Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2014, à 16:22

Aely

Net Framwork 2.0 avec wine

Bonjour,
mon but est d'installer un logiciel de windows en me servant de wine et en suivant ce tutoriel: http://osu.ppy.sh/forum/t/14614 , seulement j'ai un gros soucis pour installer Framwork 2.0 en me servant de wine. J'ai pourtant regarder pas mal de documentation mais je fini par ne plus savoir si c'est moi qui me débrouille mal ou si je ne peux tout simplement pas faire ceci. J'aimerais éviter de passer par un dualboot n'ayant plus de license windows a installer (et ayant moyennement envie de passez par des moyens illégaux).
Mon ubuntu est en 64 bits j'ai donc télécharger la version correspondante sur: https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=17886
Mais lorsque je l'installe via le terminal j'ai ce message d'erreur: wuJ4T7K.png .

Voila en espérant que quelqu'un pourras m'aider, si vous avez besoin d'information supplémentaire n'hésitez pas.
Bonne journée

Dernière modification par Aely (Le 19/12/2014, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2014, à 16:34

Gaara

Re : Net Framwork 2.0 avec wine

Salut,
Avant d'installer la version 4.2 il faut que la version 2.0 soit installée.
Mais pour faire plus simple, utilise winetricks qui installera automatiquement la version 2.0 si tu choisis la version 4


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 19/12/2014, à 20:57

Aely

Re : Net Framwork 2.0 avec wine

C'est bien framwork 2.0 que je voulais installer, je me suis juste emmêle les pinceaux avec autre chose mais c'est édité. Saurais tu m'indiquer la marche a suivre pour l'installer via winetrick, je ne le trouve pas dans la liste des applications et quand j’essaie. de le faire manuellement j'arrive a l'erreur que j'ai mise dans le 1er post.

Dernière modification par Aely (Le 19/12/2014, à 21:46)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2014, à 22:16

Gaara

Re : Net Framwork 2.0 avec wine

Regardes ici: https://doc.ubuntu-fr.org/winetricks

Mais ce tuto est un peu ancien (bien qu'encore utile), alors je te conseilles avant d'installer wine 1.7 via ce ppa

sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.7

puis

sudo apt-get install cabextract winetricks

qui est dans le dépôt universe.
Tu pourra lancer winetricks par le menu de wine.

Dernière modification par Gaara (Le 19/12/2014, à 22:18)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 20/12/2014, à 01:02

Aely

Re : Net Framwork 2.0 avec wine

Merci bien sa marche niquel !
Bon j'ai aucune idée de ce que j'avais fait de mal la 1er fois donc c'est pas totalement résolu mais au moins sa marche donc merci.

Hors ligne

#6 Le 20/12/2014, à 19:58

Gaara

Re : Net Framwork 2.0 avec wine

Salut,
Si tu as le temps, il faudrait que tu modifies ton premier message en mettant "[résolu] Net framework 2.0 wine"  dans le titre.
ça aidera peut-être d'autre personnes smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne