Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2008, à 12:06

a455bcd9

Problème avec Wine "Echec à l'ouverture de Browse C:\ Drive"

Bonjour,
je viens d'installer Xubuntu sur mon PC, par ailleurs j'ai installé Wine, histoire de tester.
L'installation c'est passé sans problème (j'ai suivi la doc d'Ubuntu-fr et du site officiel Wine).

Mais voilà, premier problème, quand je fais "Browse C:\ Drive", j'ai un message d'erreur :
"Echec à l'ouverture de l'URL "~/.wine/drive_c".
L'URL "~/.wine/drive_c" n'est pas supportée."

Pour le dossier drive_c existe bien.

Je sais que bon nombre d'entre vous sont réfractaires à Wine, mais j'ai besoin d'aide ^^.

Parce qu'en réalité mon vrai problème est de désinstaller MSN Messenger 7.0 qui ne fonctionne pas (correctement installé, mais ne se lance pas, il est pourtant noté "Bronze" sur WineHQ). Quand je le désinstalle depuis Wine, rien ne se passe.
J'ai essayé de désinstaller Wine depuis "Ajouter/supprimer...", Wine est correctement supprimé (ainsi que Notepad par exemple), mais pas MSN... Qui reste toujours dans Applications --> Autre

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 26/06/2008, à 12:42

Psykotik

Re : Problème avec Wine "Echec à l'ouverture de Browse C:\ Drive"

Si l'icône de MSN (quelle drôle d'idée d'installer msn sur ubuntu, avec le nombre de concurrents qui fonctionnent bien) est dans "applications - autre", c'est que tu l'y as installé toi. Wine se charge uniquement du dossier de menu "wine", et a dû, à la désinstallation, virer "wine - programmes - msn".

Pour ce qui est de ton message d'erreur, que donne

xdg-open ~/.wine/drive_c

lancé dans la console ?

Hors ligne

#3 Le 26/06/2008, à 13:17

a455bcd9

Re : Problème avec Wine "Echec à l'ouverture de Browse C:\ Drive"

Je suis d'accord, installer MSN n'a aucun intérêt, mais c'était juste pour tester Wine, avant d'installer par exemple d'installer des jeux (parce que sinon j'utilise aMSN qui me convient parfaitement).

Ton message, dans la console, ouvre bien drive_c. Mais depuis le menu, ça marche toujours pas, mais si je peux quand même installer des programmes, c'est pas trop dérangeant. J'essaierai plus tard un programme Platinium ou Gold.

PS : Finalement, pour désinstaller MSN, j'ai désinstallé Wine et supprimé l'icône MSN dans .local/share/

#4 Le 27/06/2008, à 13:18

a455bcd9

Re : Problème avec Wine "Echec à l'ouverture de Browse C:\ Drive"

J'ai essayé une application "Premium", Tetris, et même ça ça ne fonctionne pas...

Donc là je renonce à Wine, si un logiciel aussi simple que Tetris ne fonctionne pas, alors pour le reste ?

#5 Le 27/06/2008, à 13:24

Psykotik

Re : Problème avec Wine "Echec à l'ouverture de Browse C:\ Drive"

Je fais fonctionner la plupart des applications que j'utilisais sous winxp. Dreamweaver, photoshop, tout fonctionne en dehors des logiciels qui font des vérifications de CD.

Essaie à nouveau un "rm ~/.wine", lance "wineconfig", puis installe Tetris. Si ça ne fonctionne pas, je pourrais essayer... c'est quoi le lien de téléchargement ?

Hors ligne

#6 Le 27/06/2008, à 19:38

a455bcd9

Re : Problème avec Wine "Echec à l'ouverture de Browse C:\ Drive"

J'ai essayé de faire ce que tu m'avais dit, déjà wineconfig me demandait d'installer un paquet KDE, ce que j'ai fait, mais le problème était toujours le même.

Donc comme ça marchait pas, je me suis dit que j'avais du faire une bêtise, donc j'ai désinstallé Xubuntu et mis Ubuntu à la place, résultat : ça marche !

J'essaye pas de savoir à quoi c'est du... au revoir Xubuntu ^^.

Merci quand même d'avoir passé du temps pour m'aider Psykotik.

Hors ligne