Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2014, à 16:48

malrock8

Warlord of Draenor crash au déplacement

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car depuis peu j'ai un problème avec World of Warcraft. Je jouais sans problème (hormis la texture de peau des autres joueurs qui restait noir) via play on linux avec Mists of Pandaria et la première 6.0.0 préWoD. Mais depuis la MAJ et l'arrivée de WoD, je rencontre un gros gros problème. En effet j'ai aucun problème de lancement du jeu ou de mon personnage, je peux parler, déplacer la caméra etc. Mais je ne peux absolument pas me déplacer. Si je fais un pas, mon écran passe du noir au blanc, puis au bureau sans que je puisse rien faire. La seul solution est un ctrl/alt/F1 puis une reboot.

J'ai regarder un peu le tuto du site mais rien ne parle de ce problème.
Pour info j'ai une carte ATI, qui sont réputé plutôt récalcitrante. Peut-être un problème de pilote.. je ne sais pas.

En tout cas je vous remercie d'avance si vous avez ne serais ce qu'un début de piste.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 07/12/2014, à 20:10

home64

Re : Warlord of Draenor crash au déplacement

Hello,
J'ai pas la réponse pour Linux, vu que je suis nouveau, mais pour avoir joué a WoW durant un certain temps, 5/6 ans, j'ai une certaine expérience de la mise à jour sur Windows.
A chaque changement de version de Wow il faut mettre à jour les add-ons et les pilotes graphiques, enfin reprendre ses marques. Je me rappelle utiliser un client de mise à jour d'add-ons (curse client) et il fallait attendre que l'environnement se mette à jour pour que tout refonctionne.

Donc il me semble que t' as plus qu'a attendre les très nombreuses mise à jours pour jouer,

1417975571.jpg

Hors ligne

#3 Le 08/12/2014, à 19:41

malrock8

Re : Warlord of Draenor crash au déplacement

Sous linux, vu la compatibilité un peu "bancal" justement je n'utilise rien come add-on. Du WoW brute. Je joue juste avec les config de PoL pour switcher du Launcher au jeu. Enfin de toutes façon je n'ai toujours pas de solution, donc à part attendre effectivement .. Je n'ai d'autre choix ^^

Hors ligne

#4 Le 08/12/2014, à 21:44

home64

Re : Warlord of Draenor crash au déplacement

Pour être tout a fait honnête, je dois dire que j’utilisai Windows que pour jouer à WoW  smile

Hors ligne

#5 Le 08/12/2014, à 23:23

malrock8

Re : Warlord of Draenor crash au déplacement

J'ai hésité, mais ça me met la rage, vu que ça a marché jusqu'à présent sur Linux Mint et Ubuntu sans soucis, ou très très peu. Là ça fonctionne quoi.. Je sais pas pourquoi c'est quand je me met en mouvement.. Juste pour si peu, devoir retourner à Windows .. La rage quoi ! ^^

Hors ligne

#6 Le 09/12/2014, à 16:08

Txum

Re : Warlord of Draenor crash au déplacement

Salut,

Je sais que ça ne va pas t'aider, mais chez moi, WOD fonctionne parfaitement.
(juste les graphismes au minimum car j'ai une vieille machine)

Sans doute un problème de carte graphique.
Essaie de mettre à jour le pilote.


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#7 Le 09/12/2014, à 18:49

malrock8

Re : Warlord of Draenor crash au déplacement

Sur une vieille bécane tu tiens comment ton pilote à jour. Le miens est un "vieux" Intel Core 2, et je pense pas qu'il y est plus haut comme MAJ que celle que je possède depuis bien bien longtemps maintenant ?

Hors ligne

#8 Le 10/12/2014, à 18:28

Txum

Re : Warlord of Draenor crash au déplacement

Quand WOD est sorti, j'ai eu besoin d'un second ordi pour madame (qui joue aussi et qui voulait s'y remettre).

J'ai ressorti un PC sur lequel il y avait XP d'un côté, et Ubuntu 10.04 (!) de l'autre.
MoP passait bien sur les deux, mais avec WoD, j'avais des bugs graphiques et des messages d'erreurs me demandant de mettre à jour mes pilotes.

Windows XP n'étant plus supporté, c'était pas la peine de ce côté là.
Et pas de nouveau pilote dans les dépôts de la 10.04.

Donc j'ai tout formaté, installé seulement un Cubuntu 14.10 (un Ubuntu avec Cinnamon).
Du coup, pilotes à jour, ça tourne tout rond... Juste un peu moche car tous les graphismes au minimum.

Mais pas sûr que mon histoire t'aide beaucoup...


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#9 Le 10/12/2014, à 18:52

malrock8

Re : Warlord of Draenor crash au déplacement

J'ai eu un peu le même cheminement que toi. Sous Linux Mint, la 17.1 est sortie la semaine dernière, du coup j'ai mis à jour, et malheureusement, contrairement à toi ça n'a rien changé. Et mon Kubuntu VirtualBox a décidé de faire grève. VBM ne se lance plus avec Mint Rebecca.
Avec ça ^^ je suis pas prêt d'aller en découdre sur Draenor !

Hors ligne

#10 Le 10/12/2014, à 22:20

abelthorne

Re : Warlord of Draenor crash au déplacement

Est-ce que tu lances le jeu en OpenGL ?

Hors ligne