Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 08:00

louis2

quelques question sur le choix d'une webcam ou d'une cam reseau.

1/ voila j'aimerais quelques retours sur vos expériences avec vos webcam sous ubuntu.
pour ma part j'ai une creative nx pro que j'ai jamais pris la peine de faire marcher mais qui ne fonctionne pas d'office et semble chiante à configurer.
2/ selon vous y a t'il une config mini pour faire tourner une webcam sous linux? (j'ai à ma disposition un PII 500Mhz pour ça)
3/ y a t'il moyen de faire fonctionner sa webcam sans serveur graphique sur le poste? j'aimerais en fait pouvoir consulter ma cam depuis le net mais ne pas avoir à y installer trop de chose (becoz PII 500)

mon projet est en fait le suivant :
je voudrais utiliser un vieux portable et une webcam pour pouvoir jeter un oeil en permanence sur ce qui ce passe chez moi. en gros je souhaiterais me bricoler une camera reseau.
cam reseau qui serai plus adaptée mais également plus chere. et je suis persuadé qu'il doit y avoir moyen de faire ça avec une webcam et un pc.

#2 Le 03/02/2006, à 01:11

gunsman

Re : quelques question sur le choix d'une webcam ou d'une cam reseau.

Salut !

J'ai galéré pendant plusieurs mois avec ça. De Fédora en passant par Suse etc... Bref le bor...l jusqu'à ce que j'installe Ubuntu il y a 3 jours. Ma web cam est une Pro4000. En gros le top au niveau qualité. Sous Ubuntu tu utilises Motion et c'est nickel. Pour surveiller sans enregistré il y a Gnomeeting. Elle est détecté du premier coup sans avoir à faire quoi que ce soit.

Enfin voilà si ça peut t'aider


Au pire demande, je te répondrais.


++


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne