Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2008, à 14:54

Kailiana

[resolu]Pb installation au niveau "choisir et installer des logiciels"

Après pas mal de recherches, je me résouts tout de même à poser ma question, ce sera plus simple.

Que je fixe un peu le problème : j'ai un ordinateur assez vieux (un peu plus de 4 ans) qui marchait avec windows et linux ; sur linux, j'avais kubuntu et ubuntu (installé d'abord avec kubuntu, puis ubuntu ajouté pour tester). J'ai voulu supprimer définitivement kubuntu pour passer à ubuntu ; j'ai donc décidé de réinstaller complètement ubuntu héron pour bien faire propre.

Le live cd a planté, j'étais bloquée à divers endroits de l'installation, ça m'a pas trop inquiété vu que le pc est ancien. J'ai donc essayé l'alternative cd, qui a beaucoup mieux fonctionné. Il reste cependant un gros problème : au cours de l'installation de héron par alternative cd, je reste bloquée aux 6% de "choisir et installer des logiciels". J'ai essayé de passer à la suite, il m'a "terminé" l'installation, mais lorsque je démarre ubuntu je suis en mode console (enfin, je sais pas si c'est exactement comme ça qu'on dit, je ne me suis pas mise à linux depuis longtemps hmm c'est pas le mode graphique quoi). Et j'ai peur qu'il manque pas mal de trucs.

Je précise que j'ai vérfié l'image iso du cd, et que je l'ai regravé à vitesse très lente (x4) sans plus de résultats.

J'ai l'impression que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème, j'ai trouvé ce sujetpar exemple, mais ça m'a pas trop aidé ...

Sinon, jme dis que c'est peut-être possible de terminer l'installation étant donné que j'ai accès à un mode console, mais je ne connais pas (encore) ce qu'il faut faire.

Je me dis également que c'est peut-être un problème de matériel - le pc commence à se faire vieux, et j'ai peur que certains des composants arrivent en fin de vie ... mais j'aimerais bien qu'il me fasse encore quelques mois neutral (je précise tout de même que, avant de vouloir refaire l'installation, ubuntu tournait sans problème ; et qu'en ce moment même, windows xp marche également)

Bref, si certains peuvent m'aider, je vous serais très reconnaissant roll Sinon ça attendra un nouveau pc.

Dernière modification par Kailiana (Le 26/06/2008, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2008, à 18:52

zougoulou59

Re : [resolu]Pb installation au niveau "choisir et installer des logiciels"

SAlut

en suivant ton lien j'ai trouvé ça

sudo aptitude install ubuntu-desktop
et en cas de problèmes
sudo aptitude install -f
voir même
sudo dpkg --configure -a
si ça ne passe pas...

essaye donc !:D

Hors ligne

#3 Le 26/06/2008, à 22:14

Kailiana

Re : [resolu]Pb installation au niveau "choisir et installer des logiciels"

J'ai finalement résolu mon problème en réinstallant kubuntu (qui passe sans problème) puis en migrant vers ubuntu. C'est bof, mais ça a marché. J'ai eu peur que si je restais sur l'installation à moitié foirée il manque des trucs ... Merci quand même !

Hors ligne