Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2014, à 18:11

TimounD

Connexion internet (Wifi) en pic de scie

Salut à tous !

Je ne saurais comment décrire mieux la chose : depuis quelques jours, comme ça on ne sait trop comment, je suis connecté à internet en "pic de scie", un coup ça charge très vite, puis quelques secondes après pour une page suivante je peux avoir à attendre plusieurs minutes ou me retrouver avec la page classique d'une connexion internet rompue : "Server not found"...

Genre si j'ouvre 4 onglets en même temps, et que les 4 onglets sont en cours de chargement simultanément, ils le sont pendant je ne sais combien de temps puis d'un coup hop mes pages apparaissent à la vitesse de l'éclair...

Le chargement d'une page doit constamment être relancé par l'utilisateur, c'est aussi valable pour le streaming de youtube, de radio, ou d'autres sites. En torrent, c'est un peu différent ; ce n'est pas la connexion de ma clé wifi à ma bbox qui semble se rompre systématiquement, je suis toujours connecté à la Bbox, mais voilà...

Dans la maison je suis le seul à avoir linux d'installé, les autres pc sont sur Windows, mais ils rencontrent le même problème. Nous sommes tous connectés à une Bbox au moyen de clés usb-wifi Netgear  WG111v3 très basiques...

Dans la page http://gestionbbox.lan/ du gestionnaire de la bbox :

gestionnaire bbox a écrit :

Bande passante montante     1.02 Mb/s
Bande passante descendante     30.72 Mb/s

Les voyants sont verts quoi...

J'ai téléphoné à mon service client, on m'a conseillé de changer de canal wifi, sur le moment je ne pouvais pas le faire javais pas le temps, donc j'ai raccroché et je l'ai fait plus tard... et plus tard, ça n'a rien changé.

Alors je me doute que pour une connexion internet lente ou intermittente, il peut y avoir des centaines de raisons...
Je ne m'y connais pas trop, je ne saurais quelles informations vous apporter en plus.

Je suis sur un ordinosaure Dell Precision 380 avec Xubuntu 14.04.

Merci pour vos lumières !

Dernière modification par TimounD (Le 08/12/2014, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2014, à 18:15

nam1962

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

Regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16428601

Vérifie aussi qu'il n'y a pas une guirlande de nowel électrique dans le coin.... tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 08/12/2014, à 18:17)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/12/2014, à 19:49

TimounD

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

J'ai fait/vérifié tout ce qui était suggéré dans cette page, c'est toujours la même chose neutral

nam a écrit :

Vérifie aussi qu'il n'y a pas une guirlande de nowel électrique dans le coin.... tongue

j'ai pas compris roll

Dernière modification par TimounD (Le 10/12/2014, à 19:51)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2014, à 22:13

nam1962

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

En fin d'année il y a de nombreux cas de gens qui ont une baisse de signal...
... juste parce qu'un sapin avec une guirlande électrique (qui émet plein de signaux parasites) a été installée à proximité de l'émetteur wifi....


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 11/12/2014, à 15:03

TimounD

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

nam a écrit :

En fin d'année il y a de nombreux :

rageux

... et à défaut d'aider ton prochain, tu pourrais te justifier sur tes (réelles) motivations à répondre à mes intérogations sans vouloir (vraiment) les résoudre ?

Hors ligne

#6 Le 11/12/2014, à 15:46

nam1962

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

TimounD a écrit :

Salut à tous !

Je ne saurais comment décrire mieux la chose : depuis quelques jours, comme ça on ne sait trop comment, je suis connecté à internet en "pic de scie", un coup ça charge très vite, puis quelques secondes après pour une page suivante je peux avoir à attendre plusieurs minutes ou me retrouver avec la page classique d'une connexion internet rompue : "Server not found"...
(...)

Dans la maison je suis le seul à avoir linux d'installé, les autres pc sont sur Windows, mais ils rencontrent le même problème. Nous sommes tous connectés à une Bbox au moyen de clés usb-wifi Netgear  WG111v3 très basiques...

(...)

TimounD a écrit :

(...)

rageux

... et à défaut d'aider ton prochain, tu pourrais te justifier sur tes (réelles) motivations à répondre à mes intérogations sans vouloir (vraiment) les résoudre ?

Merci pour ta leçon, grand.
Simplement, ton problème est clairement un problème de signal (cf ton 1er post.) Tout à fait indépendant de ton OS par ailleurs (cf même post)
Il se trouve que c'est récent.
Il se trouve qu'une source fréquente de problème wifi est un signal électrique parasite. (Une guirlande de noël crée du signal parasite)
J'ai supposé qu'avant de venir nous voir tu avais (bien sûr) appelé ton FAI Bouygues pour vérifier qu'ils n'avaient pas de problème ( http://www.grenouille.com/ ) - J'en doute du coup...
Maintenant tu n'es pas satisfait de mon SAV, grand....
...eh bien tu apprends
- à réfléchir avant d'écrire.
- à respecter ceux qui bénévolement s'intéressent à ton problème.
- à être poli (en plus de 8000 réponses à des sollicitations, j'avoue que tu es le premier : champion du monde, grand !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 11/12/2014, à 18:26

TimounD

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

Désolé, j'ai sur-interprété la moitié de ce que tu as écris en pensant que tu te fichais de moi ; il faut dire que tu as fait beaucoup dans la suggestion, sans trop t'attarder sur les détails... Pour le coup de la guirlande, j'ai vraiment pas fait le lien avec mon problème de wifi, on va dire que 50% de mon ignorance en matière technique y sont pour quelque chose, contre 50% d'un autre genre de présomption...  J'espère que dans un ratio d'1 pour 8000, tu ne décideras pas de m'en tenir rigueur lors de tes prochaines interventions sur ce topic wink

Il n'y a pas de guirlande de nowel ici...

Hors ligne

#8 Le 11/12/2014, à 19:19

nam1962

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

wink Bon, j'étais de mauvaise humeur quand j'ai lu ta réponse en plus !
Y a pas offense tongue

...mais tout ceci ne résout pas ton problème !
As tu aussi vérifié que toutes les prises de téléphone ont bien un détrompeur ADSL ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 11/12/2014, à 19:38

lemont

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

Bonsoir,
Quand mon fils (exemple, hein, y'a pas que lui) regarde des vidéos sur youtube depuis son smartphone, plus personne ne peut plus rien faire sur internet...
Tu habites toi aussi à la campagne ? As-tu fait des tests en étant sûr que tous les autres appareils susceptibles de pomper du débit sont éteints ? (les appareils android ont la fâcheuse habitude de télécharger des mises à jour de manière impromptue)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 11/12/2014, à 20:21

nam1962

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

Effectivement, mon fils aussi wink
Y a t'il un utilisateur de mule ou de torrent parmi les ordis qui tournent chez toi ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 11/12/2014, à 23:38

TimounD

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

C'est quoi un détrompeur adsl ? Rien n'a changé du coté des prises, c de la fibre, et le pb est survenu comme ça sans qu'on ait touché à rien...

Hors ligne

#12 Le 12/12/2014, à 09:55

nam1962

Re : Connexion internet (Wifi) en pic de scie

De la fibre ? Oublie le détrompeur ADSL wink
Ok, eh bien je pense qu'il faut demander à ton FAI une intervention sur place...
Si tu as appliqué les recommandations wifi et que le problème touche tous tes ordis... Le problème vient à priori de chez eux.
(en plus, avec la fibre, même si quelqu'un télécharge, ça ne dois pas avoir d'incidence sur les autres.)

Pour info j'ai 3.2 en up et 25 en down... sur de l'adsl...

Bon, ton FAI n'a pas les meilleures perfs, mais quand même : http://www.grenouille.com/

Dernière modification par nam1962 (Le 12/12/2014, à 10:02)


[ Modéré ]

Hors ligne