Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 23:55

yakari35

[RÉSOLU] Impossible d'installer la Breezy, mais la Dapper passe

Bonjour tout le monde !

Je me décide enfin à m'inscrire sur ce superbe forum que je suis depuis déjà longtemps... car j'ai un petit problème : des amis ayant acquis récemment un ordi, je leur ai laissé le choix entre payer Windows ou mettre Ubuntu. Ils ont choisi Ubuntu. Mais voilà : impossible d'installer, l'installeur me renvoie systématiquement bouler sous prétexte qu'un fichier est corrompu sur le CD. Toujours le même, le pilote IDE du noyau (je me souviens plus exactement du nom de l'archive).

J'ai gravé 4 fois le CD sur 3 graveurs différents et ça n'a rien changé. J'ai testé les versions pour x86 et AMD64 (c'est un Sempron 2800+ avec support 64 bits), les versions CD et DVD, Kubuntu et Ubuntu... Toujours le même problème. Pourtant ce n'est pas du matos lourd, la carte mère est une Asus K8N, la mémoire est ok et le lecteur DVD fonctionne bien sur mon PC à moi.

Par contre, l'install d'une Dapper flight 3 n'a pas posé de problèmes... sauf que ce PC est destiné à une famille pas vraiment à l'aise avec l'informatique, et que certains trucs ne marchent pas comme il faut : le Wifi (une carte PCI de chez MSI certifiée pour fonctionner sous GNU/Linux), et des applis qui leur seront indispensables, comme la suite GCompris pour leurs enfants qui fait un segfault au bout de 30 secondes...

Alors y aurait-il un moyen simple de partir d'une Dapper pour la downgrader après installation ? j'ai passé l'âge des geekeries et des nuits blanches, et je tiens pas vraiment à passer mon temps à faire des downgrades de paquets à la mano !

Sinon, en dernier recours je me graverai une hoary pour voir, demain...

Merci d'avance pour votre aide, et merci en retard pour la qualité de ce forum !

Dernière modification par yakari35 (Le 04/02/2006, à 01:33)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 00:04

skateinmars

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer la Breezy, mais la Dapper passe

Regarde un peu le forum, ca doit etre un probleme de dma qui empeche de lire le cd de breezy correctement (le dma n'est pas active par defaut sur breezy)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 00:19

linol

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer la Breezy, mais la Dapper passe

Etonnantes tes mésaventures exclusives avec Breezy!

As-tu essayé avec option "linux noapic" et/ou "linux nolapic" et/ou "linux acpi=off" au boot du cd d'install à tout hasard ?

Et sinon ça vaut peut-être la peine d'essayer si Edubuntu Breezy s'installe...

Et aussi : la Dapper flight4 ne va pas tarder à être disponible (d'ailleur une daily build du jour fera peut-être mieux l'affaire que la flight3 car l'eau coule vite sous les ponts); et puis encore : Edubuntu Dapper daily build est téléchargeable, ce qui devrait signifier que Gcompris fonctionne dessus (il y est intégré me semble-t-il!).

Bonne persévérence et bon aboutissement,

linol

Dernière modification par linol (Le 03/02/2006, à 00:21)

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 23:38

yakari35

Re : [RÉSOLU] Impossible d'installer la Breezy, mais la Dapper passe

Merci infiniment de m'avoir répondu si vite !

En fait, le problème vient d'ailleurs, et je l'ai trouvé à un autre endroit du forum, mais je ne me souviens plus où... Il s'agissait du graveur DVD de marque Philips qui visiblement n'aime pas du tout les CD d'install de la Breezy... Avec un autre lecteur, tout est rentré dans l'ordre !

Dernière modification par yakari35 (Le 03/02/2006, à 23:51)

Hors ligne