Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2014, à 21:19

jeannoel05

lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un lenovo g 50 30, j ai viré windows 8.1 et j y ai installé ubuntu 14.04 seul.
malheureusement je me retrouve apres le probleme de wifi que j ai pu regler grace à un message sur ce forum qui m'a permis de blacklister le module ideapad de lenovo : echo "blacklist ideapad_laptop" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist-ideapad.conf
j ai maintenant un probleme de bluetooth, en effet tout semble ok puis lorsque je lance la recherche de ma barre de son il ne la trouve pas, en fait il
ne trouve rien... pfou j en peux plus pourriez vous m'aider... merci d'avance bonne soiree

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation ValleyView SSA-CUnit (rev 0e)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation ValleyView Gen7 (rev 0e)
00:13.0 SATA controller: Intel Corporation ValleyView 6-Port SATA AHCI Controller (rev 0e)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation ValleyView USB xHCI Host Controller (rev 0e)
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation ValleyView SEC (rev 0e)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation ValleyView High Definition Audio Controller (rev 0e)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0e)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0e)a
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0e)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ValleyView Power Control Unit (rev 0e)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation ValleyView SMBus Controller (rev 0e)
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 10)

Dernière modification par jeannoel05 (Le 24/11/2014, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 11:13

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

help please, suis tres embete, merci a tous

Jeannoel

Hors ligne

#3 Le 01/12/2014, à 12:06

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

Bravo à la communauté, merci de votre aide, voilà tres longtemps que je suis inscrit sur ce forum et jusqu'à aujourd'hui j ai toujours trouvé cette solidarité qui ne se trouvait pas ailleurs...
je pense que les choses changent et pas forcement en bien ici. c est vraiment dommage
salut

Hors ligne

#4 Le 02/12/2014, à 19:04

michcauch

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

Bonsoir jeannoel05,
Je comprends bien ta déception mais j'ai l'impression que les problèmes sur le Bluetooth sont rarement pris en compte sur le forum. Peut-être peu de personnes l'utilises vraiment et donc peu de personnes sont aptes à te dépanner (ce n'est pas moi qui le pourrais, désolé).
En attendant pourrais-tu préciser ton message car tu écris

j ai maintenant un probleme de bluetooth, en effet tout semble ok puis lorsque je lance la recherche de ma barre de son il ne la trouve pas,

Je ne vois pas vraiment la relation entre le bluetooth et la bande son. Peux-tu préciser ?

Autre question : As-tu l'indicateur Bluetooth dans la barre du haut ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 02/12/2014, à 20:23

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

merci de ton attention par rapport à mon probleme, je  parle de barre de son car la mienne est equipee de bluetooth et sur un autre pc equipe d'unbuntu 12.04 et le son du micro se retrouve sur cette derniere.
le pc reconnait donc ma barre de son.

au sujet de l'icone oui je l'ai bien c'est encore plus rallant... rire

bonne soiree

jean nnoel

Hors ligne

#6 Le 02/12/2014, à 22:18

michcauch

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

et si tu essayais de démarrer en 14.10 via une clef USB voir si le problème ne serait pas résolu avec cette dernière version ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 03/12/2014, à 14:04

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

bonjour,

oui, j ai essayé mais ca ne marche pas, je viens de voir qu'il existe un nouveau kernel: le 3.17 j' ai lu les changements et apparemment ce dernier traite un probleme au sujet ideapad_laptop pour lenovo yoga. je sais ce n'est pas le mien mais je vais quand meme essayer...
je deviens maboule...:-]

voilà ce que j'ai vu sur https://www.kernel.org/pub/linux/kernel … Log-3.17.4

Date:   Mon Oct 27 04:09:50 2014 +0100

    quirk for Lenovo Yoga 3: no rfkill switch
   
    commit 725c7f619e20f5051bba627fca11dc107c2a93b1 upstream.
   
    The Yoga 3 does not contain any physical rfkill switch. Therefore
    disable the rfkill switch identically to the Yoga 2 approach.
   
    Signed-off-by: Stephan Mueller <smueller@chronox.de>
    Signed-off-by: Darren Hart <dvhart@linux.intel.com>
    Cc: Josh Boyer <jwboyer@fedoraproject.org>
    Signed-off-by: Greg Kroah-Hartman <gregkh@linuxfoundation.org

bonne journée

JN

Dernière modification par jeannoel05 (Le 03/12/2014, à 15:35)

Hors ligne

#8 Le 05/12/2014, à 09:59

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

peine perdue ma solution n'est pas efficace, pourriez vous m'aider?
en live-usb avec ubuntu 14.10 le pc demarre avec le wifi activé, une fois installé, le wifi continue à fonctionner mais pas le bluetooth, pourtant l'option "partage de dossiers personnels" est bien activé
l'ordi est en double boot win7et ubuntu, avec win7 tout fonctionne, je vais vraiment finir par tout desinstallé, (ras le bol)
j ai besoin une fois de plus de votre aide merci

bonne journée

Jean-Noel

Hors ligne

#9 Le 05/12/2014, à 20:25

michcauch

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

j'ai eu le même type de problème sur mon Thinkpad E320.
Normalement la touche de fonction F9 active/désactive les connexions radio. À essayer.
Sinon pour activer le Bluetooth je suis obligé de faire ainsi :
- ouvrir les paramètres système
- J'ouvre le paramétrage des options Bluetooth,
- je clique Afficher l'état du Bluetooth dans la barre de menu
- si l'affichage ne se fait pas, je clique sur l'interrupteur Bluetooth (qui, chez moi, revient tout de suite à O)
- normalement le symbole bleu apparaît dans la barre de menu avec une croix rouge
- je clique sur ce symbole et active alors le Bluetooth qui passe à visible automatiquement.
Mais il n'est pas certain que cela fonctionne.

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider. Il faut espérer que quelqu'un de plus compétent que moi finira par te proposer un coup de main.
Bien cordialement
Michel


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#10 Le 06/12/2014, à 19:47

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

bonsoir, encore merci pour ton aide, sur mon pc les touches de fonctions sont differentes et bien sur  j ai essaye en vain encore une fois....
cette fois ci je renonce rire, je repars sur un installation windows 7 tant pis... mais au moins tout fonctionne
bonne soiree et encore merci de ton aide...
tu es bien le seul à etre venu m'aider je t'en suis tres reconnaissant
Jean-Noel

Hors ligne

#11 Le 09/12/2014, à 11:50

Seb260476

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

Bonjour jeannoel05,

j'ai le même PC, et le même problème...
Je viens de trouver ça comme possible solution (si tu comprends l'anglais): https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … omments/44

Perso je vais essayer ça dès que possible. Dis-moi si ça t'aide.


Lubuntu 17.04 x64 (portable Lenovo G50-30)

Hors ligne

#12 Le 09/12/2014, à 12:12

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

bonjour,

merci de me donner le fruit de tes recherches, oui je comprends l'anglais. je vais essayer des que possible on se tient au courant
bonne journée

Jean-Noel

Hors ligne

#13 Le 16/12/2014, à 20:10

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

bonjour,

j ai un lenovo g50 30, apres plusieurs installation d ubuntu soit la 12.04 14.04 et meme 14.10... j'ai toujours eu le meme probleme soit le wifi et le bluetooth ne fonctionnent pas soit c est uniquement le bluetooth.
aujourd'hui j ai téléchargé l'iso d'ubuntu 15.04 en version daily build, je l ai essayé et là hourrah, le wifi fonctionne mais le bluetooth toujours pas.
apres plusieurs tests le systeme ne renvoit aucun probleme de blocage, et ce à aucun niveau.
mes pauvres compétences font que j ai vraiment de votre aide
merci d'avance
bonne soirée
jeannoel

Hors ligne

#14 Le 17/12/2014, à 11:21

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

salut
resultat negatif pour moi le wifi est pris en compte une fois sur deux et le bluetooth semble fonctionner mais ne marche pas en realite c est une hecatombe.

Hors ligne

#15 Le 31/12/2014, à 15:01

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

bonjour à tous

voila j ai deja poste plusieurs discussions au sujet de ce portable(lenovo g50 30) sans succes apparemment nous sommes peu à avoir ce probleme, alors que pour le lenovo yoga il semblerait que le probleme soit resolu...
par contre  j aurais besoin de votre aide car en cherchant obstinement j ai trouve cette page avec un patch... voici le lien http://article.gmane.org/gmane.linux.ke … ovo+g50+30

mon gros soucis et mon manque de savoir, je ne sais comment faire pour ce patch, qu'en faire, comment l'appliquer et à quoi?
des questions qui sembleront surement evidentes pour beaucoup mais pas du tout pour moi.
pourriez vous me dire comment faire avec ca?...
d'apres ce que j ai pu comprendre ca reglerait le probleme de mon ordi...

merci à tous et bon reveillon

jn

Hors ligne

#16 Le 01/01/2015, à 18:49

Julius22

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

Bonjour,
   Peux-tu donner les retours des commandes indiquées dans ce fil de discussion ?

PS : Essaie de respecter la règle du forum ci-dessous à l'avenir, s'il te plaît.

Règles du forum a écrit :

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#17 Le 01/01/2015, à 18:54

cqfd93

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

Bonjour,

Julius22 a écrit :

PS : Essaie de respecter la règle du forum ci-dessous à l'avenir, s'il te plaît.

Règles du forum a écrit :

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.

+1

La ponctuation et encore plus, les accents, amélioreraient grandement la lisibilité, courtoisie appréciée par ceux qui feront l'effort de te lire !


cqfd93

En ligne

#18 Le 03/01/2015, à 11:07

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

bonjour cqfd93,

Merci pour tes conseils avisés, je vais taper ces commandes et voir ce que ca donne, quant à la langue Francaise, je pense m'exprimer de facon claire et lisible meme si les accents font defaut.
maintenant si pour toi l'effort de me lire est trop important, surtout ne continue pas!!!
le lien que j'ai pu trouver par rapport à mon probleme correspond à un patch pour un kernel me semble t il... et il est vrai que les expressions sont en anglais mais que puis je y faire?
pour ta gouverne saches que dans une communauté, tel un forum, les personnes viennent de divers horizons et n'ont pas forcément ton niveau de compétence, ni ton niveau d'études, ce qui n'a rien à voir avec leur valeur personnelle.
sur ce, passe une bonne journée.

Hors ligne

#19 Le 03/01/2015, à 11:28

Compte anonymisé

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

Salut,

Il s'agit d'un patch à appliquer au code source du module ideapad-laptop et donc pas une chose simple (mais possible).
Ici post #6 (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1397021) tu trouveras le noyau 3.18 (utopic ou vivid pour l'instant) compilé avec le patch. Attention : uniquement pour du 64bits ! Si t'es en 32b n'essaye pas. J'utilise ce noyau actuellement pour un pb de touchpad mal reconnu. Le gars est de canonical donc a priori fiable.

Edit : sinon il suffirait de supprimer le module ideapad-laptop (http://www.techtimejourney.net/lenovo-i … -in-linux/)

sudo modprobe -r ideapad-laptop

A tester...

Edit 2 : même pb traité sur le forum, tu n'as pas beaucoup cherché : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1720041

Dernière modification par alx (Le 03/01/2015, à 11:34)

#20 Le 03/01/2015, à 11:58

jeannoel05

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

bonjour Aix,
merci pour l'attention que tu portes à mon soucis, la solution est  peut etre là... c est sympa.
je vais tenter d'installer ce noyau merci
et bonne journée à toi

Hors ligne

#21 Le 03/01/2015, à 12:13

Compte anonymisé

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

Essaye d'abord d'enlever le module ideapad-laptop en premier (voir Edit et Edit 2)...

Dernière modification par alx (Le 03/01/2015, à 12:14)

#22 Le 03/01/2015, à 23:41

Mackady

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

Bonjour

Merci a cqfd93 pour m avoir rediriger sur cette discutions car je crois avoir trouver en partie la solution a mon problème de wifi.
J ai simplement donné la commande suivante   :" sudo modprobe -r ideapad-laptop " sur mon terminal et ça fonctionner.
Ma nouvelle question est la suivante dois je le faire a chaque fois que j allume ma machine ou il existe un autre moyen de pour que je  puisse le fixer.
Merci beaucoup .

Dernière modification par Mackady (Le 04/01/2015, à 00:15)

Hors ligne

#23 Le 04/01/2015, à 13:35

Julius22

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

Bonjour,
   Tu peux exécuter la commande après chaque démarrage. Mais je pense que le mieux, pour toi, est de mettre le module sur liste noire afin qu'il ne se charge plus. Pour cela, tu peux lire la page tout_savoir_sur_les_modules_linux de la documentation et, en particulier, la partie « Empêcher le chargement d'un module ».


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#24 Le 04/01/2015, à 14:50

ar barzh paour

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#25 Le 04/01/2015, à 18:46

Julius22

Re : lenovo g 50 30 pas le bluetooth ne reconnait rien

ar barzh paour a écrit :

Oups. Désolé. hmm


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne