Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 18:37

jcll1948

LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Bonjour a tous et meilleurs vœux,

J'ai installé sous Ubuntu 14.04, le jeu LA NOIRE en version 32bts, que l'on m'a offert a Noël, l'installation c'est correctement effectué mais j'ai l'erreur suivante qui apparaît lorsque je lance le jeu :

"[12/26/14 17:21:48] - Running wine-1.7.33 LANoire.exe (Working directory : /home/leluyer/.PlayOnLinux/wineprefix/LANOIRE/drive_c/Program Files/Rockstar Games/L.A. Noire)
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.MFC" (9.0.21022.8)
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.MFC" (9.0.21022.8)
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.MFC" (9.0.21022.8)
err:seh:raise_exception Unhandled exception code c0000005 flags 0 addr 0x7b821000"

Auriez-vous une idée pour remédier a cette erreur ?

Merci d'avance.

Dernière modification par jcll1948 (Le 28/12/2014, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2014, à 18:41

Ubuntu1988

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Bonjour,
L.A Noire n'a pas l'air de bien fonctionner sous WINE comme l'atteste la base de donnée des applications.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 26/12/2014, à 18:47

jcll1948

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Je pense que cela vaux le coup de tenter, il y a peut-être un petit génie qui trouvera la solution pour le faire tourner, sait-on jamais ?...
Merci pour ton aide

Hors ligne

#4 Le 26/12/2014, à 21:01

k3c

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Ton message signifie qu'il faut

winetricks vcrun2008

Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#5 Le 26/12/2014, à 21:26

jcll1948

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Merci pour cette réponse winetricks est déjà installé mais comment faire pour installer vcrun2008 ?

Hors ligne

#6 Le 26/12/2014, à 22:49

k3c

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

C'est très compliqué, tu tapes dans un terminal

winetricks vcrun2008

Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 28/12/2014, à 12:14

jcll1948

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Bonjour,

J'ai comme tu as dit, mais j'ai toujours le même message d'erreur :

fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.MFC" (9.0.21022.8)
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.MFC" (9.0.21022.8)
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.MFC" (9.0.21022.8)
err:seh:raise_exception Unhandled exception code c0000005 flags 0 addr 0x7b821000

As-tu une autre solution ?

Hors ligne

#8 Le 28/12/2014, à 12:33

Gaara

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Salut, en général les gens qui postent leurs essais sur wineHQ maîtrisent leur sujet... Donc si un jeu ou un logiciel est classé en "garbage", c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part de signaler un bug aux développeurs de Wine.
(voir ici pour voir les tests les plus récents)

Dernière modification par Gaara (Le 28/12/2014, à 12:40)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#9 Le 28/12/2014, à 12:50

jcll1948

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Votre réponse est charmante, je n'ai effectivement pas l'outrecuidance de maîtriser le sujet, j'essaye simplement de faire tourner un jeu que l'on m'a offert à Noël.
Par ailleurs, je n'ai pas attendue vos remarques pour transmettre le bug aux développeurs de "Wine" mais je pensais sûrement du fait de mon inculture informatique, que malgré que le jeu soit "en garbage" comme vous le signalé, certains utilisateurs d'Ubuntu aient tenté comme moi, de le faire fonctionner ?.

Merci quand même de votre réponse

Hors ligne

#10 Le 28/12/2014, à 12:58

Gaara

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Je comprend bien, mais Wine n'est pas une solution miracle. Des fois ça marche des fois non wink
Et même lorsque le jeu est "gold" ou "platinium", il faut parfois se prendre la tête pendant quelques heures pour que ça fonctionne.. Donc là, c'est de la perte de temps. (désolé d'être franc)

Le mieux pour ce type de problème est d'installer Windows en dual boot, et de faire tourner le jeu sous win. (il existe des versions d'essai gratuites)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#11 Le 28/12/2014, à 14:24

jcll1948

Re : LA NOIRE installation sous Playonlinux et wine - STOPPE NON RESOLU

Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté le PC, il y avait Windows d'installé (on n'a pas réellement le choix) j'ai demandé qu'on installe un dual Windows/Ubuntu mais cela a été une catastrophe, J'avais s'en arrêt des problèmes de connexions, j'ai donc éradiquer Windows et je n'ai plus aucun problème sauf lorsque l'on m'offre des jeux sous windows, là encore, il n'y a pas trop de choix surtout pour des personnes qui ne connaisse pas grand chose a l'informatique, Windows impose son monopole insupportable, les développeurs de jeux ne prennent même pas la peine de voir la potentialité commerciale qu'ils peuvent avoir en développant sous linux ou autres.

Merci pour votre intervention. Je vis classer ce dossier.

Hors ligne