Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2014, à 03:05

dams38

Ajustement auto images jointes reçues dans thunderbird [resolu]

Salut,

J'ai migré depuis peu d'une mandriva2010 sous gnome 2 a une xubuntu 14.04. Sur ma mandriva, j'avais une version assez ancienne de thunderbird, mais qui semblait pouvoir faire c que je voulais :

Lorsqu'on reçoit un mail avec des images jointes de grosses tailles, thunderbird ajuste automatiquement la taille des images pour un affichage confortable à l'écran.

ça, c'était avant...

Maintenant, avec thuderbird 34, les images jointes semblent être affichées à 100%, ce qui est peu agréable... Lorsque la souris passe sur l'image, il y'a bien une loupe - qui apparaît, mais c'est sans effet.
j'ai essayé avec ou sans l'option "zoom texte seulement", sans effet.

Je ne vois plus trop ou chercher pour réactiver cette fonction...

Si vous avez une idée, je suis preneur...

Merci wink

Dernière modification par dams38 (Le 31/12/2014, à 14:05)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 10:23

credenhill

Re : Ajustement auto images jointes reçues dans thunderbird [resolu]

hello
essayer ce module complémentaire https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … ize-image/

Hors ligne

#3 Le 31/12/2014, à 02:07

dams38

Re : Ajustement auto images jointes reçues dans thunderbird [resolu]

Salut,

En fait, j'ai déjà installé cette extension. Elle permet de faire un resize des images lors de l'envoi d'un mail, mais ne semble pas agir sur les messages entrants...

Hors ligne

#4 Le 31/12/2014, à 13:01

erresse

Re : Ajustement auto images jointes reçues dans thunderbird [resolu]

Bonjour,
Lorsque tu as un message accompagné d'une grande photo dans Thunderbird, l'image qui s'affiche dans l'aperçu en-dessous de la liste des messages déborde effectivement de tous les côtés...
Mais si tu double-cliques sur le message dans la liste pour le faire s'ouvrir dans un onglet séparé, là l'image est redimensionnée en largeur à la taille disponible sur l'écran.
Peut-être cette solution te conviendrait-elle ?
Bonne année ! tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2014, à 14:04

dams38

Re : Ajustement auto images jointes reçues dans thunderbird [resolu]

Bonjour,

En fait, je n'utilise jamais le volet de prévisualisation. Je double clic toujours sur les mail pour les ouvrir dans un nouvel onglet.

Mais je viens de trouver l'origine du problème : J'avais installé l'apparence LittleBird qui permet de réduire la hauteur des boutons et barres pour maximiser la place dispo pour l'affichage du mail (petits ecrans sur netbook).

En désactivant l'apparence LittleBird (et activation de l'apparence par défaut) l'image est bien redimensionnée pour un affichage complet dans la fenêtre...

Reste donc a me trouver une autre apparence...

Hors ligne