Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 20:27

Jean-marc delpech

Installation et USB.

Bonjour à tous.
Il m'est impossible d'installer normalement Ubuntu. La seule façon d'y arriver est choisir dans les options avant l'installation "acpioff" ou "pci=noacpi". Mais du coup, je ne détecte rien sur les sorties USB. J'ai exactement le même problème avec Mandriva. Merci pour le coup de main.
Jean-Marc

#2 Le 23/06/2008, à 01:53

fnx

Re : Installation et USB.

Et après l'installation d'Ubuntu, que se passe-t-il si tu supprimes ces options ?
(normalement a modifier dans /boot/grub/menu.lst ou pendant l'écran de boot [grub] en appuyant sur e et en allant modifier la ligne).

Le problème est-il au démarrage ? (Auquel cas, je soupçonnerai une mauvaise détection de l'ordre des disques, surtout si tu as des clés/disques usb branchés)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2008, à 02:27

denis56

Re : Installation et USB.

Salut

les deux problemes ne sont peut-etre pas liés, du moins pas si directement.
Ainsi une fois démarré sans l'acpi, tu devrais pouvoir configurer ton usb. L'installateur détecte le matériel et essaie de te proposer la meilleure conf mais certains modules étant conflictuels, il fait des choix. Pour toi ça se traduit par la non reconnaissance (apparente) de ton usb. la commande lsmod | grep usb
te donne les modules de ton noyau qui gèrent l'usb (si y'en a).

lsmod | grep usb

dmesg

dmesg te renvoie les derniers messages du noyau, il devrait te dire un failed qqpart et si tu connectes qqchose il pourrait réagir.
*Autres pistes : as-tu testé avec un liveCD ? ta machine est-elle si exotique ? que te renvoient lsusb et lshw ?


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne