Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2008, à 13:03

Joss17

Re : grèves pour noel ? mais chiffres de paie cheminote.

lol moi je suis prof quand j'entend parler de 13ieme ça me fait un peu baver vu que nous on est payer 10 mois étaler sur 12 smile

Hors ligne

#27 Le 28/06/2008, à 13:44

balou

Re : grèves pour noel ? mais chiffres de paie cheminote.

jiceel a écrit :

La c'est vraiment du n'importe quoi.

Ben oui mais c'est comme ça ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#28 Le 28/06/2008, à 16:23

doohan

Re : grèves pour noel ? mais chiffres de paie cheminote.

jiceel a écrit :
balou a écrit :

Bien sur qu'il faut arrêter bien sur. J'ai un frère qui conduit les trains à la sncf.
Lors de sa formation il a quitté à un examen: "Révisez pendant deux semaines et revenez" même lui a trouvé ça "bizarre"
Je lui ai dit de s'inscrire à la cgt pour être sur d'avoir son "diplôme" et il m'a dit que je n'avais pas tort de dire ça que ça aidait.

La c'est vraiment du n'importe quoi.

je confirme du vrai n'importe quoi !

Hors ligne

#29 Le 28/06/2008, à 22:42

Gari

Re : grèves pour noel ? mais chiffres de paie cheminote.

lawl a écrit :

Non mais Jiceel vous n'etes qu'assis sur une auteuil à bouger trois manettes de quoi te plaint tu ?

Je me demande bien ce qu'on devrait dire des employés de bureau... "Assis sur un fauteuil à bouger une souris".
Et les informaticiens, c'est des bons employés de bureau qui gagnent généralement un peu plus qu'un cheminot (dans le privé tout du moins).

Et je suis 100% d'accord sur le fait que c'est sur les 5% de méga-nantis qu'il faut tirer, pas sur les cheminots ou les profs quand ils font grève. Je suis dans le privé, moi, et je suis bien content qu'ils fassent grève pour protéger les droits des employés (parce qu'il se trouve que je suis dans le tas).

Pourtant lorsqu'il y a grève je me farcis 28km aller-retour mi-à pied mi-en vélib, mais je suis ravis de les faire ces kilomètres, parce que derrière il y a une véritable volonté de protéger les acquis sociaux (oui, ces choses horribles qui font que la France va mal, parce que ça asphyxie les pauvres multinationales qui ne peuvent pas survivre malgré leurs milliards de bénéfices). Et puis ça me permet de découvrir la capitale smile

Hors ligne

#30 Le 29/06/2008, à 11:36

lawl

Re : grèves pour noel ? mais chiffres de paie cheminote.

roll
Faut lire les postes en entier la deuxième phrase montre que celle ci est ironique....

Et les informaticiens, c'est des bons employés de bureau qui gagnent généralement un peu plus qu'un cheminot (dans le privé tout du moins).

Je pense qu'un cheminot gagne plus que moi, en informatique on trouve de tout c'est un secteur d'activité, comme quoi les idées recu wink

Hors ligne

#31 Le 29/06/2008, à 11:55

Compte anonymisé

Re : grèves pour noel ? mais chiffres de paie cheminote.

Gari a écrit :
lawl a écrit :

Non mais Jiceel vous n'etes qu'assis sur une auteuil à bouger trois manettes de quoi te plaint tu ?

Je me demande bien ce qu'on devrait dire des employés de bureau... "Assis sur un fauteuil à bouger une souris".
Et les informaticiens, c'est des bons employés de bureau qui gagnent généralement un peu plus qu'un cheminot (dans le privé tout du moins).

Et je suis 100% d'accord sur le fait que c'est sur les 5% de méga-nantis qu'il faut tirer, pas sur les cheminots ou les profs quand ils font grève. Je suis dans le privé, moi, et je suis bien content qu'ils fassent grève pour protéger les droits des employés (parce qu'il se trouve que je suis dans le tas).

Pourtant lorsqu'il y a grève je me farcis 28km aller-retour mi-à pied mi-en vélib, mais je suis ravis de les faire ces kilomètres, parce que derrière il y a une véritable volonté de protéger les acquis sociaux (oui, ces choses horribles qui font que la France va mal, parce que ça asphyxie les pauvres multinationales qui ne peuvent pas survivre malgré leurs milliards de bénéfices). Et puis ça me permet de découvrir la capitale smile

Pour une fois je suis d'accord avec lui.

Sauf que je bosse dans l'informatique et suis moins bien payé qu'un cheminot (ce n'est pas une plainte, vu que je m'en fous, mais un constat).