Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 12:09

sylvain75011

désinstallation d'Ubuntu

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment faire pour désinstaller ubuntu?
Je suis néophyte,j'y connais pas grand chose et je n'ai pas réussi à télécharger OS Uninstaller, d'ailleurs si qqn pouvait me donner un lien ca m'arrangerait...

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 14:30

Nairwolf

Re : désinstallation d'Ubuntu

Pourquoi souhaites-tu désinstaller Ubuntu ?

Si tu souhaites avoir un disque dur vierge, tu peux tout simplement le formater. Mais après, plus rien ne sera utilisable, tu en as bien conscience ? Peut-être est-tu en dual-boot, et que tu souhaites n'avoir que Windows désormais ?

Hors ligne

#3 Le 04/01/2015, à 14:34

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

Je ne souhaite pas formater mon disque dur mais octroyer plus d'espace a windows7, je ne me sers absolument pas de ubuntu et je souhaite tout simplement le supprimer.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2015, à 14:38

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

Je souhaite télécharger OS uninstaller mais je n'y arrive pas. on me dit que "Les versions précédentes de Linux-Secure sont obsolètes, et ne doivent plus être utilisées. Une nouvelle version est en cours de développement." Comment faire?

Hors ligne

#5 Le 04/01/2015, à 16:09

Nairwolf

Re : désinstallation d'Ubuntu

Si tu souhaites supprimer Linux, ce n'est peut-être pas ici que tu auras une réponse. Je te conseille d'aller sur un forum Windows.

Mais sinon...tu peux aller directement sur Windows, tu vas sur le programme de gestion des partitions, tu supprimes les partitions Ubuntu, et tu mets plus de place pour ton windows.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2015, à 16:15

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

j'ai installé deux fois linux, j'ai 36 partitions je suis paumé je ne sais plus quelles sont les partitions  linux et celles de windows....help

Hors ligne

#7 Le 04/01/2015, à 16:18

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

ce que je veux c'est juste OS Uninstaller

Hors ligne

#8 Le 04/01/2015, à 17:30

Nairwolf

Re : désinstallation d'Ubuntu

Si déjà tu pouvais nous montrer un boot-info, ou l'ensemble de tes partitions se serait bien. C'est assez facile de distinguer une partition linux d'une windows. Généralement, linux, c'est en ext4, et windows en fat32.

OS Uninstaller, j'en ai vaguement entendu parler, mais je n'utiliserai pas cela, sachant formater une partition sans ce logiciel. Mais si tu tiens vraiment à avoir ce logiciel, as-tu consulté la doc ? Tu parles de Linux-Secure qui n'est plus maintenu, bein, c'est comme ça, que veux-tu y faire ? Tu n'es pas obligé d'avoir Linux-Secure pour pouvoir installer OS Uninstaller.

Hors ligne

#9 Le 04/01/2015, à 18:04

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

Voici une capture d'écrancapture d'écran

Hors ligne

#10 Le 04/01/2015, à 18:30

Gemnoc

Re : désinstallation d'Ubuntu

Bonjour,

Il y a une page de la documentation consacrée à la désinstallation d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Pour OS-Uninstaller, comme le suggère Nairolf21, encore une fois il est utile de consulter la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

Il faut surtout que tu comprennes que dans ton cas, OS-Uninstaller doit être installé sur une clé USB, puis il faut démarrer ton PC depuis cette clé USB.

sylvain75011 a écrit :

Voici une capture d'écrancapture d'écran

Tu n'as rien posté. Le lien donne

http://forum.ubuntu-fr.org/home/sylvain/Bureau

Ce qui ne fait pas de sens.

Il faut héberger ta capture d'écran puis coller le lien ici, voir http://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecra … re_d_ecran

Hors ligne

#11 Le 04/01/2015, à 18:39

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

CE que je souhaite c'est tout simplement OS uninstaller, si quelqu'un pouvait me l'envoyer ce serait très gentil.

J'ai pas bien compris ton histoire de capture d'écran,; je ne suis pas un pro de linux :-(

Hors ligne

#12 Le 04/01/2015, à 18:42

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

J'ai passé toute mon après midi a lire de la doc et a faire des manips mais ça ne fonctionne pas;
J'ai besoin de OS Uninstaller mais je ne le trouve nulle part a télécharger

Hors ligne

#13 Le 04/01/2015, à 19:02

Gemnoc

Re : désinstallation d'Ubuntu

Sylvain, je t'ai posté le lien vers la doc os-uninstaller.

SI tu ne peux pas suivre les instructions de cette page (partie 1. Installation), je ne peux pas t'aider davantage.

Hors ligne

#14 Le 04/01/2015, à 19:02

Robert Algoud

Re : désinstallation d'Ubuntu

salut

OS uninstaller, ça a l'air d’être un peu obsessionnel, non ? tongue  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1599381

Sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller, tu as une procédure qui te permets d'utiliser OS Uninstaller en ayant démarré ton PC depuis n'importe quelle session en live et pas seulement avec LinuxSecure.

Paragraphe 1   deuxième partie : Installer OS‑Uninstaller dans un liveCD Ubuntu


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 04/01/2015, à 19:15

Nairwolf

Re : désinstallation d'Ubuntu

sylvain75011 a écrit :

J'ai passé toute mon après midi a lire de la doc et a faire des manips mais ça ne fonctionne pas;
J'ai besoin de OS Uninstaller mais je ne le trouve nulle part a télécharger

Quels manips as-tu faites ? Parce qu'on veut bien t'aider, mais pour cela, il faut nous dire avec précision ce que tu fais, et ce que tu as fais. Tu peux poser des questions s'il y a des choses que tu ne comprends pas dans la doc, mais pareil, il faut être précis dans ta question. Tu ne peux pas simplement dire "je ne comprends pas la doc", tu vois ?

Pour la capture d'écran, ce n'est pas une question d'être ou pas un pro de linux. Il me semble que tu as du faire correctement ton impression d'écran. Sauf qu'elle est enregistré sur ton pc. Comment faisons-nous pour la voir ? Tu dois l'héberger sur internet grâce à des hébergeurs. Tu peux trouver une liste d'hébergeurs dans le lien que Gemnoc t'as donné : http://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecra … re_d_ecran

Hors ligne

#16 Le 04/01/2015, à 19:49

Robert Algoud

Re : désinstallation d'Ubuntu

Puisque tu cherches des solutions là aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952&p=36

Je confirme que les commandes données par jibel post 878 fonctionnent, je les ai moi aussi testées.

Pour être certain de ne pas faire de fautes en recopiant des commandes dans la console, fais un copier/coller

Dernière modification par Robert Algoud (Le 04/01/2015, à 19:50)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#17 Le 04/01/2015, à 20:50

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

voici ma capture d'écran: http://img110.xooimage.com/views/c/e/8/ … 523db.png/

Gemnoc j'ai bien lu et relu la 1ere partie

Hors ligne

#18 Le 04/01/2015, à 20:55

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

Dans le terminal j'ai tapé:
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt-get update; sudo apt-get install -y os-uninstaller && os-uninstaller

mais rien!!!!! pas d'os uninstaller en bas a gauche comme indiqué dans la doc....

Hors ligne

#19 Le 04/01/2015, à 21:09

Robert Algoud

Re : désinstallation d'Ubuntu

Ne lancez pas OS‑Uninstaller depuis le système que vous voulez désinstaller : lancez‑le depuis une session live, c'est‑à‑dire le PC étant démarré sur le liveCD (ou un liveUSB) Ubuntu avec le choix Essayer Ubuntu.

Tu es certain que tu as compris ce que cela veut dire ?


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#20 Le 04/01/2015, à 21:11

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

J'ai lancé le cd d installation d'ubuntu, j'ai fais "essayé ubuntu" et ensuite j'ai tapé mes lignes dans le terminal

Hors ligne

#21 Le 04/01/2015, à 21:20

PPdM

Re : désinstallation d'Ubuntu

Le plus simple est de faire ce ce qui t'a ete dis plus haut
tu lances windows, clique droit sur ordinateur>>> Gerer>>> gestion des disques dans ton disque tu vas avoir un partition inconue c'est Linux ( lautre bouse ne sais pas lire autre chose que des partitions windows) tu la supprime et tu étends tes partions W$.
tu n'a plus qu'a restaurer ton MBR pour supprimer Grub


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 04/01/2015, à 21:23

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

OUi mais la ppdm c'est difficile comme manip, ça je sais pas faire.
Rien qu'une question: comment restaure -t-on MBR pour supprimer GRUB?

Hors ligne

#23 Le 04/01/2015, à 21:26

PPdM

Re : désinstallation d'Ubuntu


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 04/01/2015, à 21:29

sylvain75011

Re : désinstallation d'Ubuntu

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple avec os uninstaller???

Ta doc je l'ai lu cet apm et j'ai failli perdre mon windows.....

Hors ligne

#25 Le 04/01/2015, à 21:44

PPdM

Re : désinstallation d'Ubuntu

Parce que il ny a rien de plus compliqué que W$, donc si tu t'en sort avec W$ il n'y a pas de raison de ne pas y arriver avec Linux.
Quelle méthode as tu suivi ? Il y en a quatre sur la page.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne