Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 21:04

®om

GParted figé

Salut,

Je souhaite utiliser Ubuntu 6.10, mais j'ai un problème à l'installation.
Je boote avec le CD, tout marche nickel, je peux jouer aux petits jeux très sympas (lol).
Là où ça se complique, c'llest quand je clique sur Insta. Il me demande quel disque dur utiliser, et je choisis "configurer manuellement les partitions" (ou quelque chose comme ça).
Ça lance gparted dans une fenêtre, vide et totalement figée. Le voyant du disque dur est allumé en permanence mais le disque ne semble pas lire ou écrire (il ne fait pas de bruit). Je suis obligé de tuer le processus d'installation.

J'avais, il y a un petit moment maintenant, essayé d'installer ubuntu 5.10, et j'avais eu un problème similaire, comme si mon disque dur avait un problème.
C'est étonnant, car j'installe Windows sans message d'erreur et sans aucun problème par la suite, pourquoi Linux ne voudrait pas de mon disque dur?

Avez-vous une idée du problème, et une piste pour le résoudre (car j'aimerais vraiment pouvoir l'installer ce ubuntu, c'est ce que j'utilise en cours, et en plus j'aimerais bien tester beryl pour avoir un bureau 3D beaucoup plus intéressant que sous vista).

Merci d'avance de votre aide.

®om

Dernière modification par ®om (Le 19/03/2007, à 21:43)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 21:36

l'autre

Re : GParted figé

tu as combien de ram?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 21:39

®om

Re : GParted figé

l'autre a écrit :

tu as combien de ram?

1Go

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 21:40

l'autre

Re : GParted figé

bon, c'est pas ça big_smile dommage, j'avais eu le même problème sur une config trop légère


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 20/03/2007, à 10:05

®om

Re : GParted figé

Bon, ubuntu ça ne marchait pas, mais kubuntu ça marche... Donc là je suis sous kubuntu, et je vais maintenant me galérer à installer pilotes de cg et beryl smile

Hors ligne

#6 Le 26/06/2008, à 15:16

PH

Re : GParted figé

Bjr,
Je déterre.
Il y a un minimum de ram pour Gparted (liveCD) ? Celui-ci bloque sur une ligne lors du boot (celle qui commence par squash : "version, auteur etc....")
Une autre solution en graphique ? Parce que cfdisk c'est pas la joie
Je donne la config : Pentium II - 64 mo de ram - hd 10Go
Merc@+

Dernière modification par PH (Le 26/06/2008, à 15:17)

Hors ligne