Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 20:59

syhlar

office 2003???

Bonjour,

j'aimerai savoir si c'est possible d'installer office 2003 sous
Ubuntu 8.04. Je travaille sous access et je ne crois pas qu'il
y ait l'équivalant sur openoffice.

Merci d'avance...:)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 21:06

Woshee

Re : office 2003???

Il existe OpenOffice Base qui est utilisé pour les bases de données, mais ne l'ayant jamais utilisé je ne connais pas sa puissance


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 21:15

syhlar

Re : office 2003???

elle est moins puissante que access, c'est moins au point.... Mais je ne vais pas arrêter linux pour ça...:D

Si personne n'a d'idées, je vais peut-être installer virtualbox et mettre windows dedans mais comme je me décide de ne plus utiliser microsoft, ce serait bien si quelqu'un a une solution à me proposer...

Hors ligne

#4 Le 22/06/2008, à 21:20

Woshee

Re : office 2003???

Si tu tiens vraiment à office 2003, va voir du coté de playonlinux:
http://www.playonlinux.com/fr/

C'est un utilitaire qui permet une installation simplifiée des logiciels windows via wine.AU départ concentré sur les jeux, il permet maintenant l'install de logiciels bureautique dont office 2003.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 22/06/2008, à 21:38

syhlar

Re : office 2003???

voilà,
j'ai ajouter ce logiciel via application, mais pour installer mon cd de office2003, quand je le met dans le lecteur rien ne se passe, je sais que ça set à rien de cliquer sur le fichier .exe, comment faut-il faire pour l'instller...

encore merci pour ton aide;)

Hors ligne

#6 Le 22/06/2008, à 22:02

syhlar

Re : office 2003???

en fait quand je le lance, ça marque permission non accordée...

Hors ligne

#7 Le 22/06/2008, à 22:52

syhlar

Re : office 2003???

vraiment personne ne sait comment il faut faire pour installer office?
C'est juste pour access que j'ai besoin de ça!!!

Hors ligne

#8 Le 22/06/2008, à 23:13

xamaco

Re : office 2003???

Toi pas pouvoir ajouter comme ça logiciels Windoze. Toi devoir te soumettre aux scarifications rituelles de tout bon ubunteros.
En gros, tu as deux/trois voies:
1. Tu oublies Office et tu utilises Open Office
2. Tu gardes MS office et tu le rends disponible sous Linux avec Wine ou une virtualisation Windoze sous Linux.
3. Un peu la 2 en plus rusé.

Xavier

Hors ligne

#9 Le 22/06/2008, à 23:16

syhlar

Re : office 2003???

Salut,

je n'arrive pas à le rendre disponible (MS office) avec wine. C'est vrai que je peu utiliser virtualbox mais c'est un peu beaucoup juste pour utiliser access...

Peux-tu m'expliquer comment je dois procéder avec wine? Merci beaucoup

Hors ligne

#10 Le 22/06/2008, à 23:38

xamaco

Re : office 2003???

Malheureusement, je n'en sais rien du tout. Je n'utilise plus de logiciels Windows depuis un moment. Et pourtant je suis un programmateur de bases de données. Va chercher à comprendre :-) ? Ah oui Access...
Bon, j'ai l'air d'un gros trouduk la mais va voir là quand même:
http://wine-review.blogspot.com/2007/09 … -with.html
Wine est bon si tu n'as pas Windows. Si tu as Windows sur ton Pc, utilise le. Des fois on peut pas faire autrement. Et puis voilà, faut bien gagner sa vie...

Xavier

Hors ligne

#11 Le 23/06/2008, à 00:04

syhlar

Re : office 2003???

ok merci pour ta réponse

Hors ligne

#12 Le 23/06/2008, à 00:51

PH

Re : office 2003???

Bjr,
Access me sert également, en version 2000. On peut éventuellement s'entraider ?
Pour l'instant je suis passé par Wine 1.0, puis installation de PlayOnLinux 3.05 avec lequel j'ai installé Office Pro 2000  : tout cela est assez simple, car PlayOnLinux est pré-programmé (pour Office 2003 aussi)
Le problème c'est que l'appli, disons Excel, s'ouvre, mais l'écran d'install d'Office se re-pointe dès que je clique dans une cellule. Avec Access j'ai pu aller un peu plus loin et ouvrir une base, mais à un moment c'est pareil, ça déconne
J'ai posté sur le site de POL pour voir s'ils ont cerné le problème
A suivre

Hors ligne

#13 Le 23/06/2008, à 01:09

Bluetr@in

Re : office 2003???

Salut,

Sans vouloir tomber dans une quelconque polémique, il n'y a strictement aucune difficulté à se passer d'Access sous Linux avec la fiabilité, la sécurité en plus et un produit d'une grande maturité : MySQL est beaucoup plus puissant que Access. Il existe, je crois, des utilitaires de conversion des bases.

@ plus
Damien


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne

#14 Le 23/06/2008, à 10:22

PH

Re : office 2003???

Re-
Oui, perso j'ai compris ça. Mais le problème, quand on a des bases existantes c'est, par exemple, faire migrer les requêtes et formulaires. Si y a une soluce viable je prends.
Access est assez convivial : MySql ? OpenOffice Base ? je crois que ce dernier est un peu faiblard en possibilités, alors si c'est pour rester bloqué.
Je souhaite réellement abandonné le dual boot, mais je me re-tappe pas tout le boulot de mes bases en manuel, avec le risque de devoir me plier aux restrictions du logiciel
@+

Hors ligne

#15 Le 23/06/2008, à 12:34

xamaco

Re : office 2003???

D'accord avec 'PH'.
Ca n'a pas beaucoup d'intérêt de réécrire un truc qui marche correctement. Access est définitevement très convivial. Malheureusement, autant que je sache, il n'y a pas d'outil Open source pour le remplacer, de même avec Outlook. Si j'étais à ta place, je chercherais à faire marcher ton système avec Wine, virtualisation ou même dual-boot. Regarde bien dans la doc, il y a des pistes intéressantes.
Bonne chance et informe nous de tes progrès.

Xavier

Hors ligne

#16 Le 24/06/2008, à 09:47

PH

Re : office 2003???

bjr,
Xamaco : j'ai lu la doc, je suis en dual-boot (que je souhaite abandonner), mon pc rame trop avec une machine virtuelle. Donc>>>>Wine
Pour ceux qui s'intéressent au sujet (Access sous Linux) je suis arrivé sur un site (tout en anglais) nommé Bordeaux Linux où il semble y avoir de quoi, mais avec des erreurs au cours du lancement.
Malheureusement je suis trop faiblard en informatique pour bidouiller les scripts et autres.
Alors ? un p'tit coup de main serait pas de refus
@+

Hors ligne

#17 Le 24/06/2008, à 09:51

freechelmi

Re : office 2003???

Access 2003 N'est toujours pas supporté correctement :

http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/group/?app_id=150

IL sembles qu'il ne le sera Jamais , access est comme FrameMaker, un truc qu'il fait un jour ou l'autre migrer vers quelque chose de standard puisque ça te mets au pied du mur a un moment ou a un autre.

Par contre Access 2000 sembles très bien fonctionner

http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name?app_id=40

Dernière modification par freechelmi (Le 24/06/2008, à 09:56)

Hors ligne

#18 Le 24/06/2008, à 09:58

freechelmi

Re : office 2003???

xamaco a écrit :

Malheureusement, autant que je sache, il n'y a pas d'outil Open source pour le remplacer, de même avec Outlook.
Xavier

Outlook n'arrives clairement pas à la cheville d'un evolution ou d'un Kontact. On utilises pas , on subit outlook ( souvent au boulot )

Hors ligne

#19 Le 24/06/2008, à 11:25

PH

Re : office 2003???

re-
merci, mais payer serait la dernière solution.
Pour l'heure je cherche (avec d'autres) de l'aide, pas un magasin (ça c'est simple)
@+

Hors ligne

#20 Le 25/06/2008, à 00:08

freechelmi

Re : office 2003???

Tu as bien payer ta version d'office 2003 , j vois pas le problème de filer 30 Euros à codeweavers pour aider le developpement de Wine. Un Magasin ? Pfff ....

Hors ligne

#21 Le 25/06/2008, à 01:54

PH

Re : office 2003???

Ok, tu n'as pas tort, mais de toute façon je suis raide. Alors une solution avec le gratos, je préfère.
Connais-tu le site Bordeaux Linux ? c'est peut être une base de départ
@+

Hors ligne

#22 Le 25/06/2008, à 11:40

freechelmi

Re : office 2003???

PH : tu veux access 2000 Sous Wine ? C'est supporté.

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=65

Mais tu auras peut être a bidouiller; ce qui ne seras pas le cas avec CrossOver.

CrossOver est utilisables sans restriction pendant 30 jours, pourquoi tu n'essaye pas déjà et tu nous dit ce que ça donnes ?

Hors ligne

#23 Le 25/06/2008, à 14:49

PH

Re : office 2003???

Bjr,
freechelmi, le lien est intérressant. Malheureusement, avec l'install préconisée :
1. Install Access from the Office CD using WINE (no need to install other parts of Office).
2. Install IEs 4 Linux - www.tatanka.com.br/ies4linux/ (I installed versions 5, 5.5 and 6).
3. Install Internet Explorer 6 direct from Microsoft using WINE - www.microsoft.com/downloads/ .
4. Access 2000 now starts up correctly.
J'ai le même souci qu'avec mes essais précédents : la fenêtre d'install de MSOffice apparait avec l'appli qui s'ouvre (Word, Excel, Access)
Je vais finir par essayer CrossOver, mais si ça marche pendant 30 jours, quelle fausse joie!
@+

Hors ligne

#24 Le 25/06/2008, à 15:06

fredr

Re : office 2003???

Salut,

Office 2003 tourne correctemetn sous wine sauf access, toujours des soucis au lancement.
La meilleure solution s'en passer... mais bon soi on veut vraiment access (pq faire ? y'a de la vraie base de donnée sous linux) il faut une machine virtuelle.

Pour la macine virtuelle pas besoins de la grosse artillerie, une machine qemu avec un os windows ancien (genre nt4 sp6;-) ou 98 avec 128MB de ram) c'est plus que suffisant pour faire tourner 2003

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#25 Le 25/06/2008, à 15:33

PH

Re : office 2003???

Re-
J'avais essayé VirtualBox, bien, mais un peu lourd pour 512 de ram
Vais voir Qemu
merci pour ta réponse
@+

Hors ligne