Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 21/06/2008, à 17:36

useless

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

KidSquale a écrit :

Alors certes, Stallman a plus fait pour le libre que Torvalds, mais ça reste Torvalds l'initiateur de Linux.
(Et ça m'énerve un peu les gens qui viennent voir un projet, et qui disent "Nan c'est pas bien, faut plutôt faire ça", alors que ça dérive complètement.)

Et ça reste Stallman l'initiateur du projet GNU, à l'origine du système d'exploitation que tu utilises aujourd'hui.

Ensuite on ne critique pas : j'aime beaucoup ce projet et je vous soutiens, c'est effectivement très sympa. Mais ça me plait moyen de passer RMS à la trappe, alors que comme dit précédemment, c'est sans doute lui la figure la plus emblématique du Libre. Après, si on envoie aussi une peluche à RMS après, moi ça me va cool

Hors ligne

#202 Le 21/06/2008, à 17:39

yanightmare

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

La question est : Te bats-tu pour le libre en général ou pour linux en particulier ?

En gros :

Si Linux n'avait pas été libre (ce qui aurait été le cas sans Stallman, car Torvalds en a jamais rien eu à bra**** du libre) :

Te serais-tu battu pour Freebsd libre, ou Linux propriétaire ?

Perso pour Freebsd. J'en ai rien à cirer de Linux en tant que tel. Mais bien du projet libre.

Donc que ce soit n'importe quel logiciel libre, j'adhère par principe.

D'où ma nette préférence pour Stallman. CQFD.

Hors ligne

#203 Le 21/06/2008, à 19:42

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Je vais pas me prendre le choux dans des LT vs RMS, j'ai fixer un un but au projet, si cela ne plait pas au RMSiens, qu'ils passent leur chemins.

Je reclos cette aparté en disant que si notre projet Move your tux arrive entre les main de LT, alors on pourra en faire autant pour RMS, je ne fais pas de discrimination entre les deux, j'ai pensé mon premier projet comme cela, le gnou de RMS pourra être le suivant sans problème.  Par contre si les RMSiens pouvaient user de leur energie a trouver un gnou en pleluche de 15 cm au lieu de troller ,sa aiderai bien si vous souhaité aussi que que projet "move your GNU" puisse voir le jour

merci d'avance

Dernière modification par karadine (Le 21/06/2008, à 19:42)

#204 Le 21/06/2008, à 19:57

Aratz

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Dernière modification par Aratz (Le 21/06/2008, à 19:58)


non aux EDLM(QT) et aux BSOD(Gtk!)
mandrake@im.apinc.org

Hors ligne

#205 Le 21/06/2008, à 20:29

|-Corpse-|

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Le but n'est pas de troller, mais de surfer sur l'engouement pour remercier 2 personnes initiatrices de ce qu'on utilise aujourd'hui. On parle juste d'envoyer 2 peluches au lieu d'une, ce qui fait, en tout et pour tout, une carte en plus à mettre en place pour savoir où se trouve le gnou. C'est tout.
Si tu ne veux pas modifier (améliorer ?) ton projet, ben ne le modifie pas. Mais ayant déjà des doutes sur le temps que mettra tux pour arriver chez Torvalds, quand l'engouement sera retombé d'ici quelques semaines/mois... Le gnou n'arrivera jamais chez Stallman s'il faut seulement attendre que Torvalds reçoive sa peluche.

Je n'ai pas l'envie de monter un projet parallèle en tout point identique au tien, c'est complètement idiot. Juste qu'au lieu d'une peluche, on en envoie 2 (je veux bien acheter le gnou, ce qui m'arrange vu que je voulais faire un don à la FSF)... C'est pas la mer à boire quand même. A moins que tu veuilles absolument rester le seul et unique décideur du projet, je trouve ça un peu dommage.

Sinon pour faire avancer le schmilblick, je suis en Belgique et en septembre, j'irai à Bordeaux, surement en voiture. Le gnou a déjà de quoi faire quelques kilomètres grâce à ce trajet.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 21/06/2008, à 20:36)

Hors ligne

#206 Le 21/06/2008, à 20:34

edge_one

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

le sujet avait était abordé dès le troisième ou quatrième post...

cela ferais un compagnon de voyage pour tux...

#207 Le 21/06/2008, à 21:10

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Bonsoir,
Une deuxième communauté au courant du projet (dans le 47). Agenux!!!
http://www.agenux.org/forum/le-cafe-agenux/413489179
A+

Hors ligne

#208 Le 21/06/2008, à 21:36

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

|-Corpse-| a écrit :

Je n'ai pas l'envie de monter un projet parallèle en tout point identique au tien, c'est complètement idiot. Juste qu'au lieu d'une peluche, on en envoie 2 (je veux bien acheter le gnou, ce qui m'arrange vu que je voulais faire un don à la FSF)... C'est pas la mer à boire quand même. A moins que tu veuilles absolument rester le seul et unique décideur du projet, je trouve ça un peu dommage.

le gnou étant trouvé ainsi que son point de départ, il faut de je vois avec les webmaster pour qu'ils fasse NDD move you gnu et voir a ce que sa point sur le même endroit avec une modif sur la bannière, 2 carte de suivis, aprés, fofo et annonce seront commune. Donc le gnu partira de blegique, je t'invite a le commander rapidement. j'espere que les porteurs prendrons aussi bine le gnou que le tux en charge si ils passent prêt de chez eux.
Je ne souhaite pas etre l'unique décideur, seulement définir les grandes lignes mais vu ton implication, je ne saurais refuser une telle proposition.

Move your tux et move your Gnu big_smile

Mise a jour du nom et du topic N1

Dernière modification par karadine (Le 21/06/2008, à 21:40)

#209 Le 21/06/2008, à 21:42

edge_one

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

move your GNU/TUX ?

#210 Le 21/06/2008, à 21:45

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

edge_one a écrit :

move your GNU/TUX ?

2 url dirigés vers un seul site pour 2 projets identiques a trajectoires différentes

#211 Le 21/06/2008, à 21:47

compte supprimé

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Pas mal ce projet! smile
je fais souvent le trajet en train dreux (eure et loir) - saint nazaire. ça fait un bout de chemin. Pis comme ça GNU/TUX prendra le tgv

#212 Le 21/06/2008, à 21:53

Raynord

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

http://move-your-gnu.fr.nf/

Commandé est disponible dans la nuit, par contre sa va être chaud de s'occuper des deux à la fois. Selon moi on aurait pu attendre que Tux arrive a destination.

Hors ligne

#213 Le 21/06/2008, à 21:58

trepied

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Salut,

J'trouve l'idée originale et intéressante.

J'suis volontaire pour l'herberger sur Strasbourg et environs et lui filer des sardines du Rhin big_smile

Comment ça y a pas de sardines dans le Rhin?


J'veux être réincarné en Gnou ou en manchot ;-)

Hors ligne

#214 Le 21/06/2008, à 22:00

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Raynord a écrit :

http://move-your-gnu.fr.nf/

Par contre sa va être chaud de s'occuper des deux à la fois. Selon moi on aurait pu attendre que Tux arrive a destination.

Je m'en doutais mais c'est pas facile de ne pas diviser, veux tu que l'on se lance a la recherche d'autres webmasters?

#215 Le 21/06/2008, à 22:07

glop5000

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

trepied a écrit :

Salut,

J'trouve l'idée originale et intéressante.

J'suis volontaire pour l'herberger sur Strasbourg et environs et lui filer des sardines du Rhin big_smile

Comment ça y a pas de sardines dans le Rhin?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1865268#p1865268

Depuis quand les poissons du rhin sont comestibles ? tongue

#216 Le 21/06/2008, à 22:08

Raynord

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Non je pense que sa ira, on est pas mal avancé. Il nous reste encore la map des utilisateurs a faire (c'est un peu le gros du travail et c'est assez compliqué) mais KidSquale bosse activement dessus.
Pour le site je suis en train de réfléchir mais c'est peut être mieux d'en ne faire qu'un seul et unique pour les deux projets, sa va être trop le bordel sinon.

Ensuite il nous manque le contenu du site;
mais bien sur si il y en a qui veulent bosser sur le site, on est jamais de trop smile

Hors ligne

#217 Le 21/06/2008, à 22:24

KidSquale

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ben moi je bosse un système pour intégrer les users du site a ceux du forum...une fois que ce sera fais, je m'occuperais de la mAJ de la carte, et du changement de langue wink

Hors ligne

#218 Le 21/06/2008, à 22:37

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

KidSquale a écrit :

Ben moi je bosse un système pour intégrer les users du site a ceux du forum...une fois que ce sera fais, je m'occuperais de la mAJ de la carte, et du changement de langue wink

super merci beaucoup

#219 Le 21/06/2008, à 22:54

Nikatsen

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

karadine je veux bien faire des traductions pour la communauté hispanique tu tu as bésoin smile

Mets moi  au courant de comment faire si tu veux wink

Hors ligne

#220 Le 21/06/2008, à 23:03

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Nikatsen a écrit :

karadine je veux bien faire des traductions pour la communauté hispanique tu tu as bésoin smile

Mets moi  au courant de comment faire si tu veux wink

merci, inscrit toi sur le site ( voir le 1er post du topic )

#221 Le 21/06/2008, à 23:13

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

J'invite toutes les personnes souhaitant participer aux projet d'un maniére ou d'une autre a s'inscrire sur le forum du site, on postera les avancé en doublon ici pour que le projet soit actif

#222 Le 21/06/2008, à 23:57

lekokeliko

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

le site n'est pas fonctionnel

Parse error: syntax error, unexpected $end in /var/www/sites/raynord/move-your-tux.fr.nf/subdomains/www/html/index.php on line 208

normal ??


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#223 Le 22/06/2008, à 00:22

Raynord

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Oui c'est normal, en fait nous travaillons encore dessus.
Je pense que Karadine voulait plutôt parler du forum
http://forum.move-your-tux.fr.nf

Hors ligne

#224 Le 22/06/2008, à 09:12

|-Corpse-|

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

karadine a écrit :
|-Corpse-| a écrit :

Je n'ai pas l'envie de monter un projet parallèle en tout point identique au tien, c'est complètement idiot. Juste qu'au lieu d'une peluche, on en envoie 2 (je veux bien acheter le gnou, ce qui m'arrange vu que je voulais faire un don à la FSF)... C'est pas la mer à boire quand même. A moins que tu veuilles absolument rester le seul et unique décideur du projet, je trouve ça un peu dommage.

le gnou étant trouvé ainsi que son point de départ, il faut de je vois avec les webmaster pour qu'ils fasse NDD move you gnu et voir a ce que sa point sur le même endroit avec une modif sur la bannière, 2 carte de suivis, aprés, fofo et annonce seront commune. Donc le gnu partira de blegique, je t'invite a le commander rapidement. j'espere que les porteurs prendrons aussi bine le gnou que le tux en charge si ils passent prêt de chez eux.
Je ne souhaite pas etre l'unique décideur, seulement définir les grandes lignes mais vu ton implication, je ne saurais refuser une telle proposition.

Move your tux et move your Gnu big_smile

Mise a jour du nom et du topic N1

Ok, bon je vais voir pour la commande. Vu que la peluche coûte 20 $ et les frais de port 24 $, je vais d'abord tenter de trouver d'autres personnes qui pourraient être intéressées par un achat à la FSF. Parce que ça me fait mal au cul de dépenser plus pour UPS que pour la FSF hmm
Sinon, j'ai des connaissances aux USA, mais je pourrais pas avoir la peluche avant mi-août, minimum. Remarquez, mieux vaut pas lancer les peluches trop vite, c'est mieux que tout soit prêt niveau du site et qu'il y ait pas mal d'utilisateurs sur la carte, non ?

Au fait, au lieu d'une peluche, j'avais aussi pensé à un T-Shirt sur lequel tous les porteurs signeraient.

Hors ligne

#225 Le 22/06/2008, à 09:30

cbastiend

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

La photo du Tux (avatar du forum de karadine)
http://forum.move-your-tux.fr.nf/profile.php?id=4

Hors ligne