Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 19:37

fronteric

[résolu] Création dossier jeux

Bonjour,
Est-il possible de "ranger" certains jeux dans des dossiers que je créerai pour les classer dans certaines catégories.
J'aimerai les retrouver ainsi rangés dans l'interface graphique de Xubuntu, sans que cela perturbe leur lancement.

Dernière modification par fronteric (Le 05/01/2015, à 21:07)


Ubuntu 14.04.1 LTS i386 HP a340 RV280

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 00:21

mikedafunk

Re : [résolu] Création dossier jeux

Salut wink

Tu peux personnaliser ton menu jeu : http://doc.ubuntu-fr.org/alacarte

Sinon tu peux envoyer les raccourcis de tes jeux sur ton bureau et les ranger dans des dossiers, tout bêtement..


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 21:01

fronteric

Re : [résolu] Création dossier jeux

Merci mikedafunk, wink 
J'avais MenuLibre qui était installé dans les paramètres, alors je me suis servi de lui ; Après avoir cherché un peu pour comprendre comment il marchait, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Cela fonctionne nickel dans le menu "Whisker", mais par contre quand je fais clic-droit sur le bureau, cela m'ouvre un menu, je descends sur "applications    >", et là, au lieu d'avoir mon menu, j'ai seuleument une petite barre blanche ...
Je le regrette, car je trouvais très pratique de pouvoir, en deux clics, ouvrir n'importe quelle application, ou que tu sois sur le bureau.
Quand à faire des raccourcis sur le bureau, je préfère garder vierge ma superbe photo de fond d'écran . J'ai seulement quelques icônes dans les tableaux de bord.
Je vais quand même redémarrer pour voir si cela peut résoudre le problème ...


Ubuntu 14.04.1 LTS i386 HP a340 RV280

Hors ligne

#4 Le 05/01/2015, à 21:07

fronteric

Re : [résolu] Création dossier jeux

Nickel, après redémarrage, ça marche !   smile


Ubuntu 14.04.1 LTS i386 HP a340 RV280

Hors ligne