Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 02/02/2006, à 22:09

ZeBob

Trouver des pièces PC d'occaz.

Voilà je cherche à monter des petites solutions bureautiques en utilisant des vieilles pièces de pc. Je me demandais si vous aviez des bonnes adresses (web ou irl) à faire passer.
Merci bien smile

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 22:21

Bobbybionic

Re : Trouver des pièces PC d'occaz.

Je suis preneur aussi, je n'ai pas l'intention de m'arrêter après mon 486 wink

Pour ma part, c'est du coté des boites d'achat/vente genre Easy Cash que je fouine pour du matos... archaïque vu que c'est ce que je recherche, mais il y a plus récent.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 22:45

cyrille

Re : Trouver des pièces PC d'occaz.

dans les forums genre nokytech, montgallet, hardware.fr ou :

http://www.pckado.com/
http://www.roidupc.com/rdpc/

#4 Le 02/02/2006, à 23:06

linol

Re : Trouver des pièces PC d'occaz.

Pour ma part j'ai déjà monté trois PC complets (imprimantes et moniteurs crt 19 pouces compris!) à partir de ce que je trouve en déchetterie. lol
Et la plus faible de ces configs est un celeron 433Mhz avec 256 MO de ram, qui fait donc  déjà bien tourner Ubuntu (donc très bien Xubuntu wink )
Le plus difficile a été de trouver des disques durs valides et de tailles correctes pour ces machines auquelles presque rien d'autre ne manquait (et l'une était même complête et n'avait apparemment été jetée que pour cause de Windows millenium entièrement vérollé et quasi imbootable!)

Il faut quand-même savoir que beaucoup de déchetteries interdisent la récup et que leurs employés sont alors sensés rejeter toute demande de dérogation si on ne prend pas le temps de se faire accepter plus discrètement.

Et pour ceux qui diront "oui mais ça aurait peut-être été remis dans le circuit par une oeuvre caritative qui aurait éradiqué le malheur sur Terre..." je réponds "non, ça aurait mis hors d'état de fonctionner pour ne pas nuire au marché (et accessoirement  trié pour éviter une pollution par les métaux lourds" (et ce n'est pas mon pronostic mais bel et bien le sort que j'ai pu observer de mes yeux ébahis devant une broyeuse à appareils électroménagers...).

Bonnes prospections wink ,

linol

Dernière modification par linol (Le 02/02/2006, à 23:07)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2006, à 23:27

tenshu

Re : Trouver des pièces PC d'occaz.

ordikaz.com
et forcement ebay smile

Mon portable vien de chez pc kado
un magnifique IBM Thinkpad X24
Je ne regrette pas les 450€ investit
(une broutille en comparaison des prix du neuf et de la qualité dudit laptop)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 00:09

quelqu'un

Re : Trouver des pièces PC d'occaz.

linol a écrit :

(et l'une était même complête et n'avait apparemment été jetée que pour cause de Windows millenium entièrement vérollé et quasi imbootable!)

Également, sur le bord du trottoir à coté d'une poubelle, une tour complète, le seul problème ? un lecteur de cd capricieux, une fois il s'ouvre une fois non, une fois il s'ouvre et se ferme mais  impossible de récuperer le cd (il faut le forcer avec un couteau ou un tournevis plat pour faire levier).
Je l'ai donné, je ne me souvient plus de la config exact, je me souvient du DD de 10Go et un lecteur de zip qui fonctionne, après c'était un "vieux" genre pII ou III largement moins de 1ghz et 64Mo de SDRAM, il y en a ils jettent n'importe quoi.
10€ pour un lecteur neuf et voilà un ordi sauvé de la mort.

pour les pièces d'occaz et vieux matériels :
http://www.topordi.com/
http://www.pckado.com/

Je ne sais si tu peux acheter en tant que particulier, j'ai découvert ce site hier, je n'ai pas trop eu le temps de regarder :
http://www.micronov.com/


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

Haut de page ↑