Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2005, à 17:40

loki

erreur avec cd live ubuntu 5.04

Bonjour,

avant d'installer ubuntu, j'ai voulu l'essayer avec le live cd.
Donc, j'ai téléchargé ubuntu-5.04-live-i386.iso puis vérifier son check sum qui est bon.
Je redémarre ma machine, le cd se lance bien: avec (dans le déordre surement) des détections, le choix de la langue, réseau... et puis un message commencant ainsi:
!! Entrer dans la session pré-installée
Une étape de l'installation a échoué....
Il me propose de sauter l'étape ou bien de recommencer mais toujours le même message

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Et, comment l'a t-il résolu ?

Merci

#2 Le 18/04/2005, à 09:47

loki

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

J'ai l'impression que personne n'a rencontré ce problème ?
Une/des  idée/s ?

#3 Le 18/04/2005, à 09:55

Axel

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

Vérifie :
- que ton iso vient bien d'une source officielle
- que ton cd n'est pas rayé
- que ton processeur est bien celui qu'il faut (genre amd64 au lieu de i386)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2005, à 10:49

loki

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

J'ai téléchargé l'iso sur ce site.
J'ai un Athlon  Duron et donc j'ai téléchargé la unubuntu-5.04-live-i386.iso
Je pense que je vais regraver une image pour voir mais j'ai un doute.

#5 Le 21/04/2005, à 11:21

loki

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

Bonjour,

j'ai testé le live CD sur une autre machine et même erreur. Donc je suppose fortement le CD.
Peut que cela vient du fait que c'est un CD-RW ?

J'ai téléchargé à nouveau et le grave actuellement. Je vais retester et voir ce que cela donne.

#6 Le 21/04/2005, à 11:34

fabricius

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

Salut, moi j'ai eu le meme probleme avec un liveCD hoary. C'etait aussi un CDRW. J'ai effacé le CD, puis regravé l'iso, mais toujours un probleme. J'ai noté cette fois ci quel fichier etait mauvais. J'ai fini par graver l'image sur un CDR, je vais tester ce soir.
C'etait mon premier gravage de CDRW, du coup j'ai l'impression que c'estr pas tres fiable un CDRW.... Pourtant j'ai gravé en 4x.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2005, à 11:45

loki

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

Et bien je viens de tester avec succès le live cd sur une machine (pas la mienne) et ça marche. Donc content.
Je vais essayer ce soir à la maison.
Sinon même si le contrôle du md5 est ok, ça peut venir du CD (comme indiqué par Axel) mais comme c'est le même CD-RW  Ne sais pas trop d'ou cela vient!  Mais c'et quand même étrange.
fabricius j'espère que ce sera ok pour toi aussi.

#8 Le 21/04/2005, à 18:39

loki

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

Et voilà, je vous envoie ce mail de ubuntu (via le live cd). Je suis impressionner de la facilité pour se connecter à internet. il faut suivre bêtement les étapes et voilà !
Je vais regarder un peu plus en profondeur avant de l'installer complètement.

#9 Le 22/04/2005, à 10:35

fabricius

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

moi aussi, le LiveCD gravé sur un CD-R a tres bien fonctionné. J'ai trouvé Gnome tres beau et tres "propre". Quand j'installerai la Ubuntu je prendrai soin de graver l'image sur un CD-R et non un CD-RW.
Par contre pour se connecter a internet, je n'ai pas trouvé ! Mais pour moi la procedure est surement plus compliqué, car mon modem est un speedtouch ( la "raie manta") sur port USB. J'ai bien le le post de ce forum qui explique comment faire, mais il faudra le faire a partir d'une Ubuntu installée.
Pour en revenir a Gnome, moi qui ai toujours utilisé KDE (au boulot j'ai KDE sous Solaris), je suis bluffé par la coherence générale de cet environnement !

Hors ligne

#10 Le 25/10/2005, à 19:49

cyspeo

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

J'ai le même problème avec la version 5.10.
j'avais graver sur un CDRW.
Par contre je ne sait pas comme vérifier le check sum d'un fichier iso téléchargé
Qq pourrait me le dire ?

Je retélécharge ce soir la version 5.10-live-i386.iso et je la grave sur un CDR on verra ce que ca donne !

En tout cas je suis contrent  d'avoir trouvé des post sur ce problème.:D

#11 Le 07/11/2005, à 12:06

macrobio69

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

bonjour , probleme identique pour moi : Une étape de l'installation a échoué.... impossible de charger la session préinstallée !! j'ai gravé l'image sur un CDR et sur un CDRW idem !! j'ai persévérer tard hier soir et la je sais plus !!

Hors ligne

#12 Le 15/11/2005, à 18:51

Myriapodes

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

Le myriapode a aussi utilisé un CD-RW, cela n'a pas fonctionné, il essaiera un CD-R et cherchera à comprendre ...  sad

http://myriapodes.c.la

#13 Le 16/11/2005, à 12:24

bernez

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

Pour la vérification de ton image iso, tu suis ce wiki :

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/md5sum?s=md5


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#14 Le 18/11/2005, à 18:18

vasilov

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

même problème : l'instalation s'arrète a la recherche d'un fichier (assez au début)

#15 Le 03/02/2006, à 15:01

jerk

Re : erreur avec cd live ubuntu 5.04

J'ai aussi le même problème sur un Intel Celeron 366:
Le début de l'installation de ubuntu 5.10 Live fonctionne jusqu'au problème cité plus haut :
Entrer dans la session pré-installée
Une étape de l'installation a échoué....
Il me propose de sauter l'étape ou bien de recommencer mais toujours le même message

Je l'ai essayé aussi sur un processeur amd (par erreur) et le même message apparait
Par contre, aucun problème sur mon portable Pentium 4. Ubuntu serait-il faché avec les vieux ordis