Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2014, à 18:43

algerino

installation de linux mint

bonjour, je voulais sa voir si je doit changer mon Windows 8 pour linux j’hésite énormément de peur de ne pas pouvoir part la suite télécharger tout ce que je veux avec linux je désir avoir vos avis svp merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 24/12/2014, à 19:05

Caribou22

Re : installation de linux mint

Bonsoir,

Pour résumer, si tu as une utilisation bureautique, internet, multimedia, Tu pourras faire les mêmes choses avec Linux (Ici, on est plus adeptes de Ubuntu et ses variantes officielles plutôt que Linux mint wink )
Donc si tu joues beaucoup, tu vas avoir besoin de garder Windows. Mais tu peux avoir Windows et Linux sur le même PC. (Dual-boot)
En connaissant mieux l'utilisation que tu as de ton PC, nous pourrions être plus précis dans nos conseils.
La partie "découvrir" de la doc va probablement déjà répondre à pas mal de tes questions : http://doc.ubuntu-fr.org/

Hors ligne

#3 Le 24/12/2014, à 19:42

Kieran

Re : installation de linux mint

et on peut aussi jouer sous Linux avec Steam, Gog et Humble Games sans compter la pléthore de jeux libres.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2014, à 19:49

algerino

Re : installation de linux mint

Caribou22 a écrit :

Bonsoir,

Pour résumer, si tu as une utilisation bureautique, internet, multimedia, Tu pourras faire les mêmes choses avec Linux (Ici, on est plus adeptes de Ubuntu et ses variantes officielles plutôt que Linux mint wink )
Donc si tu joues beaucoup, tu vas avoir besoin de garder Windows. Mais tu peux avoir Windows et Linux sur le même PC. (Dual-boot)
En connaissant mieux l'utilisation que tu as de ton PC, nous pourrions être plus précis dans nos conseils.
La partie "découvrir" de la doc va probablement déjà répondre à pas mal de tes questions : http://doc.ubuntu-fr.org/

pour la bureautique et multimedia pas de soucie ? et les jeux je suis pas un grand joueur sur  sur pc plus sur xbox mes sa m'arrive de jouer a league of legendes sur pc je me serre des jeux pour passe temps des fois.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2014, à 19:50

algerino

Re : installation de linux mint

Ciryon a écrit :

et on peut aussi jouer sous Linux avec Steam, Gog et Humble Games sans compter la pléthore de jeux libres.

y aurais t'il des jeux comme league of legende part exemple ?

Dernière modification par algerino (Le 24/12/2014, à 19:51)

Hors ligne

#6 Le 24/12/2014, à 19:55

michel_04

Re : installation de linux mint

Bonjour,

League of Legends

A+

Hors ligne

#7 Le 24/12/2014, à 19:58

algerino

Re : installation de linux mint

michel_04 a écrit :

merci. j'aimerais avoir ton avis je suis sur Windows 8 pour les même tache avec quelque je léger jeux devrais je passer sur linux ? est ce que toi même tu était sous Windows avant ? merci:)

Hors ligne

#8 Le 24/12/2014, à 20:09

michel_04

Re : installation de linux mint

Re,

algerino a écrit :

est ce que toi même tu était sous Windows avant ? merci:)

J'utilisais Windows pour le travail jusqu'en avril 2006.
@ home, plus de quinze ans que mes PC sont sous GNU/Linux.

A+

Hors ligne

#9 Le 24/12/2014, à 20:26

algerino

Re : installation de linux mint

michel_04 a écrit :

Re,

algerino a écrit :

est ce que toi même tu était sous Windows avant ? merci:)

J'utilisais Windows pour le travail jusqu'en avril 2006.
@ home, plus de quinze ans que mes PC sont sous GNU/Linux.

A+

merci de m'avoir répondu bonne soirée

Hors ligne

#10 Le 25/12/2014, à 04:04

Caribou22

Re : installation de linux mint

J'utilise Linux (Ubuntu) depuis environ 2 ans. Comme je joue pas mal, je garde Windows sur mon PC tout en ajoutant Ubuntu (Dual-boot)
Ainsi, j'utilise Ubuntu 90% du temps, et Windows pour jouer smile

Hors ligne

#11 Le 04/01/2015, à 21:01

algerino

Re : installation de linux mint

j'ai bien réfléchie et je pense attendre l'arrivée de Windows 10, ensuite on verra merci en tout cas

Hors ligne

#12 Le 05/01/2015, à 00:22

Zurg

Re : installation de linux mint

si tu sais tu peux avoir les 2 en même temps => multiboot

Hors ligne

#13 Le 05/01/2015, à 01:32

Kieran

Re : installation de linux mint

algerino a écrit :
Ciryon a écrit :

et on peut aussi jouer sous Linux avec Steam, Gog et Humble Games sans compter la pléthore de jeux libres.

y aurais t'il des jeux comme league of legende part exemple ?

et Dota 2 est sur Steam

Hors ligne

#14 Le 05/01/2015, à 19:43

Caribou22

Re : installation de linux mint

algerino a écrit :

j'ai bien réfléchie et je pense attendre l'arrivée de Windows 10, ensuite on verra merci en tout cas

Çà dépend. Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez Windows 8 ? Pas dit que Windows 10 soit mieux... tongue

Hors ligne