Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2014, à 11:21

abach

Ubuntu 14.04.1 : gros soucis WIFI suite à mise à jour

Bonjour à tous et à toutes,

Mon PC portable est une machine spécialement montée pour fonctionner avec Ubuntu. Je l'ai acheté chez PCUbuntoo en mai dernier et je n'ai à ce jour eu aucun souci avec.
Sauf que depuis mercredi dernier, suite à une mise à jour, mon WIFI n'arrête pas de se déconnecter sad
Je suis obligé de couper le WIFI, de le rallumer pour que ma connexion se rétablisse.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut comme informations pour pouvoir m'aider mais je reste à votre écoute et vous remercie d'avance pour votre coup de main.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 14/12/2014, à 12:45

cedric.amouyal

Re : Ubuntu 14.04.1 : gros soucis WIFI suite à mise à jour

1er etape identifier ta carte wifi

lspci |grep -iE "wireless|network"

Après google est ton ami

Après c'est du cas par cas. Il se peut que la version fournit via le kernel n'est pas compatible avec ta carte, il se peut que ce soit un conflit.

Sinon voir les logs

dmesg
less /var/log/kern.log

Dernière modification par cedric.amouyal (Le 14/12/2014, à 12:45)

Hors ligne

#3 Le 14/12/2014, à 19:55

abach

Re : Ubuntu 14.04.1 : gros soucis WIFI suite à mise à jour

Je viens de rentrer et, miracle, mon wifi ne s'est pas déconnecté de la journée...

La commande

lspci |grep -iE "wireless|network"

me retourne

02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7260 (rev 73)

Je vais essayer de creuser là dessus.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne