Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2015, à 21:47

betasub

Thumbnails .cbr et .cbz

Bonjour, quelqu'un sait il comment générer les aperçus de ces fichiers avec Thunar?
Merci... Décidément, je regrette mon Lubuntu, entre ça et un bug de Firefox qui plante dès qu'on déplace la fenêtre...

Merci, Tristan.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2015, à 22:07

geo82

Re : Thumbnails .cbr et .cbz

essaye d'installer thunar-thumbnailers
http://goodies.xfce.org/projects/thunar … umbnailers

Dernière modification par geo82 (Le 06/01/2015, à 22:08)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 00:36

betasub

Re : Thumbnails .cbr et .cbz

Merci, j'avais vu ça en effet, je vais essayer...!

Hors ligne

#4 Le 07/01/2015, à 13:14

betasub

Re : Thumbnails .cbr et .cbz

Bonjour, je n'arrive même pas à ouvrir l'archive... de plus, le projet m'a l'air abandonné!

Voici ce que contient mon /usr/share/thumbnailers/evince.thumbnailer/evince.thubnailer ;

[Thumbnailer Entry]
TryExec=evince-thumbnailer
Exec=evince-thumbnailer -s %s %u %o
MimeType=application/pdf;application/x-bzpdf;application/x-gzpdf;application/x-xzpdf;application/x-ext-pdf;application/postscript;application/x-bzpostscript;application/x-gzpostscript;image/x-eps;image/x-bzeps;image/x-gzeps;application/x-ext-ps;application/x-ext-eps;application/x-dvi;application/x-bzdvi;application/x-gzdvi;application/x-ext-dvi;image/vnd.djvu;application/x-ext-djv;application/x-ext-djvu;image/tiff;application/x-cbr;application/x-cbz;application/x-cb7;application/x-cbt;application/x-ext-cbr;application/x-ext-cbz;application/x-ext-cb7;application/x-ext-cbt;application/oxps;application/vnd.ms-xpsdocument

Maintenant, il faudrait être sûr que Thunar fasse appel à lui lorsqu'il rencontre des CBR ou CBZ... je vais creuser dans ce sens, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur!

Merci, Tristan.

EDIT : Je viens d'installer PCMANFM, qui génère très bien les aperçus, donc le soucis vient bien de Thunar... sad

Dernière modification par betasub (Le 07/01/2015, à 13:20)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2015, à 13:25

geo82

Re : Thumbnails .cbr et .cbz

tu a suivis ce qu'il y écrit dans mon lien donnée, à la section "Building and Installing"


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#6 Le 07/01/2015, à 13:28

betasub

Re : Thumbnails .cbr et .cbz

oui oui tout à fait, je sais compiler vu que je programme moi même smile
Mais simplement je n'arrive pas à ne serait ce qu'ouvrir l'archive!

Hors ligne

#7 Le 07/01/2015, à 14:28

geo82

Re : Thumbnails .cbr et .cbz

Chez moi l'archive s'ouvre trés bien
essaye ce lien
http://git.xfce.org/apps/thunar-thumbnailers/
j'avoue que le projet est un peu vieux , mais bon pour juste un gestionnaire de vignette, il doit pas avoir de problèmes.



Sinon une solution toute simple
Sachant que Lubuntu utilise pcmanfm
installe l'appli dans le gestionnaire de paquet "pcmanfm" et ses dépendances

Ensuite dans tes applications ( Applications préférées )
met le en gestionnaire de fichier préféré par défaut.

Dernière modification par geo82 (Le 07/01/2015, à 14:30)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#8 Le 07/01/2015, à 14:32

betasub

Re : Thumbnails .cbr et .cbz

Oui c'est une solution à laquelle j'ai pensé. Prendre le meilleur des 2 mondes. Cela dit avant d'en arriver là je vais creuser un peu pour le défi et aussi car il est beaucoup plus facile avec Thunar qu'avec PCMANFM de changer le menu contextuel afin d'appeler des scripts persos (j'en ai un pour compresser mes PDF, un autre pour envoyer les .gpx direct sur mon gps de vélo Garmin, et pas mal d'autres encore) pour traiter tel ou tel type de fichier. C'est graphique avec Thunar mais il faut éditer tout ça manuellement avec PCMANFM. J'avais un peu galérer d'ailleurs pour comprendre comment faire car ce n'est absolument pas intuitif, le "ouvrir avec une ligne de commande personnalisée" ne suffit pas du tout wink

Enfin voilà, je suis CHIANT, je sais !

Xubuntu est beaucoup plus User-friendly que Lubuntu où on doit tout éditer à la main, raccourcis clavier... tout en restant beaucoup moins lourd que Ubuntu avec Unity et son dash d'une lenteur sans nom, mais c'est dommage, il y a aussi pas mal de petits bugs que n'avait pas Lubuntu.

Merci pour tes réponses je me sens moins seul!

Dernière modification par betasub (Le 07/01/2015, à 14:35)

Hors ligne

#9 Le 07/01/2015, à 14:54

geo82

Re : Thumbnails .cbr et .cbz

A ok oui je comprend smile

J'ai vu sur un forum une application pour mettre à jour automatiquement les miniatures de Thunar pour pas mal de type de fichiers.
essaye d'installer tumbler et tumbler-plugins-extra  dans le gestionnaire de paquet pour voir si ça fonctionne.

Personnellement j'ai linux mint qui permet de se passer d'unity tout en ayant un système jolie, fonctionnelle et léger.

et Lubuntu sur mon netbook. ( mais trop de message d'erreur au démarrage)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#10 Le 07/01/2015, à 20:38

betasub

Re : Thumbnails .cbr et .cbz

Merci je vais essayer ça!
Moi aussi j'avais Lubuntu pour feu mon netbook et c'est vrai, beaucoup de messages d'erreur!
Du coup je me tate à passer sous crunchbang, vu comme mon Lubuntu était dépouillé... avec un bon fond d'écran et un conky sympa, ça n'est pas plus moche! Il faut juste plus de temps pour configurer tout ça via les fichiers de conf....

Hors ligne