Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 13:02

compte supprimé

KDE4 sous Hardy

Salut

Je viens d'upgrader vers Hardy - tout s'est bien passé - par contre je trouve rien qui concerne KDE4 dans les menus. Il faut tout réinstaller à la main ? Y'a une procédure pas à pas quelque part ?

Merci.

#2 Le 25/04/2008, à 14:17

PhilippeP

Re : KDE4 sous Hardy

Par defaut Kubuntu reste en 3.5.9 vu que KDE 4.x est pas encore fini, mais pour l'installer  sur Hardy :

apt-get install kubuntu-kde4-desktop

source : http://kubuntu.org/announcements/8.04-release.php

Dernière modification par PhilippeP (Le 25/04/2008, à 14:17)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 14:52

Seren

Re : KDE4 sous Hardy

Par installer kde4 en plus, ça crée pas mal de doublon d'application. Tu vas avoir konsole-kde3 et konsole, konqueror-kde3 et konqueror etc...

A mon avis c'est pas une bonne idée de passer en kde4 dès maintenant. L'intégration est pas mature.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 14:56

La Pouille

Re : KDE4 sous Hardy

Sinon, pourquoi ne pas essayer Kubuntu-KDE4 ?

Hors ligne

#5 Le 25/04/2008, à 16:34

compte supprimé

Re : KDE4 sous Hardy

@Seren / PhilippeP : ah ok ok

#6 Le 25/04/2008, à 17:41

krop

Re : KDE4 sous Hardy

Seren a écrit :

L'intégration est pas mature.

En quoi l'intégration n'est-elle pas mature au juste ?

Avoir séparé les applications  KDE3 et KDE4 et créer des entrées differentes est au contraire très sage.

L'utilisateur peut ainsi utiliser des applications KDE3 et KDE4 simultanément.

L'utilisateur avancé sait quant à lui comment n'avoir que des applis KDE3 ou KDE4 dans son menu.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2008, à 21:23

Seren

Re : KDE4 sous Hardy

Disons que je pense que c'est pas encore prêt pour le très connu "Monsieur Tout le Monde" dont je fais partie. C'est pour ça que je ne le recommande pas quand quelqu'un pose la question.

Dernière modification par Seren (Le 25/04/2008, à 21:24)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 26/04/2008, à 07:56

Lek1

Re : KDE4 sous Hardy

La Pouille a écrit :

Sinon, pourquoi ne pas essayer Kubuntu-KDE4 ?

salux, je veux bien, mais où trouves-tu le Kubuntu-KDE4 ?
Sur ce site, je n'ai rien vu.

Merci


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#9 Le 26/04/2008, à 09:15

guyome

Re : KDE4 sous Hardy

Lek1 a écrit :

salux, je veux bien, mais où trouves-tu le Kubuntu-KDE4 ?

Salut,

par là : ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/kubuntu-kde4/releases/hardy/release

après tu choisis la version alternate ou desktop, i386 ou 64 bits....

si après tu peux faire connaître ton retour d'expérience avec kde4, ça m'intéresse !

@+

guyome

Hors ligne

#11 Le 26/04/2008, à 11:48

Lek1

Re : KDE4 sous Hardy

guyome a écrit :
Lek1 a écrit :

salux, je veux bien, mais où trouves-tu le Kubuntu-KDE4 ?

Salut,

par là : ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/kubuntu-kde4/releases/hardy/release

après tu choisis la version alternate ou desktop, i386 ou 64 bits....

si après tu peux faire connaître ton retour d'expérience avec kde4, ça m'intéresse !

@+

guyome

pas de problème, je viens de le télécharger et je pense l'installer soit aujourd'hui ou demain.
te tiens au courant.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#12 Le 26/04/2008, à 15:07

Lek1

Re : KDE4 sous Hardy

guyome a écrit :
Lek1 a écrit :

salux, je veux bien, mais où trouves-tu le Kubuntu-KDE4 ?

Salut,

par là : ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/kubuntu-kde4/releases/hardy/release

après tu choisis la version alternate ou desktop, i386 ou 64 bits....

si après tu peux faire connaître ton retour d'expérience avec kde4, ça m'intéresse !

@+

guyome

je viens de faire l'essai avec le live cd.
C'est beau, ou plutôt cela sera beau, ce qui m'ennuie ce qu'il y a des applis qui tournent avec kde4 et les autres qui tourne avec kde3 (celle que j'ai voulu installer.) Je ne sais pas si cela fait bon ménage...
Ensuite, il y a de nouvelles applis, que je ne connais pas, et celle qu'il y avait avec kde3 ne sont plus présente (normal tu me diras). Pour exemple, plus de Kaffeine. Dommage, car je le trouve bien.
Sur le live, pas de problème de stabilité, cependant tout n'est pas en français, mais je pense que c'est possible de télécharger la langue de Molière une fois installé sur le DD.
La barre des tâches est bizarre. Plus de "Configurer le tableau de bord" ni tout ce qu'il y avait avec le clic droit sur la barre de lancement rapide sous kde3. Pareil pour le bureau. Mais comme tout n'était pas en français, il se peut que j'ai zappé le truc.
Pareil aussi pour le Kmenu, bien différent, mais j'aime assez, c'est clair et bien fait.
Pas trouvé non plus le "Menu du système" qui se trouvait à droite du KMenu. Dommage car je trouvais cela bien pratique.
Bon, je pense qu'il faudra s'habituer.
Une chose est sûr, je crois que tout est plus simplifier. C'est sans doute un bon départ.
Pour conclure, je ne suis pas sûr de passé à Kde4 tout de suite, même s'il est beau et bien fait et j'attendrai peut-être la version finale de juillet.
Voilà.
L'as-tu essayé en live-cd ?
Qu'en penses-tu ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#13 Le 25/06/2008, à 11:28

lolita

Re : KDE4 sous Hardy

Si quelqu'un sait comment changer la couleur de la barre des tâches, permettre d'ouvrir les applis de cette barre en 1 seul clic au lieu de 2 (quand on configure le bureau de cettte façon, la barre des tâches fait pareil), savoir comment les placer où l'on veut... et changer la configuration du menu principal, ce serait bien.

Je galère depuis quelques temps à trouver ça. J'espère qu'il ne faut pas installer un paquet de plus, ça commence à faire beaucoup de trucs à réinstaller quand on change de version...

En plus, c'était plus pratique avant de pouvoir visualiser rapidement les différentes applis du menu, là, il faut cliquer encore plus, et avoir de la mémoire pour se rappeller où est caché quoi, et comment ça s'appelle.
Comme simplification, on fait mieux. Le look, c'est rien à côté du côté pratique, faudrait pas l'oublier.

J'ai aussi des problèmes pour configurer mon imprimante (en réseau) et des problèmes bizarres de droits, mais bon, on va en rester à kde4...
Bref, très déçue par la Hardy + kde4, qui en plus rame sur mon PC... sad

#14 Le 25/06/2008, à 13:19

ahsid

Re : KDE4 sous Hardy

Si vous voulez profiter de Kde 4, installez la dernière version de Opensuse. L'intégration de kde y est incomparable. Pour ce qui est de la barre en bas, c'est provisoire, tout ça va partir ou sera configurable (ça l'est déjà sous Opensuse), de même que le menu kickoff. Si mes souvenirs sont bon il faut regarder du côté de "Raptor" pour le prochain menu.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne