Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 19:27

Skellington

Organiser les police de OOo et autre

Salut tous,

J'aimerais pouvoir nettoyer un peu ce bordel de police, si vous me passer l'expression...

Ou se trouvent les polices, parait que c'est dans home mais je vois pas ou...?

J'aimerais que ne restent dans l'ordi que les polices que j'utilise, donc j'aimerais pouvoir trouver le répertoire "font" et ranger tout ca.

J'ai regardé dans la doc et je n'ai pas trouvé la solution a mon problème.

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 19:29

Skellington

Re : Organiser les police de OOo et autre

J'ai mieux... comment effacer toutes les polices pour ne mettre que le paquet qui propose quelques polices de MS ??

Je veux dire pour l'ensemble de l'ordinateur, OOo, et tout ce qui concerne l'affichage des fichiers et dossiers..

Merci bcp

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 19:32

Levi59

Re : Organiser les police de OOo et autre

Le dossier font de ton home n'existe que si tu le crée pour y mettre des polices téléchargées sur le net...

Pour les fonts du système je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de supprimer des police que tu penses ne pas utiliser car tu peux en avoir besoin lorsque tu vas sur le net.
Certaines page peuvent faire appel à des polices que tu n'utilises pas en traitement de texte.
Et il en est de même pour les thèmes gnome...

Dernière modification par Levi59 (Le 22/06/2008, à 19:33)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2008, à 19:34

Skellington

Re : Organiser les police de OOo et autre

Ah pas bete....

Mais alors puis-je empecher que 260 000 polices soient disponibles a chaque fois que je veux modifier l'écriture d'un truc ??? C'est vraiment pas pratique et pas simple du tout...

Merci

Hors ligne

#5 Le 22/06/2008, à 19:50

denis_aec

Re : Organiser les police de OOo et autre

Il existe FontMatrix qui permet de gérer des polices. A voir si ça peut aider ou résoudre ton problème. (mais je ne l'ai pas encore essayé ! ça va venir !)
http://fontmatrix.net/
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=184514

Dernière modification par denis_aec (Le 22/06/2008, à 21:29)

Hors ligne

#6 Le 22/06/2008, à 19:55

Levi59

Re : Organiser les police de OOo et autre

Il faudrait demander a un habitué de open office pour savoir si il est possible de réduire le choix dans les polices... Peut etre en redirigeant open office sur un fichier de police avec uniquement ce qui est necessaire...

Hors ligne

#7 Le 22/06/2008, à 20:59

tylhdar

Re : Organiser les police de OOo et autre

aller dans synaptic ou autre et supprimer tout les paquets qui rajoutent des polices ?
édit: les polices rajouter par l'utilisateur se trouve dans le dossier ~/.fonts

Dernière modification par tylhdar (Le 22/06/2008, à 21:06)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne