Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 15:59

DarKodo le sage

system multit ecrand

je possaide 2carte graphique(1 carte graphique normal ATI avec une sortie VGA et une sortit video; 1 autre integrer à la carte maire)

avec sa puije faire un systeme multit ecrant (3 pour etre precis, 2 moniteur et une tele)
avec la souri qui peu passé d'un écran a l'autre ?

comment faire?

#2 Le 02/02/2006, à 16:54

dawar

Re : system multit ecrand

Cher Sage, il est conseillé d'enlever les mouffles avant de poster sur le forum.

Je crois bien que c'est le topic le plus mal écrit que j'ai jamais vu sur Ubuntu-fr...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 17:00

Jeom2

Re : system multit ecrand

Hum,

Tu possèdes 2 cartes graphiques, Je ne suis pas sûre de ce que je vais te raconter mais essayons comme ça. La première étape pour moi serait de vérifier qu'ubuntu reconnait bien les deux cartes. tu devrais te rendre dans le gestionnaire de périphériques [menu/système/admin/gestionnaire de périphérique]* Là tu peux vérifier que tes 2 cartes sont bien présentes. et te rendre sur ce topic pour voir comment un autre utilisateur a réglé le problème.http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11174.

Voila j'espère que ce post t'aidera un peu. et que tu chercheras toi même les infos sur le forum, car il semblerait que ton problème soit déja traité [au moins partiellement]

*désolé si les nom ne sont pas exactement les même mon ubuntu est en anglais donc je suis pas à font au courant pour la vf.

Petite note: J'ai une carte ati en agp au bureau sur un système 32 bit, avec les drivers propriétaires, la gestion du bi-écran fonctionne à merveille.] A la maison par contre j'ai une carte ATI en PCIE et un système 64bit. Je ne sais pas lequel des 2 merdouille mais l'installation des drivers propriétaires fait planter X donc je suis obligé d'installer les drivers libres qui je dois dire ne gèrent pas le bi-écran de façon aussi fine que les proprio bref  je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais le truc très important que tu as à retenir je dit bien très important c'est que tu dois imprimer les documentations qui t'intéressent avec tout les liens et les lignes de commande car il y a des chance qu'X plante et de tu ais à réparer tes bétises à la mains :-D [ne t'inquiète pas rien de bien méchant juste réinstaller les drivers libres si les proprio ont planté. mais tu comprendra mieux en lisant les wikis]

Dawar +1, même si je ne suis pas un pro là c'est la cata. :-D

Ps: si tu postes des problèmes de configuration de cartes graphiques sur les forums linux il est conseillé de faire un copier/coller de Xorg.conf dans le post.

Dernière modification par Jeom2 (Le 02/02/2006, à 17:04)


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne