Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 00:58

guile35_07

Problème Installation Ubuntu 8.04 sur Packard Bell imedia 6714

Bonjour,

j'ai déjà réalisé de nombreuses installations d'Ubuntu en dual boot sur divers ordinateurs mais là j'avoue sécher.
Je précise que le cd que j'ai utilisé pour l'installation d'Ubuntu 8.04 est un cd commandé sur ce site et que j'ai pu réaliser avec ce même cd plusieurs installations (la qualité du cd ne semble donc pas être le problème).

Je désire donc installer Ubuntu 8.04 en dual boot avec Windows XP sur un ordinateur Packard bell imedia 6714 mais l'installation s'avère impossible : après avoir choisi la langue,  juste après le chargement du noyau linux, au lieu d'avoir l'écran ubuntu classique, j'ai un écran noir avec les messages d'erreur suivants :

Buffer I/0 error on device fd0, logical block 0

hdc : drive not ready for command

8254 : timer not connected to IO-APIC

J'ai vérifié le bios, tout semble en ordre mais peut-être que quelqu'un parmi vous saura m'éclairer. Merci d'avance...

#2 Le 22/06/2008, à 01:10

FCDI

Re : Problème Installation Ubuntu 8.04 sur Packard Bell imedia 6714

bonjour

il faut mettre en desable le apic dans le bios sinon ca ne passe pas

j'ai eu pas mal de misere avec ce genre de pc packard

test et reviens nous

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 10:09

guile35_07

Re : Problème Installation Ubuntu 8.04 sur Packard Bell imedia 6714

Bonjour,

merci FCDI pour ton aide.

Alors j'ai bien réglé sur "disabled" le apic dans le bios mais ça n'a malheureusement pas fonctionné, j'ai eu les mêmes messages d'erreur.
Cela semble comme tu disais être bien la galère pour installer Ubuntu sur ce genre de Packard Bell. Ne s'agirait-il pas en fait d'un problème de PC tatoué d'ailleurs ?  Merci de votre aide...