Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2014, à 20:18

Ierid

[Resolu] Perte de raccourci clavier

Bonjour à tous,

Je vous écrit car j'ai un soucis de raccourci clavier sous ma nouvelle xubuntu 14.04 (sous XFCE).

Mes raccourci pour changer de bureau virtuel sont alt + & (1) ; alt + é (2) ; etc ... Je les ai tous créé en allant dans le gestionnaire de fenêtres : pas de soucis.

Après le redémarrage de mon système, aucun de ces raccourcis ne fonctionne. Je retourne donc au même endroit, et là surprise : tous les raccourcis sont corrects. Je les modifie pour mettre les mêmes et ça remarche !

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Et surtout connaissez-vous une solution pour que cela fonctionne même après le redémarrage ?

Cordialement,

Didier

Dernière modification par Ierid (Le 12/12/2014, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 10:31

fibou

Re : [Resolu] Perte de raccourci clavier

Bonjour,

j'avais eu ce bug aussi, il faut effacer le raccourcis jusqu'à ce que la case soit vide, et remettre celui que tu veux. Ça fait ça pour les raccourcis qui sont déjà définis par défaut.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2014, à 11:24

Ierid

Re : [Resolu] Perte de raccourci clavier

Salut,

Merci bien, ta technique fonctionne parfaitement. Je viens de redémarré mon ordinateur et mes raccourcis clavier sont toujours fonctionnels.

A+

Hors ligne