Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 08:28

ibrahim54

fenetre en arriere plan a l'ouverture

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je rencontre le problème mais n'ai trouvé aucunes solutions :'(

A chaque fois que j'ouvre une fenêtre (i.e. Nautilus, Firefox etc. ) elle se met en arrière plan :'(

Je ne comprends pas comment résoudre le problème ni d’où cela peut il bien venir.

Auriez vous des pistes s'il vous plait ?

Ce que j'aimerai, c'est que lorsque je clique sur un raccourci, celui ci s'affiche directement en premier plan sur l'espace de travail où je suis ^^

Merci de votre aide.

Bien librement,

Ibrahim


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 13:40

Skubu

Re : fenetre en arriere plan a l'ouverture

Salut,

Doit bien y avoir un paramétrage foireux quelque part dans les fichiers de configuration du $HOME (compiz est installé non ?) ou via dconf. Au pire, si tu ne trouves pas, fais une sauvegarde de ton $HOME, supprimes tout excepté tes documents et relances la session. L'interface devrait être réinitialisée. Puis réintègre petit à petit les configuration dont tu as besoin.

Tu peux aussi supprimer répertoire par répertoire en relançant la session pour chaque suppression. C'est plus long mais ça augmente les chances de trouver le fichier responsable.

Dernière modification par Skubu (Le 06/11/2014, à 13:41)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 17/12/2014, à 16:10

ibrahim54

Re : fenetre en arriere plan a l'ouverture

Bonjour, je ne pense pas avoir compiz d'installé ni bidouillé dans le dconf.

Pouvez vous me donner plus d’éléments afin de vérifier si tout est bien configuré ?

Car le problème est récurant. D'un part, les fenêtres apparaissent minimisé lors de l'ouverture, mais en plus, si je clique sur une fenêtre en deuxième plan avec une plus petite devant. La plus petite ne passe pas en arrière plan mais reste visible :'( (cette phrase est longue...)

Du coup, si je passe d'une fenêtre skype (désolé) vers la champ recherche de google sur firefox, alors je ne pourrai pas écrire dans ce champ mais dans la champ réponse de skype..

Vous voyez le truc ?

C'est assez handicapant, surtout que mon pc portable me sert pour mes études.

Merci de votre aide, je reste dispos pour faire avancer la chose ^^

Ibrahim


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne