Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/11/2014, à 01:38

Rufus T. Firefly

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

L'iso fait bien 700 Mo et quelque. Et c'est bien ça qu'il faut.

Le fichier torrent permet de télécharger l'iso avec un logiciel p2p genre transmission, bittorrent, deluge etc. On recommande ça pour éviter la saturation du site. Mais ce fichier ne sert à rien d'autre que de donner des indications de partage à ces logiciels.

Ça fait x fois qu'on te dit de graver cette image .iso. En t'expliquant qu'il faut ouvrir ton graveur, sélectionner graver une image, puis indiquer le fichier iso téléchargé. Ou alors faire un clic droit sur le fichier iso et voir ce que ça propose.

Et voilà que tu veux absolument faire quelque chose avec un fichier .torrent...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#52 Le 14/12/2014, à 16:26

patrick59

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

bonjour,

je reviens vers vous car toujours au même point!  je ne m'y étais pas penché depuis un moment  à vrai dire! j'ai un vieux PC datant de 2000 pentium III 900  512 Sdram, sous xp c'était très lent, je pouvais  attendre 5-10 minutes pour qu'il s'ouvre  et que je puisse avoir internet,ça ramait à cause de la SDRAM!
je n'ai pas envie de réinvestir  dans du matos sur un PC de 15 ans!  je ne sais pas quandun composant va lâché    en  outre je ne peux  pas booter sur  une clé USB avec le bios!

j'ai essayé  l'iso debian, lorsque je clique dessus  j'ai plein de fichier qui apparaisse (avec les PC qui fonctionnes encore of course)
j'ai essayé http://crunchbang-fr.org/, surement que le lecteur DVD est mort  car là ça fonctionne encore moins bien que debian qui tiens sur un cd!
j'ai essayé lubuntu ça ne fonctionne pas non plus!
à votre avis quelle version est susceptible d'aller avec un PC de 15 ans? je ne connais pas la carte graphique  la marque!

j'ai bien sélectionné  graver une image ISO dans mon graveur et graver à la vitesse de 2 fois en très petite vitesse.

Merci pour vos conseils avisés

Bonne fête de fin d'année

Hors ligne

#53 Le 14/12/2014, à 17:44

PPdM

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#54 Le 14/12/2014, à 19:57

Braun

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Rufus T. Firefly a écrit :

et si tu ne sais pas tu laisses ce qui est proposé...

Non, pense au minimum à choisir ta langue maternelle et le clavier ad-hoc, au nom de Jack Allgood.

Hors ligne

#55 Le 14/12/2014, à 20:05

Rufus T. Firefly

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

J'ai effacé mon message, parce que j'avais répondu à ça :

j'ai essayé  l'iso debian, lorsque je clique dessus  j'ai plein de fichier qui apparaisse (avec les PC qui fonctionnes encore of course)

Sans avoir lu la suite...
Donc je reprends :

Il ne faut pas cliquer sur le cd, mais démarrer ton ordinateur avec. Ça veut dire que le cd doit être dans le lecteur, évidemment, et que le bios soit réglé pour démarrer en premier sur un cd quand il y en a un dans le lecteur.

Quand tu démarres la bécane, tu devrais avoir pendant quelques instants un écran du constructeur avec une indication quelque part du genre Setup, Bios ou je ne sais quoi encore, avec l'indication d'une touche, Esc, Suppr, F1 ou autre, pour y accéder. Une fois que tu y es, tu as quelque part un menu "boot order" ou quelque chose qui ressemble à ça. Ça peut être un sous-menu, de "advanced options" par exemple. Il faut chercher... C'est impossible de préciser, à moins d'avoir la même bécane que toi. Il existe des centaines de bios... Et une fois que tu l'as trouvé, tu mets cdrom en premier. Puis tu enregistres. Généralement c'est la touche F10... Mais vérifie, c'est indiqué !

Une fois que tout ça est fait, ta bécane va démarrer sur le cd. Ça prend un certain temps, il y a plein de lignes qui défilent. Elles indiquent ce qui se passe... A la fin, tu atterris sur un menu d'installation. A partir de là, tu réponds aux questions, et si tu ne sais pas tu laisses ce qui est proposé... Quand même, ne donne pas de mot de passe pour root, et autorise les dépôts non-free. A un moment il est question de partitionnement, choisis automatique sur tout le disque...

A Braun : je pense que notre ami aura la bonne idée de choisir la langue et le clavier...
Je précise aussi que puisque ça semble être une iso qui rentre sur un cd, ce n'est pas une live, en tous cas chez debian. C'est un cd d'installation.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#56 Le 14/12/2014, à 22:41

Braun

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Rufus T. Firefly a écrit :

Je précise aussi que puisque ça semble être une iso qui rentre sur un cd, ce n'est pas une live, en tous cas chez debian. C'est un cd d'installation.

Je le pense aussi, c'est comme ça que j'ai installé facilement un Wheezy sur une bécane reconstituée.
Cordialement.

Hors ligne

#57 Le 19/12/2014, à 17:14

patrick59

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Bonjour,

Merci   à  tous   et à Toutoulinux  impeccable  mon ordi a rajeunis de 13 ans ! Par contre deux soucis lorsque j’enlève le cd, et que je reboote sur le disque dur, debian s’ouvre et comme il ne fonctionne pas sur ma machine ça bloque ! Comment retirer completement debian et mettre toutoulinux  définitevement?
Ça met  arriver deux fois  de ne pouvoir accéder sur le net avec toutoulinux, à votre avis  c’est quoi le problème ?

Bon we et bonne fêtes de fin d’année

Hors ligne

#58 Le 19/12/2014, à 18:45

Rufus T. Firefly

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Salut,

Je viens de voir pourquoi debian ne fonctionne pas :

debian  gnu/linux avec linux 3.2.0-4-686-pae

C'est un truc que je n'ai pas pensé à préciser : pendant l'install il te propose le choix entre un noyau 486 (non pae) et le 686-pae. C'est bien sûr le 486 qu'il faut pour un pentium III
pae c'est une astuce (en fait 4 lignes d'adresses en plus des 32 de base d'un processeur 32 bits) pour gérer plus que 4 Go de ram. Sur un pentium III ça n'existe pas ! Donc les noyaux pae ne fonctionne pas là-dessus.

Je te conseille de le réinstaller. Je ne vois aucune raison pour laquelle ça ne fonctionnerait pas...

Alors pour toutoulinux, je n'en sais rien. C'est complètement différent de debian et de ses dérivées. Il faut demander à ceux qui t'ont conseillé d'installer ça, ou alors voir sur le site de toutou.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais voilà : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … ne.svg.png
Forcément, il y a des choses (beaucoup) qui m'échappent...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#59 Le 20/12/2014, à 12:03

patrick59

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Bonjour,

Je préfère rester chez toutou linux au moins durant 15 jours, car si debian ne fonctionne  pas bien , j'ai des enfants à la maison qui vont m'en vouloir lol j'aime bien l'interface, cependant j'ai quelques problèmes:

- j'ai des script qui s'ouvre et qui bloque la machine par exemple sur Facebook, je ne sais pas comment y remédier
j'ai chercher despérement la logithèques toutoulinux sur le bureau sur la barre de menu, je ne l'ai pas trouvé
l'ordi lorsque je l'éteinds ne   le fais pas  il  ya   une surcouche dont j'ai oublié le message , je dois l'éteindre de façon plus direct, ça peut abimer peut être la machine ( sur l'environnement Windows  c'est pas conseillé)

merci à vous

bon we

bonne fête de fin d'année

Hors ligne

#60 Le 21/12/2014, à 18:59

patrick59

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

bonsoir,

merci pour ces précisions, j 'ai déjà télécharger un debian 386 qui ne fonctionnes pas j'ai peut-être pas chargé dans le bon lien , debian il y en avait 10 sur le site ou je suis allé cd 1 à 10 en torrent si mes souvenirs sont exactes! je souhaite passer en debian car plein de script sous toutoulinux  m'empechant d'aller dans plein de site sinon il est génial ce toutou ça rssemble à windows en mieux bien sur et plus rapide;

pourriez m 'envoyer le lien  du site et par exemple me dire c'est le cd 1 à prendre ou le cd 3 le reste ça vas j'y arrive mais merci quand même pour les astuces root s j'aurais pas su quoi mettre !

bonne soirée et bonne vacances si vous y êtes!

Hors ligne

#61 Le 21/12/2014, à 20:08

Braun

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Bonjour,
Quelque part par ici. tu trouves un cd d'environ 200 Mo qui te permet l'installation « par le réseau » (netinst ...), ce que j'ai utilisé pour animer une vieille bécane reconstituée. L'avantage est l'utilisation d'un « petit » CD sans autre forme de procès, l'inconvénient est de ne pas pouvoir tester en Live.

Hors ligne

#62 Le 21/12/2014, à 21:56

Caribou22

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Bonsoir,

Ou si tu voudrais quelquechose de prêt à l'emploi, il y a crunchbang linux.
C'est Debian avec un environnement Openbox très léger. Une distribution Debian prête à l'emploi et idéale pour ordinosaures en fait smile

Le téléchargement se fait ici : http://crunchbang-fr.org/telecharger/
Dans ton cas, il faut prendre l'iso "32-bits pour PC anciens (i484)"

Concernant toutou linux, je ne connais pas suffisamment. Mais je suis presque sur qu'il n'y a pas de logithèque (installation des logiciels en ligne de commande)
Si tu passes à Debian, tu n'auras pas de logithèque par défaut, mais il sera possible de l'installer si tu le souhaite.

Hors ligne

#63 Le 22/12/2014, à 01:16

Rufus T. Firefly

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Caribou22 a écrit :

Si tu passes à Debian, tu n'auras pas de logithèque par défaut, mais il sera possible de l'installer si tu le souhaite.

Qu'est-ce donc que cette nouvelle manie ? Dans debian il y a synaptic, par exemple. Qui fonctionne très bien... A croire que s'il n'y a pas un boîte remplie d'icônes à cliquer, on ne peut rien faire !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#64 Le 22/12/2014, à 08:32

PPdM

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Rufus T. Firefly a écrit :
Caribou22 a écrit :

Si tu passes à Debian, tu n'auras pas de logithèque par défaut, mais il sera possible de l'installer si tu le souhaite.

Qu'est-ce donc que cette nouvelle manie ? Dans debian il y a synaptic, par exemple. Qui fonctionne très bien... A croire que s'il n'y a pas un boîte remplie d'icônes à cliquer, on ne peut rien faire !

Sur, moi, la logithèque, je la vire je ne l'ajoute pas!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#65 Le 25/12/2014, à 19:07

patrick59

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

bonjour,

Joyeux Noel à tous! déjà essayé  crunchbang ça marche pas sur mon PC désolé, j'ai essayé Braun debian l'installation  presque impeccable et je m'explique:

il n' y a pas un cd complet ça a écrit lors de l'installation:
echec de la configuration de l'outil de gestion des paquets (APT)
une tentative de confi d'apt pour installer de nouveaux paquets depuis le cd  a échoué
continuer
mon ordi et le programme est allé sur le net  chercher (j'avais plusieurs choix possible j'ai pris le premier.fr  configuration de linux-image-3.2.0-4-686-Pae  bie nsurça ne fonctionnes pas car  j'ai bien été cherché la version 486 sur le Cd  mais sur le net  ça a été cherché la version 686 incomptabible avec mon  très vieux ordi!

Avez-vous une solution?

Merci

Joyeux noel  et bonne fête de fin d'année!

Hors ligne

#66 Le 25/12/2014, à 20:51

Braun

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

Bonsoir,
Evidemment avec un AMD machin je n'ai pas eu ni vu le problème. Si j'en crois Google

Debian 7 i486 netinst

tu devrais pouvoir choisir à un moment donné un « expert mode » dans lequel tu pourrais imposer le i486.

Joyeux Noël, bon courage.

Hors ligne

#67 Le 27/12/2014, à 16:31

patrick59

Re : vieux ordi en boot reconnait pas clé usb ni cd-rom unebootin

bonjour,

il me semble que la puce ça soit une intel , lorsque je démarre ça écrit intel pentium III 900 MHZ , le lien que tu m'as donné et je t'en remercie ça marche pour amd et intel ou amd  ou OMD  ( lol je plaisantes )uniquement?
c'est bien ce lien:

https://lists.debian.org/debian-boot/20 … 00529.html

merci

bonne fête de fin d'année à tous!

Hors ligne