Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 09:49

Mobm4n

[Probleme] Wifi instable avec déconnection

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je vais quand même tenter d'ouvrir mon topic ici : Cela fait quelques jours que je suis sous Xubuntu 14.04, j'ai tester quelques distributions linux (Ubuntu, Fedora, Mint, Suze) mais Xubuntu semble me correspondre et répondre à mes attentes, ceci est un bon point.

Néanmoins le notebook que j'utilise actuellement était sous Windows 8.1, il arrivait parfois que mon wifi saute et je galérais parfois pour le récupérer.

J'avais trouvé à l'époque ( j'adore quand je parle de "à l'époque" c'était il y a quelques mois ) un driver sous Windows 7 compatible avec Windows 8.1 qui semblait plus stable. Maintenant que je suis sous Linux, je perds la connexion régulièrement, et l'intensité du réseau laisse clairement à désirer. Elle est tantot sur deux barres, tantot sur trois. J'ai essayé sur plusieurs modems, mais le problème est le même partout.

Pourriez vous donc m'aider à résoudre ce problème plus que facheux?

Cordialement,
Mobm4n

- Carte Réseau Realtek : rtl8188ee

#2 Le 12/12/2014, à 10:21

helias

Re : [Probleme] Wifi instable avec déconnection

Bonjour Mob,

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça, mais en attendant des avis plus expérimentes, tu peux te renseigner ici .
En espérant que tu ais encore le pilote windows.

À bientôt,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 12/12/2014, à 10:53

Mobm4n

Re : [Probleme] Wifi instable avec déconnection

Bonjour,

C'est pire que mieux, la il ne détecte carément plus ma carte wifi... Qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça ?

Dernière modification par Mobm4n (Le 12/12/2014, à 10:53)

#4 Le 12/12/2014, à 12:17

helias

Re : [Probleme] Wifi instable avec déconnection

Re,

Excuses moi je ne pouvais pas te répondre précisément tout a l'heure.
Bien, essayes ceci :

sudo apt-get install --reinstall linux-headers-generic linux-headers-$(uname -r) build-essential dkms git
git clone https://github.com/FreedomBen/rtl8188ce-linux-driver
cd rtl8188ce-linux-driver
sudo make
sudo make install
sudo cp -r firmware/* /lib/firmware

tiens moi au courant.
Hélias

Hors ligne

#5 Le 13/12/2014, à 02:44

Mobm4n

Re : [Probleme] Wifi instable avec déconnection

Bonsoir Hélias,

J'ai suivi à la lettre les commandes, et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas et là c'est carrément gênant car j'ai besoin du PC pour ce week end que je ne peux me connecter en cable...

#6 Le 13/12/2014, à 07:45

helias

Re : [Probleme] Wifi instable avec déconnection

sudo apt-get install build-essential linux-headers-generic git dkms
git clone http://github.com/lwfinger/rtlwifi_new.git
cd /vers_ton_fichier
make
sudo modprobe -rv rtl8188ee
sudo make install
sudo modprobe -v rtl8188ee

Dernière modification par helias (Le 13/12/2014, à 07:46)

Hors ligne

#7 Le 13/12/2014, à 09:17

Mobm4n

Re : [Probleme] Wifi instable avec déconnection

Bonjour,

Sa m'a soulé toute la nuit, alors j'ai formaté mon PC, et je vais investir dans une clé USB wifi externe que je prendrais au cas ou le pc subirait encore des déconnections je penses que c'est le mieux.