a l'air suffisant.
Cordialement,
Guy

Hors ligne