Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2014, à 18:21

dwe

installation d'un module permettant des ajustements non linéaires

Bonjour à tous,

Je travaille sous ubuntu 10.04 et cherche à installer sous python 2.6.5 un module permettant de réaliser un ajustement non linéaire de données sur des données...
Pour faire fonctionner lmfit que j'ai réussi à installer, j'ai essayé d'upgrader scipy avec la commande

sudo pip install --upgrade scipy

mais j'ai obtenu le message d'erreur

----------------------------------------------------------------------------
ValueError: numpy >= 1.4 is required (detected 1.3.0 from /usr/lib/python2.6/dist-packages/numpy/__init__.pyc)
   
    ----------------------------------------
    Rolling back uninstall of scipy
    Command "/usr/bin/python -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-pwdG8B/scipy/setup.py';exec(compile(getattr(tokenize, 'open', open)(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-mC0zKe-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-pwdG8B/scipy
----------------------------------------------------------------------------
après j'ai essayé

sudo pip install --upgrade numpy

mais j'obtiens un message d'erreur du type

----------------------------------------------------------------------------
Installing collected packages: numpy
  Found existing installation: numpy 1.3.0
    Can't uninstall 'numpy'. No files were found to uninstall.
  Running setup.py install for numpy
------------------------------------------------------------------------------

puis un truc hyper long qui se termine par...

----------------------------------------------------------------------------
    Creating build/scripts.linux-x86_64-2.6/f2py
      adding 'build/scripts.linux-x86_64-2.6/f2py' to scripts
    changing mode of build/scripts.linux-x86_64-2.6/f2py from 644 to 755
    changing mode of /usr/local/bin/f2py to 755
Successfully installed numpy-1.3.0
------------------------------------------------------------------------
En gros je n'arrive pas à upgrader numpy... bref je n'ai jamais réussi à modifier les version que j'ai d'ancien programmes.. C'est vraiment pas simple du tout... Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment super sympa!

Bonne soirée!
dwe

Hors ligne

#2 Le 24/12/2014, à 19:10

Caribou22

Re : installation d'un module permettant des ajustements non linéaires

Bonjour,

Juste pour l'info. Ubuntu 10.04 est obslète. Tu devrais commencer par installer une version à jour (14.04 LTS recommandé). Et prendre une variante plus légère comme Xubuntu ou Lubuntu si ton PC date un peu.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2014, à 19:27

dwe

Re : installation d'un module permettant des ajustements non linéaires

Bonsoir,
Merci pour l'information. Je n'ai pas de CD vierge là ou je suis et pour le moment je considère que cette solution est trop longue et trop complexe pour le problème que je soulève; je pense qu'il existe une façon plus simple de résoudre ce problème ici et maintenant meme si je n'en suis pas absolument sur et certain. Je pense qu'il me faut l'aide de quelqu'un de plus expérimenté qui soit volontaire pour m'aider avec les outils dont je dispose (c'est à dire le système d'exploitation dont je dispose à présent).

A terme bien sûr je pense m'acheter un nouveau PC et passer éventuellement à une version très récente d'Ubuntu ainsi qu'à python3.

Pour le moment avec les outils dont je dispose les 10 prochains jours ce n'est même pas envisageable.
Je reste donc ouvert à toute autre suggestion qui utilise la version d'ubuntu que j'ai à l'heure actuelle: Ubuntu 10.04.
Dans l'attente d'une aide de quelqu'un,
Joyeux Noël,
Cordialement,
dwe

Hors ligne

#4 Le 24/12/2014, à 20:41

dwe

Re : installation d'un module permettant des ajustements non linéaires

Mis à part cette réponse plus ou moins expéditive de ma part je tiens à vous remercier pour votre réponse en cette soirée si spéciale!

Merci à vous, pour votre attention, et votre sollicitude Caribou22...

Bonne soirée,
dwe

Hors ligne