Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2014, à 12:23

Dom2167

Gros soucis avec l'ouverture de session

Salut à tous, j'ai un petit soucis. J'étais sous linux ubuntu unity...j'ai installé xfce comme environnement à coté...ça m'a pas plus, je l'ai viré...puis j'ai installé kde...et j'ai changé les paramètres de langue et viré le .desktop de usr/share/xsessions pour plus qu'il me propose de démarrer avec xfce...
Mais à présent, je n'arrive plus à démarrer sous mon nom d'utilisateur...

Quelqu'un aurait une solution ?


Pas de problème, seulement des solutions :)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 12:39

Braun

Re : Gros soucis avec l'ouverture de session

Bonjour,
Avant toute chose, pourrais-tu être plus précis.
- T'est-il possible de démarrer en mode texte ?
- Disposes-tu de plusieurs utilisateurs et, si oui, sont-ils tous concernés ?
- D'une manière ou d'une autre peux-tu lire les fichiers /etc/passwd et /etc/group ?
Selon les cas tu pourrais éventuellement tenter de recréer un compte tout beau tout neuf pour un nouvel utilisateur.
N.B. Si c'était à refaire, je te conseillerais vivement de ne pas supprimer de fichier système mais de le renommer en un titre bidon pour en garder une sauvegarde ... au cas où..
Last, but not least, regarde par ici.

Dernière modification par Braun (Le 11/12/2014, à 12:41)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 12:43

Dom2167

Re : Gros soucis avec l'ouverture de session

alors en fait,
* petite précision : mon ordi avait deux utilisateurs, donc là, je suis avec l'autre utilisateur...
Et quand j'essaye d'ouvrir la session avec mon utilisateur habituel, il essaye, puis au bout de quelques secondes, se remet à l'écran de démarrage.
* et oui, je peux lire les fichiers etc/password et etc/group


Pas de problème, seulement des solutions :)

Hors ligne

#4 Le 11/12/2014, à 20:45

Dom2167

Re : Gros soucis avec l'ouverture de session

alors pour info, j'ai résolu le soucis avec quelqu'un qui s'y connaît. Et il "suffisait" de supprimer les fichiers cacher dans le profil. J'ai ensuite pu redémarrer et chaque appli re créer ensuite ses fichiers quand elle démarre. cqfd


Pas de problème, seulement des solutions :)

Hors ligne

#5 Le 11/12/2014, à 23:24

Braun

Re : Gros soucis avec l'ouverture de session

Bonsoir,
Une fois encore, ne serait-ce que pour mieux comprendre, tu aurais pu renommer successivement les différents fichiers présumés coupables ...  et éviter ainsi de perdre des configurations encore utilisables.
Enfin, le principal est que tout fonctionne.

Hors ligne