Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2014, à 10:07

dedepapa

Re : [résolu] thunderbird paramètres de connexion introuvables

Sémoi a écrit :

Test effectué: j'ai débranché le cable ethernet, rouvert thunderbird, tout y est.
À l'occasion j'essaierai de récupérer mon profil sur un autre ordi pour voir si tout y est, mais ce test paraît suffisant.
Bon. Je vais donc essayer de créer un compte pop avec laposte. À suivre...

Es tu sur que tu as tous tes messages. Pour mon cas j'ai en effet les en tetes de message sur Thunderbird mais par contre si j'essaie de charger un message en double cliquant dessus il n'y a rien dessus.

Sémoi a écrit :

Donc, si je reste en IMAP, le seul moyen de supprimer les messages sur le serveur, c'est d'aller de temps en temps sur le site et de le faire manuellement?

Non quand tu supprime un message sur Thunderbird celui ci est automatiquement supprimé sur le serveur.
L'avantage de l'imap c'est que tu as les messages que tu veux conserver accessible sur ton dossier courrier entrant pendant quelques temps, pour une raison ou une autre, depuis n'importe quel support, smartphone tablette ou ordinateur tiers.
Par contre je sauvegarde mes messages envoyés et les messages que je veux conserver en local.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#27 Le 22/12/2014, à 14:14

Sémoi

Re : [résolu] thunderbird paramètres de connexion introuvables

Effectivement, c'est synchronisé: j'ai retrouvé sur le serveur les dossiers que j'avais créés sous thunderbird. Et quand je clique sur un dossier, on voit bien qu'il charge. Du coup, je ne comprends pas qu'il m'ait tout affiché quand j'étais déconnecté. Peut-être que thunderbird est synchronisé ET qu'il fait des copies locales?

J'ai créé un nouveau compte pop avec la même adresse. Il n'a téléchargé que les messages de la boîte de réception, pas ceux qui étaient dans les dossiers. J'ai tiré les dossiers du compte IMAP vers le compte POP. Pour les deux premiers, il les a copiés avec tout ce qu'il y avait dedans: sous-dossiers et messages. Ensuite, plus rien ne se passait. Peut-être fallait-il se positionner sur chaque dossier avant de cliquer sur télécharger. Mais avant d'y penser j'ai recréé les dossiers dans le compte POP et tiré les messages de dossier à dossier. Là, surprise, il les a déplacés, et du coup supprimés du site, alors que je n'ai pas encore paramétré le compte POP pour qu'il les supprime du site!

J'ai essayé avec un troisième compte: pas de problème pour tirer (copier) les dossiers du compte IMAP de thunderbird sur le compte POP de thunderbird, sans rien supprimer du site!

Il reste quelques mystères, mais j'ai ce que je veux!

Hors ligne