Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2014, à 00:30

passamde

L'option "config file" de samba

Bonjour à tous!

Quelqu'un saurait comment utiliser l'option "config file" dans la configuration de samba?
Car j'ai essayé et cela ne marche pas mais j'ignore si l'option a été bien employé!

Merci! smile

Hors ligne

#2 Le 13/12/2014, à 09:00

bruno

Re : L'option "config file" de samba

Bonjour,

Si tu n'expliques pas ce que tu veux faire et comment tu l'utilises, impossible de te répondre.

https://www.samba.org/samba/docs/man/ma … dp59337280

Dernière modification par bruno (Le 13/12/2014, à 09:00)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2014, à 12:38

passamde

Re : L'option "config file" de samba

Dans mes recherches j'ai trouvé ceci: l'option config file peut contenir des variables samba, ce qui est utile pour utiliser un fichier de configuration spécial basé sur le nom NetBios de la machine ou sur le nom de l'utilisateur qui se connecte.
Je me demandais si c'étais possible de l'utiliser avec la variable %G afin que chaque utilisateur qui se connecte soit automatiquement redirigé vers le fichier de configuration spécifié pour son groupe.
J'ai tenté la configuration suivante:

 
[global]
   config file = /etc/samba/smb.conf.%G

Ensuite je crée par exemple le fichier /etc/samba/smb.conf.agent.
Le problème est que cela marche pas. sad

Hors ligne

#4 Le 13/12/2014, à 14:51

bruno

Re : L'option "config file" de samba

%g est substitué par le groupe primaire de l'utilisateur %u (cf. man smb.conf). Il faut donc bien vérifier que « agent » est le groupe primaire de l'utilisateur qui se connecte au partage…


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2014, à 14:24

passamde

Re : L'option "config file" de samba

Finalement j'ai pu utilisé les variables de substitution %m et %U mais je n'arrive pas à utiliser la variable %G.
J'ai l'impression que cette variable n'est pas disponible car quand je teste les autres variables telles que %u, %U, %g, elles sont automatiquement remplacées par des valeurs mais quant à l'option %G elle reste toujours %G.
cette option dépend-t-elle de la version de samba? J'ai la version 4.1.6!

Merci! smile

Hors ligne