Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2014, à 19:09

bernic49123

(RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

Bonjour
D'abord merci à Bluc de m'avoir permis de trouver cet accès
J'ai un asus 701 d'origine qui fonctionne très bien sous xandros
Seuls bemols mon firefox est limité à la version xy, skype n'est plus à niveau et quand je cherche des solutions pour les mettre à jour ça me semble très-très compliqué
< me dire si j'ai raté quelque chose
Donc faute de trouver une solution je cherche à installer LUBUNTU qui devrait rentrer sur mon petit disk tout me permettant de mettre à niveau ma suite
< me dire si j'ai raté quelque chose
Je cherche (4iem essai) à fabriquer la clé usb qui me permettra l'installation, sauf que les fichiers iso de LUBUNTU récupérés ne semblent pas fonctionner (j'ai réussi a aller jusqu'au lancement d'ubuntu en récupérant un iso d'UBUNTU avant d'annuler vu mon disk) mais rien ne semble fonctionner pour LUBUNTU que ce soit en France, au Canada ou en Belgique ?
< me dire si j'ai raté quelque chose
Merci pour les idées - Patrick

Dernière modification par bernic49123 (Le 08/01/2015, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2014, à 11:52

Slystone

Re : (RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

Bonjour,
Hum, si je ne me trompe pas, bien que Lubuntu soit léger, l'installation ne serait pas possible sur ce portable, car il faut plus de 4Go (soit la capacité du disque dur du Eeepc 701, à vérifier). Si je ne me trompe pas, il faudra trouver une distribution plus légère.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2014, à 14:34

Caribou22

Re : (RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

Bonjour,

Si Ubuntu fonctionne en Live, Lubuntu devrait marcher aussi; Erreur de l'iso probablement donc. Tu peux essayer de le télécharger en torrent.
Concernant le problème de poids de Lubuntu, je crois qu'il est possible de mettre des partitions comme le /home et le /swap sur carte SD. Il me semble que cette solution a déjà été adoptée dans un ancien fil ici.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2014, à 17:25

gigiair

Re : (RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

J'ai fait fonctionner pendant quelque temps mon eeepc7.01 sur une carte sdhc de 16Go ce qui donne tout le confort nécessaire pour installer ce que l'on veut (j'avais xfce+texlive+Emacs entre autres).
J'avais placé grub sur cette carte, ce qui la rendait complètement autonome et m'avais permis de garder la machine dans son état initial.
Le seul souci était que la durée de vie de la carte n'est pas très grande (deux ou trois ans).
Je n'avais peut-être pas bien réglé les paramètres d'écriture. Avec une carte de 8Go ça fonctionnait aussi, mais il y avait évidemment moins de confort.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2014, à 21:58

bernic49123

Re : (RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

Caribou22 a écrit :

Bonjour,

Si Ubuntu fonctionne en Live, Lubuntu devrait marcher aussi; Erreur de l'iso probablement donc. Tu peux essayer de le télécharger en torrent.
Concernant le problème de poids de Lubuntu, je crois qu'il est possible de mettre des partitions comme le /home et le /swap sur carte SD. Il me semble que cette solution a déjà été adoptée dans un ancien fil ici.

Bonjour
Je pars pour essayer en torrent
Pour être rapide ça l'est. Mais je fais quoi du fichier de 28 ko
lubuntu-14.10-desktop-i386.iso.torrent
que j'ai récupéré ???
Merci de m'envoyer un lien sur une méthode

Hors ligne

#6 Le 30/12/2014, à 01:29

Caribou22

Re : (RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

Je te conseille plutôt lubuntu 14.04 LTS, pour son support long terme de 3 ans, contrairement à la 14.10 qui ne dure que 9 mois.
Pour télécharger un fichier en torrent, tu ouvres ce fichier .torrent avec un logiciel appelé client bittorrent. Tu as µTorrent sur Windows et Transmission sur Linux principalement.
Voici un petit tuto explicatif : http://lecarologeek.com/tuto-un-torrent … irate-bay/

Hors ligne

#7 Le 04/01/2015, à 17:38

bernic49123

Re : (RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

Bonjour
Merci à tous
Vos remarques m'ont toutes aidé
LUBUNTU a pris sa place sur mon 701
Après plusieurs essais (problème de création de l'usb) 
Reste que je voudrais libérer encore un peu plus d'espace voilà ou j'en suis 
3,5 GB — 538 MB libre (84,5% occupé) après avoir été dans la logithèque pour supprimer ce qui ne me sert pas
Je crois également que je dois clôturer cette discussion en mettant résolu quelque part
Meilleurs voeux 2015 à tous - Patrick

Hors ligne

#8 Le 05/01/2015, à 00:18

Slystone

Re : (RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

Meilleurs vœux à toi aussi, content que ça marche. smile
Pour passer en résolu, il suffit d'éditer le premier post et de modifier le titre (merci d'y avoir pensé smile).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#9 Le 05/01/2015, à 23:38

bernic49123

Re : (RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

RESOLU - LUBUNTU pour eepc 701
désolé mais je ne vois pas comment "éditer le premier post pour modifier le titre"

Hors ligne

#10 Le 06/01/2015, à 00:06

alca94

Re : (RESOLU) LUBUNTU pour eeepc 701

désolé mais je ne vois pas comment "éditer le premier post pour modifier le titre"

Bonsoir
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT =  [ RESOLU ] LUBUNTU pour eeepc 701
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne