Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2014, à 16:08

joris.remandet

Launcher SDK Android Ubuntu 14.04

Bonjour,

Je travaillle actuellement sur Ubuntu 14.04, je viens d'installer mon SDK Android pour le développement d'applications, et je rencontre un petit problème :

J'ai fais son installation avec le fichier qui est donné sur le site officiel d'android.com, c'est un fichier compressé, je l'ai donc copié dans /opt et l'ai donc décompressé. Ensuite, pour le lancer, je dois donc le lancer en console en root, ce qui donne

sudo -i /opt/android-sdk-linux/tools/android

(android concerne le lancement du gestionnaire de SDK), le problème que je rencontre est le suivant : n'ayant pas envie de passer par la console pour le lancer, y'a-t-il un moyen de créer un launcher, en lui indiquant la commande et le chemin à ouvrir, afin que ce soit plus rapide pour ouvrir plutôt que de passer par la commande ? J'ai déja testé avec alacarte.

Merci de votre aide


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne