Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 14:38

cirtem

Perturbation Livebox au démarrage.

Bonjour,
Je constate assez souvent, mais pas systématiquement, une perturbation de la Livebox au démarrage de Ubuntu.
Le problème est étrange car je ne vois pas comment la liaison Ethernet peut couper la ligne externe.
Le symptôme est simple: pendant la phase de démarrage, le voyant réseau de la Livebox passe au rouge et coupe donc toutes les liaisons externes et donc le téléphone par internet.
Pour info, mon PC est en double boot WinXP / Ubuntu (14 04 LTS) et je n'ai jamais ce phénomène avec XP!
Je lance la bouteille à la mer .... quelqu'un l'attrapera-t-elle?
Merci.
PM

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 17:20

Braun

Re : Perturbation Livebox au démarrage.

Bonjour,
J'ajouterai, s'agit-il d'une livebox ADSL ou fibre ? Travailles-tu en dhcp ou en adresses fixes et que te dit la livebox si tu regardes sa configuration ?

Hors ligne

#3 Le 12/12/2014, à 17:41

cirtem

Re : Perturbation Livebox au démarrage.

Merci pour ces deux réponses rapides.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:
1/ C'est une Livebox 2 Sagem en connexion ADSL.
2/ Liaison RJ 45 mais Wifi activé pour réseau domestique
3/ Adresse IP par DHCP
3/ Le problème est apparu depuis l'installation de Ubuntu mais comme il se produit environ 1 fois sur 4 au démarrage, il est difficile d'être précis, des essais avec un live CD dans ces conditions n'apportera rien. Quant à essayer aune autre version, merci! Ça fait 3 fois que je le recharge pour des problèmes divers (je débute avec ubuntu).
4/ Mon PC n'a pas de marque car monté par mes soins: carte mère ASUS P5B-E IP965 , processeur Intel Core 2 duo E6300 1.86Ghz, 2Go RAM et carte Video ASUS GeForce NX7600GS.
Quant à la config de la Livebox, je ne comprends pas la question, elle est normale sauf pendant le défaut mais je ne peux pas la lire à ce moment là!
J'espère que ces précision vont vous mettre sur une voie.
Merci du support.
PM.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2014, à 19:13

Braun

Re : Perturbation Livebox au démarrage.

cirtem a écrit :

...  mais je ne peux pas la lire à ce moment là!

Bon, tu n'es pas le seul tu peux googler ceci :

l'allumage du pc redémarre la livebox

Hors ligne